Fog, smoke, sun & fun in Oregon

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: Fog, smoke, sun & fun in Oregon

Message par GingerBread »

valerie49 a écrit : 28 août 2018, 12:59 :coucou: Gingerbread

Comme ma copine Cessie, à peine débarqués et en route pour la mise en route !!! :clap:

Superbe visite du musée de l'aviation, c'est à noter dans mes tablettes :super:

Jolie balade en pleine zénitude :love:
Merci pour ton commentaire Valérie :clin: J'ai trop pensé à Cessie pendant la visite !
Pour moi (et pour Chopper66 aussi !) c'est un must do l'Evergreen !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Oh la la, quelle visite géniale !!! Et la rencontre avec les deux volontaires (surtout papi John, l'ex-ingé pionnier de la NASA !!! :love: ).

J'adore cette capacité qu'ont les américains à mettre des "anciens de..." un peu partout dans leurs musées "historiques". :super: Non seulement ça aide lesdits "anciens" à rester intégrés dans la société et à se sentir utiles, mais en plus, c'est tellement enrichissant pour les nouvelles générations ! :cool:

Mon chéri serait comme un dingue dans ce musée (il bosse dans l'avionique) ! Il faudra qu'on y aille un jour !!! (En revanche, je n'irai pas sans lui... donc pas en Septembre !)

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

C'est vrai que les volontaires, passionnés, sont un vrai plus dans les musées américains.
Je me souviens de notre visite de l'USS Midway. Il y avait d'anciens mécaniciens dans la salle des machines. Et même si j'ai pas tout compris, c'était un vrai plaisir.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Moi aussi j'ai bien aimé le Black Bear Diner mais en Californie et dans le Nevada, de bons souvenirs avec les enfants et une addition correcte :super:

chouette début de carnet, je suis fatiguée par toutes les choses faites en J1 et 2 :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

:coucou: me voilà :)
GingerBread

lgk31 a écrit : 28 août 2018, 14:32 Oh la la, quelle visite géniale !!! Et la rencontre avec les deux volontaires (surtout papi John, l'ex-ingé pionnier de la NASA !!! :love: ).

J'adore cette capacité qu'ont les américains à mettre des "anciens de..." un peu partout dans leurs musées "historiques". :super: Non seulement ça aide lesdits "anciens" à rester intégrés dans la société et à se sentir utiles, mais en plus, c'est tellement enrichissant pour les nouvelles générations ! :cool:

Mon chéri serait comme un dingue dans ce musée (il bosse dans l'avionique) ! Il faudra qu'on y aille un jour !!! (En revanche, je n'irai pas sans lui... donc pas en Septembre !)

:coucou:
Je t'approuve à 100%, c’est génial pour le public de rencontrer les artisans de l'histoire et c'est super pour les seniors de se sentir utiles et valorisés dans la société. Franchement un grand moment.
ojio91 a écrit : 28 août 2018, 15:25 C'est vrai que les volontaires, passionnés, sont un vrai plus dans les musées américains.
Je me souviens de notre visite de l'USS Midway. Il y avait d'anciens mécaniciens dans la salle des machines. Et même si j'ai pas tout compris, c'était un vrai plaisir.
Je ne sais pas si c’est spécifique à l'Oregon, mais nous avons rencontrés beaucoup de bénévoles dans les parcs au cours de notre roadtrip et aussi beaucoup de "stagiaires" ou saisonniers en formation et peu de Rangers professionnels.
Je pense que ça a contribué à nous sentir moins touristes durant ce voyage.
georgia a écrit : 28 août 2018, 15:57 Moi aussi j'ai bien aimé le Black Bear Diner mais en Californie et dans le Nevada, de bons souvenirs avec les enfants et une addition correcte :super:

chouette début de carnet, je suis fatiguée par toutes les choses faites en J1 et 2 :hihi:
Ah, ça me rassure de ne pas être la seule à apprécier de type d'endroit un peu cul cul la praline :D Mais franchement, les oursons partout, je suis devenue folle :mdre:
Pourquoi fatiguée :D Moi je ne l'étais pas ! Et crois moi, je ne me forçais pas. Bon, le soir on faisait pas long feu :hihi: (je suis plus fatiguée à trier et sélectionner les photos pour le carnet :hein: )
Fred a écrit : 28 août 2018, 16:09 :coucou: me voilà :)
Coucou Fred :coucou:
Je te sers une bière ? :lol:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: GingerBread ... je dois être accro à l’Oregon.. :hihi: . après t’avoir suivie en direct :love: ..lue sur ton blog ...me revoilà et j’ai de nouveau relu depuis le début. ... et maintenant je sais que je retournerai en Oregon... :cool: Allez vivement la suite et la magnifique côte :love: :love: merci GingerBread pour ce partage et comme dit Laurence c’est chouette de voir vos « bouilles » sympathiques...@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
GingerBread

joelle21 a écrit : 28 août 2018, 16:55 :coucou: GingerBread ... je dois être accro à l’Oregon.. :hihi: . après t’avoir suivie en direct :love: ..lue sur ton blog ...me revoilà et j’ai de nouveau relu depuis le début. ... et maintenant je sais que je retournerai en Oregon... :cool: Allez vivement la suite et la magnifique côte :love: :love: merci GingerBread pour ce partage et comme dit Laurence c’est chouette de voir vos « bouilles » sympathiques...@+
Mais bien sur que tu y retourneras en Oregon ! Et moi aussi !
Merci Joëlle de me suivre :love:
Dans le jour 3, je te prévois une dédicace :clin:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

GingerBread a écrit : 28 août 2018, 16:37 Coucou Fred :coucou:
Je te sers une bière ? :lol:
Un grand verre de photos :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »