Notre réveil sonne à 05h45, ça pique un peu ! Petit déjeuner à 06h15, suivi du check-out. Puis nous attendons la navette gratuite pour l’aéroport à 06h45.
Arrivés à l’aéroport à 07h15. Nous filons aux bornes pour s’enregistrer. Une dame vient nous aider (même si on s’en sortait bien seul). On demande pour un bagage supplémentaire mais on voit 105 usd. Non non non pas d’accord.
Je fais la queue pour parler à ceux qui enregistrent les bagages et je tombe sur une dame qui me dit que c’est 35 usd. Cela me rassure. Entre temps je reçois un mail pour mon second vol. Mon vol de 19h30 est annulé mais celui de 22h le remplace) .
Bon fini de tergiverser on se remet dans la queue et laissons passer des gens devant nous car on veut la même madame. Mais apparemment elle en a pour un long moment. On fini par passer par le premier monsieur. Il prend nos bagages. Lui demande pour le bagage supplémentaire. Il réfléchit, clapote sur son ordinateur et me dit 35 usd jusque New-York mais comme vous aller à Bruxelles ça sera 105 usd. Euh…
Panique dans ma tête ! Il voit bien que je suis embêtée et que je discute avec Nicolas. J’essaie de lui dire mais comme il est occupé, il n’entend pas trop. Et je le vois d’un coup mettre les étiquettes sur les bagages pour qu’ils partent.
Oulà je lui dis que pour le supplémentaire c’est trop cher pour nous. Il voit bien que je suis un peu paniquée.
Au pire ce n’était pas une grande perte (c’était la tente, le matelas et a glacière achetés sur place). Nous étions prêts à nous en séparer. Mais tant mieux, nous les gardons.
Ensuite c’est parti pour la douane. Evidemment encore et toujours le bagage de Nicolas ne passe pas. C’est le pain de glace. Je ne comprends malheureusement pas trop ce qu’ils me disent. Tant pis je dis qu’ils peuvent le jeter. Je crois que c’était déconseillé s’il y avait de l’eau à l’intérieur.
Ah et puis qu’elle médisante, pour le coup le mien aussi ne passe pas. C’est un jeune en formation qui ouvre mon bagage pour en sortir le cadeau pour ma belle mère trop bien emballé. Il mettra du temps à le déballer et me le remballera encore mieux. Tout bien re scotché. On discutera cadeau pour les beaux parents.
De suite ils nous diront « Ah c’est pour avoir gardé les enfants ? » Oui, 2 filles pendant 20 jours » Et ils rigoleront.
« Full ???? »
On monte dans l’avion. Nous sommes quasiment tout au fond de l’avion et il n’y a plus de place au dessus pour nos bagages cabines. Le stewart nous dit « Full », il faut lui laisser les bagages. Il nous donne un ticket. Naïvement je pense qu’il les mets derrière avec eux.
L’avion décolle. D’ailleurs j’ai eu très peur car il bougeait énormément mais mon voisin « Haïtien vivant à New-York me dit que c’est normal et que cela ne va pas durer longtemps. Une fois arrêté, j’essai de regarder un film mais l’écran bug et je n’ai plus rien durant le vol. Je suis dégoutée.
Je regarderais donc le film de mon voisin en diagonal gauche en face de moi sans son. Le film était Shape of the water. J’ai adoré le film et cela me fait penser maintenant que j’aimerais le revoir avec le son !!!!!
L’avion atterrit, je commence à m’inquiéter de mes bagages cabines. Et j’ai eu raison, notre voisin nous dit qu’ils sont partis en soute. Confirmation du stewart qui est un ancien collègue de notre voisin. Le monde est petit. Là, je fulmine dans ma tête.
« J’ai faim »
C’est parti pour l’attente, car nous arrivons à la porte à 19h20 mais finalement le vol de 19h30 est annulé donc nous devons attendre jusque 22h. Finalement ce sera même 22h30. Sauf qu’à ce moment la je me rends compte que ce que l’on devait manger est dans nos bagages cabines.
Pas envies de fast food malgré le shake shack qui me fait de l’œil. Tous les sandwichs sont à plus de 12$ genre abusé. Et puis zut ils ont piqués mes bagages cabines.
Bref on essai de dormir sur des sièges mais la faim commence vraiment a me tenailler. Je vais au comptoir Delta et ils me disent que des repas vont arriver. Si ce n’est pas une bonne nouvelle. 45 minutes plus tard, on pourra choisir des sandwichs, une boisson et un dessert (sauf pour nous il n’y en aura plus) mais pas grave j’ai mangé un peu, ça va mieux.
« Un long vol tranquille »
On décolle enfin de New-York direction Bruxelles. Je vois qu’ils ont le film Joy dont je n’ai rien compris la veille au soir donc je le regarde en Français. Chouette film. Puis j’enchaine avec Dirty Dancing (un revu pour la 30ème fois). Je n’arrive malheureusement pas à dormir sur ce vol.
Arrivée à 12h à Bruxelles. Soulagement, nous avons tous nos bagages. Mes beaux parents n’arriveront qu’à 13h15 car ils se sont un peu paumés en arrivant à Bruxelles. Je dormirais tout le trajet en voiture jusque chez moi (pas loin de Lille).
Nous rentrons chez nous (chez mes beaux parents) ou nous attende ma plus jeune fille de 19 mois à l’époque et mes parents. La porte s’ouvre elle me regarde mais ne bouge pas. Au bout que quelques secondes je dis que c’est maman et donc elle me saute dans les bras. Elle m’avait oublié !!!!!!!
On fait des câlins, c’est fou ce qu’elle m’avait manquait !
Une fois à la maison. On leur offre leurs cadeaux : un attrape rêve chacune et un kaléidoscope.
La journée fut longue, on a envie de dormir mais pas nos deux ptits monstres.
Avec mes filles qui s’endorment tard, se lève tôt et se réveillent la nuit, j’ai du mettre 1 semaine à me remettre du décalage horaire.
Je ferais un petit bilan plus tard ainsi que vos deux épisodes surprises dans la foulée. Ils sont déjà quasiment prêts.
Désolée pour cet épisode sans photos mais je n'ai vraiment aucune photo!!!!