L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Message par rastafrange »

Magnifique, ce sont vraiment des vacances dépaysantes ! En revanche pas cool pour ta femme qui est tombée sur le coccyx, ça m'est arrivé 2 fois en sortant du bassin de la piscine municipale et je peux confirmer que ça fait super mal pendant une bonne semaine !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hejsa :)
Tres jolies photos depuis la croisiere :super:
Etonnant pour les sacs poubelles que ca ne vous ait pas protege plus que ca :???: Au Dk je l'ai deja fait, effectivement cote design c'est pas le top mais bon c'est tres efficace quand on a oublie son k-way :clin: Par contre les ponchos jamais eu d'experience positive avec :pprr:
Grrr pas de chance pour ta femme, le coccyx c'est bien l'un des endroits qui fait mal un bout de temps et ou on peut rien faire :(
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Re: L'Afrique australe,

Message par olive54fr »

ojio91 a écrit : 10 oct. 2018, 21:50 :coucou:

quelle belle journée, bien arrosée ... dans tous les sens du terme :lol:

Les photos sont magnifiques, surtout au coucher du soleil.
Et la vidéo avec le son des chutes donnent un bon aperçu de la puissance de l'eau.
Bonjour Julie,
Bien vu pour la journée arrosée, j'y avais pas pensé mais c'est très juste :lol:

ebs68 a écrit : 10 oct. 2018, 21:53 :love: :love: :love:
Superbe! Très belle journée et très belle soirée!
Pas trop dur le retour à la "civilisation" après la Namibie peu peuplée?
Bonjour Emmanuelle,

c'est un retour à la civilisation très relatif, Victoria n'est pas très grande comme ville, et ça reste assez sauvage, on a croisé des singes sur le chemin qui qui mène aux chutes...

MiraBella a écrit : 11 oct. 2018, 07:15 je suis toujours sensible aux photos du coucher de soleil ! whaou ! c'est juste magnifique ! une très belle dernière journée...

magnifique voyage :)

Bonjour Laura,

Merci :oops:

Cover a écrit : 11 oct. 2018, 09:13 Super journée :clap:
dommage pour l'averse et le manque de photos, mais sur la vidéo on ressent bien la puissance de la chute d'eau.

Le dîner-croisière a l'air vraiment bien (bon les 3 cocktails y sont peut-être pour quelque chose :siffler: ) et le coucher de soleil magnifique. :love:

Au final tu recommande les chutes Victoria? :super:

Sinon, petite question sur tes montages, comment tu fais le plan sur le parcours de chaque jour? Google Earth?

Bonjour Ari,

Je confirme, je recommande le dîner-croisière même pour ceux en cours de cure de désintox :lol:
Je ne dis pas qu'il faut aller à Victoria juste pour les chutes, mais du fait des liaisons aériennes pratiques, je trouve que ç'est l'aboutissement ou le point de départ d'un parcours qui trouve sa cohérence si on voyage en Afrique Australe et ça serait dommage de passer à côté...
le petit logiciel qui permet de faire l'itinéraire, c'est "route generator" ensuite les animation sont faite sous Google earth.

rastafrange a écrit : 11 oct. 2018, 10:23 Magnifique, ce sont vraiment des vacances dépaysantes ! En revanche pas cool pour ta femme qui est tombée sur le coccyx, ça m'est arrivé 2 fois en sortant du bassin de la piscine municipale et je peux confirmer que ça fait super mal pendant une bonne semaine !

Bonjour Rastafarange,

Merci!
En effet, à priori c'est très douloureux et ç'est assez long pour se débarrasser définitivement de la douleur, ça a pris 3 semaines à ma femme.
je lui avais dit de choisir un autre souvenir à ramener de Victoria :)

Mandarina a écrit : 11 oct. 2018, 11:06 Hejsa :)
Tres jolies photos depuis la croisiere :super:
Etonnant pour les sacs poubelles que ca ne vous ait pas protege plus que ca :???: Au Dk je l'ai deja fait, effectivement cote design c'est pas le top mais bon c'est tres efficace quand on a oublie son k-way :clin: Par contre les ponchos jamais eu d'experience positive avec :pprr:
Grrr pas de chance pour ta femme, le coccyx c'est bien l'un des endroits qui fait mal un bout de temps et ou on peut rien faire :(

Bonjour Mandarina,

Je suis d'accord avec toi, les sacs poubelle ça peut bien faire l'affaire, mais je pense que la découpe que j'ai pratiquée pour passer la tête et les bras a été faite un peu à l'arrache! ceci explique peut-être cela... :siffler:

Merci pour vos commentaires, @bientôt pour la suite et fin...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

Les chutes sont impressionnantes. On imagine déjà bien la puissance sur les photos, mais en vidéo, c'est énorme. :shock:

Super dernière soirée avec cette croisière et ce beau coucher de soleil. :super:
vilcanota
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://aventuren4x4.com

Message par vilcanota »

Bonjour Olivier,

Un nouveau grand moment sur ton carnet que j'avais laissé dans la bande de Caprivi. Que de beaux et bons moments passés avec la faune, ce repas des lions restera un grand souvenir . Les singes il faut vraiment s'en méfier et je le précise pour ceux qui iront en Namibie, ne laissez rien dans vos tentes si vous campez, ils savent ouvrir les zip des fermetures. Ils pillent tout et la nourriture n'est pas en reste.
Bref ce voyage est une réussite même si quelques bleus sont venus empêcher Madame de profiter pleinement des fauteuils du soir !
Bonne préparation des nouveaux voyages.
Gérard
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Quelle force ces chûtes ! Superbe.
Une magnifique journée qui se termine en apothéose :love:
olive54fr

Re: L'Afrique australe,

Message par olive54fr »

mickdep a écrit : 11 oct. 2018, 13:27 :coucou:

Les chutes sont impressionnantes. On imagine déjà bien la puissance sur les photos, mais en vidéo, c'est énorme. :shock:

Super dernière soirée avec cette croisière et ce beau coucher de soleil. :super:

Bonjour Mickael,

Comme dirait David, il y a rien de tel que la vidéo pour rendre compte de l'espace d'un lieu...

vilcanota a écrit : 11 oct. 2018, 15:39 Bonjour Olivier,

Un nouveau grand moment sur ton carnet que j'avais laissé dans la bande de Caprivi. Que de beaux et bons moments passés avec la faune, ce repas des lions restera un grand souvenir . Les singes il faut vraiment s'en méfier et je le précise pour ceux qui iront en Namibie, ne laissez rien dans vos tentes si vous campez, ils savent ouvrir les zip des fermetures. Ils pillent tout et la nourriture n'est pas en reste.
Bref ce voyage est une réussite même si quelques bleus sont venus empêcher Madame de profiter pleinement des fauteuils du soir !
Bonne préparation des nouveaux voyages.
Gérard

Bonjour Gérard,
Je te remercie! Finalement mieux vaut se méfier des singes que des grands félins... j'aurai du m'en douter car j'avais lu pas mal de mésaventures du même style, ils n'ont peur de rien les chenapans!!
Je te confirme, le voyage fut une réussite et les bleus plus qu'un mauvais souvenir...

isadesmontagnes a écrit : 12 oct. 2018, 08:54 Quelle force ces chûtes ! Superbe.
Une magnifique journée qui se termine en apothéose :love:
Bonjour Isa,

Bien résumé :)

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est encore une fois superbe :clap:
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Olivier !

Tu peux me rappeler comment tu as réservé ton Cheetah tour à Solitaire ?
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Olivier,

J'ai enfin rattrapé mon retard et bien, rien n'a changé !!! c'est toujours aussi extraordinaire :clap: :super: :love:

Ces chutes sont vraiment impressionnantes et la dernière soirée , comme un feux d'artifice pour clore votre voyage :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »