Les paumés de l'Ouest... [AZ-UT-NV-CA]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les paumés de l'Ouest... [AZ-UT-NV-CA]

Message par FloreM »

Lundi 16 avril « Le grand retour à la réalité »

Notre réveil sonne à 05h45, ça pique un peu ! Petit déjeuner à 06h15, suivi du check-out. Puis nous attendons la navette gratuite pour l’aéroport à 06h45.

Arrivés à l’aéroport à 07h15. Nous filons aux bornes pour s’enregistrer. Une dame vient nous aider (même si on s’en sortait bien seul). On demande pour un bagage supplémentaire mais on voit 105 usd. Non non non pas d’accord. :non: :non:
Je fais la queue pour parler à ceux qui enregistrent les bagages et je tombe sur une dame qui me dit que c’est 35 usd. Cela me rassure. Entre temps je reçois un mail pour mon second vol. Mon vol de 19h30 est annulé mais celui de 22h le remplace) . :snif:

Bon fini de tergiverser on se remet dans la queue et laissons passer des gens devant nous car on veut la même madame. Mais apparemment elle en a pour un long moment. On fini par passer par le premier monsieur. Il prend nos bagages. Lui demande pour le bagage supplémentaire. Il réfléchit, clapote sur son ordinateur et me dit 35 usd jusque New-York mais comme vous aller à Bruxelles ça sera 105 usd. Euh…

Panique dans ma tête ! Il voit bien que je suis embêtée et que je discute avec Nicolas. J’essaie de lui dire mais comme il est occupé, il n’entend pas trop. Et je le vois d’un coup mettre les étiquettes sur les bagages pour qu’ils partent.

Oulà je lui dis que pour le supplémentaire c’est trop cher pour nous. Il voit bien que je suis un peu paniquée. :hein: Puis il me dit ne vous inquiétez pas madame, j’ai pris la décision de vous le faire gratuitement. Il nous a fait comprendre qu’avec nos 3 bagages en soute nous n’atteignons pas encore le poids autorisé pour seulement 2 donc ça lui va. Ouf au-delà de ne pas avoir payé 105 usd, on l’a finalement eu gratuitement. :chaud: :clap: :lol:

Au pire ce n’était pas une grande perte (c’était la tente, le matelas et a glacière achetés sur place). Nous étions prêts à nous en séparer. Mais tant mieux, nous les gardons. :content:

Ensuite c’est parti pour la douane. Evidemment encore et toujours le bagage de Nicolas ne passe pas. C’est le pain de glace. Je ne comprends malheureusement pas trop ce qu’ils me disent. Tant pis je dis qu’ils peuvent le jeter. Je crois que c’était déconseillé s’il y avait de l’eau à l’intérieur.

Ah et puis qu’elle médisante, pour le coup le mien aussi ne passe pas. C’est un jeune en formation qui ouvre mon bagage pour en sortir le cadeau pour ma belle mère trop bien emballé. Il mettra du temps à le déballer et me le remballera encore mieux. Tout bien re scotché. On discutera cadeau pour les beaux parents.

De suite ils nous diront « Ah c’est pour avoir gardé les enfants ? » Oui, 2 filles pendant 20 jours » Et ils rigoleront.

« Full ???? »

On monte dans l’avion. Nous sommes quasiment tout au fond de l’avion et il n’y a plus de place au dessus pour nos bagages cabines. Le stewart nous dit « Full », il faut lui laisser les bagages. Il nous donne un ticket. Naïvement je pense qu’il les mets derrière avec eux. :oops:

L’avion décolle. D’ailleurs j’ai eu très peur car il bougeait énormément mais mon voisin « Haïtien vivant à New-York me dit que c’est normal et que cela ne va pas durer longtemps. Une fois arrêté, j’essai de regarder un film mais l’écran bug et je n’ai plus rien durant le vol. Je suis dégoutée. :snif:

Je regarderais donc le film de mon voisin en diagonal gauche en face de moi sans son. Le film était Shape of the water. J’ai adoré le film et cela me fait penser maintenant que j’aimerais le revoir avec le son !!!!! :???:

L’avion atterrit, je commence à m’inquiéter de mes bagages cabines. Et j’ai eu raison, notre voisin nous dit qu’ils sont partis en soute. Confirmation du stewart qui est un ancien collègue de notre voisin. Le monde est petit. Là, je fulmine dans ma tête. :grrrr: :grrrr: Souvenez vous j’ai mis en bagage cabine tous ce qui a de la valeur à mes yeux car je ne voulais pas les perdre. Bon allez zen, ils ne perdent pas des bagages tous les jours non plus. :siffler:

« J’ai faim »

C’est parti pour l’attente, car nous arrivons à la porte à 19h20 mais finalement le vol de 19h30 est annulé donc nous devons attendre jusque 22h. Finalement ce sera même 22h30. Sauf qu’à ce moment la je me rends compte que ce que l’on devait manger est dans nos bagages cabines.

Pas envies de fast food malgré le shake shack qui me fait de l’œil. Tous les sandwichs sont à plus de 12$ genre abusé. Et puis zut ils ont piqués mes bagages cabines.

Bref on essai de dormir sur des sièges mais la faim commence vraiment a me tenailler. Je vais au comptoir Delta et ils me disent que des repas vont arriver. Si ce n’est pas une bonne nouvelle. 45 minutes plus tard, on pourra choisir des sandwichs, une boisson et un dessert (sauf pour nous il n’y en aura plus) mais pas grave j’ai mangé un peu, ça va mieux.

« Un long vol tranquille »

On décolle enfin de New-York direction Bruxelles. Je vois qu’ils ont le film Joy dont je n’ai rien compris la veille au soir donc je le regarde en Français. Chouette film. Puis j’enchaine avec Dirty Dancing (un revu pour la 30ème fois). Je n’arrive malheureusement pas à dormir sur ce vol.

Arrivée à 12h à Bruxelles. Soulagement, nous avons tous nos bagages. Mes beaux parents n’arriveront qu’à 13h15 car ils se sont un peu paumés en arrivant à Bruxelles. Je dormirais tout le trajet en voiture jusque chez moi (pas loin de Lille). :siffler: :siffler:

Nous rentrons chez nous (chez mes beaux parents) ou nous attende ma plus jeune fille de 19 mois à l’époque et mes parents. La porte s’ouvre elle me regarde mais ne bouge pas. Au bout que quelques secondes je dis que c’est maman et donc elle me saute dans les bras. Elle m’avait oublié !!!!!!! :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

On fait des câlins, c’est fou ce qu’elle m’avait manquait ! :oops: Arrive l’heure de la sortie d’école. Je vais chercher la grande avec ma mère. Je suis la première devant la porte de la classe. Malheureusement elle me voit et sort sans l’autorisation de la maîtresse tellement elle est contente de me voir. Elle doit donc retourner à sa place. Puis elle sort, gros câlin. Elle ne m’a pas oublié la plus grande. :content: :content: :content: :content: :content:

Une fois à la maison. On leur offre leurs cadeaux : un attrape rêve chacune et un kaléidoscope.

La journée fut longue, on a envie de dormir mais pas nos deux ptits monstres.

Avec mes filles qui s’endorment tard, se lève tôt et se réveillent la nuit, j’ai du mettre 1 semaine à me remettre du décalage horaire.

Je ferais un petit bilan plus tard ainsi que vos deux épisodes surprises dans la foulée. Ils sont déjà quasiment prêts.

Désolée pour cet épisode sans photos mais je n'ai vraiment aucune photo!!!! :pprr:

:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Lors de notre voyage de noces , j’avais laissé ma fille de 16 mois à mes parents pendant 3 semaines (la dernière fut difficile ...) et à notre retour, elle nous avait oubliés! :snif: . Je ne l’ai plus refait que pour des voyages d’une semaine Max!
Moi aussi, j’ai zieuté le film du voisin en diagonale gauche :mdre: .
Hâte d’avoir la conclusion et les épisodes surprise :oui:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Il faut bien rentrer (j'ai horreur qu'on me dise ça :clin: ) et vous, vous aviez une sacré bonne raison de rentrer.

Ton écran qui n'a pas fonctionné dans l'avion, ça me rassure quand même un peu, ça n'arrive pas qu'à moi :langue:

Il vous en est arrivées de sacrées péripéties pour ce voyage retour ! :(

J'attends moi aussi les épisodes surprises :clin:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Le retour, c'est moins sympa que l'aller où on est super excité.
Vivement les épisodes surprises :clin:
titio a écrit : 10 sept. 2018, 16:56 :coucou:

Lors de notre voyage de noces , j’avais laissé ma fille de 16 mois à mes parents pendant 3 semaines (la dernière fut difficile ...) et à notre retour, elle nous avait oubliés! :snif: . Je ne l’ai plus refait que pour des voyages d’une semaine Max!
J'ai laissé mes enfants 10 jours pour notre voyage de noces et la dernière qui avait 21 mois n'a plus jamais refait de nuits complètes jusqu'à ses 4 ans 1/2 :hein: :( Si j'avais su, je ne serai pas partie. Heureusement que tous les gamins n'en ressortent pas "traumatisés" comme la mienne.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou tout le monde!

Moi aussi, j’ai zieuté le film du voisin en diagonale gauche :mdre: .
Hâte d’avoir la conclusion et les épisodes surprise :oui:
Je suis de ton avis je ne le referais plus pour aussi longtemps. 1 semaine semble raisonnable pour le reste on les emmènera avec nous! :clin:

Ça me rassure il n'y a pas que moi qui louche sur l'écran du voisin :oops: C'était un cas de force majeure!
Cristophe a écrit : 10 sept. 2018, 23:39 Il faut bien rentrer (j'ai horreur qu'on me dise ça :clin: ) et vous, vous aviez une sacré bonne raison de rentrer.

Ton écran qui n'a pas fonctionné dans l'avion, ça me rassure quand même un peu, ça n'arrive pas qu'à moi :langue:

Il vous en est arrivées de sacrées péripéties pour ce voyage retour ! :(

J'attends moi aussi les épisodes surprises :clin:

Oui c'est d'ailleurs pour ça que sur cette fin de vacances j'étais très contente de rentrer, d'ailleurs je n'attendais que ça (bon aussi parce que j'en avais marre de Las Vegas)! C'est maintenant que je donnerais tout pour y retourner :snif:

Il n'était pas de tout repos ce retour mais cela aurait pu être pire je pense!
aivilo a écrit : 11 sept. 2018, 19:33 Le retour, c'est moins sympa que l'aller où on est super excité.
Vivement les épisodes surprises :clin:

J'ai laissé mes enfants 10 jours pour notre voyage de noces et la dernière qui avait 21 mois n'a plus jamais refait de nuits complètes jusqu'à ses 4 ans 1/2 :hein: :( Si j'avais su, je ne serai pas partie. Heureusement que tous les gamins n'en ressortent pas "traumatisés" comme la mienne.
Ouch, c'est vraiment pas de chance pour la puce et pour vous ensuite :shock: Dur dur!!!

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Episode surprise

En triant dernièrement les photos du portables de Nicolas j'ai retrouvé quelques photos. Parfois intéressantes, parfois encombrantes, fin bref quelques photos....

Commençons.

Je vous ai souvent parlé de nos barbecues. Eh oui j'ai retrouvé quelques photos....

Nous avions un gateau au fromage au dessus des brochettes pour le rechauffer
Image

Image

Ah ensuite, souvenez-vous premier jour du roadtrip. J'ai raté le premier arrêt de la Route 66. Je m'étais assoupie et monsieur ne s'est pas fait prier de me prendre en photo. Ce n'est pas très flatteur mais ça fait partie du voyage... Et en exclusivité,
Moi-même en train de dormir (heureusement il n'y avait pas de bave qui coulait :rotfl: )
Image

Ensuite, dans la région de Page nous avions voulu faire Buckskin Gulch mais il y avait un passage difficile. On avait oser descendre car nous étions avec des américains rencontrés sur place. Voici la photo (j'ai flouté les américains)
Image

Toujours ce même jour. Nous avons du remonter péniblement. Heureusement qu'il y avait du monde en haut pour m'aider. Allez une petite photo!!!
Image

Quoi? vous vous attendiez pas à voir mes fesses non plus :mdre: :mdre:

Ah et voici notre fameuse nuit sous la tempête de sable à Monument Valley.

Regardez bien sur le matelas (et encore on venait juste de le secouer)
Image

Et pendant que bibi prends les photos, monsieur ne s'ennui pas.... :ange:
Image

Et pour finir je vous propose un florilèges de photos panoramiques. En fait il y en a peu car j'ai sur le faire sur le tard durant le voyage. A Zion j'ai vu des gens faire des mouvements pendants qu'ils prenaient des photos. J'ai trifouillé un peu le portable de Nicolas et réussi à le faire.

A Zion
Image

A Valley of Fire
Image

A Death Valley
Image

Image

Image

Voilà c'est tout pour l'épisode spécial. Rien d'extraordinaire. Par contre je viens de finir le second, j'en ai eu larme à l’œil de le faire, il me tient vraiment à cœur j'espère qu'il vous plaira. Par contre il arrivera après un très court bilan (étant donné que presque tout a été dis dans le premier épisode) car je pense qu'il fera une très bonne conclusion!

:coucou: :coucou: :coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Sympa cet épisode "mélangé".
J'aime beaucoup les photos de MV prises dans la tente :super: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Alors je n'ai peut être pas beaucoup réagi mais j'ai tout suivi depuis le début :oui:

C'était super et merci pour ce partage :super:

J'aime beaucoup les photos panoramiques de la fin. :love:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour cet épisode, c'est très sympa toutes ces photos "off" et :hihihi: la photo où tu dors.
J'ai une tripotée de selfies des enfants et de photos de bouffe :hihi:

A MV, le tipi était aussi plein de sable.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Merci pour ce petit article "hors série", c'est toujours marrant de voir les photos "off" :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »