Bad news du côté de chez Flickr

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Bad news du côté de chez Flickr

Message par ebs68 »

lgk31 a écrit : 10 nov. 2018, 18:06
ebs68 a écrit : 10 nov. 2018, 17:51 Comme Cessie pour l'instant je suis d'avis de payer... Comme le dis Jean-Luc, l'hébergement de photos à un coût, les services gratuits vont disparaître... En même temps, ça me fait une sauvegarde en plus de mon disque dur externe de certaines de mes photos...
J'avoue ne pas trop savoir pour l'instant, on a jusqu'au 1er janvier ! Mais c'est clair que voir les photos disparaitre de tous les carnets ce serait vraiment moche...
Emmanuelle, je t'avoue que je commence à me faire une raison... Au final, si Dom ne nous trouve pas une autre solution, je me résoudrai probablement à passer "Pro" :lol: chez Flickr...

Il est clair que le stockage de données a un coup et que tout service doit se payer, ça ne me choque pas. Ce qui m'énerve le plus c'est le fait qu'ils soient revenus sur les précédentes conditions d'utilisation du service, et qu'on soit pris en otage comme ça ! Pas le choix que de payer, en gros...

Et puis... Il faudrait deux poids deux mesures dans leur "offre" : entre un vrai pro comme Claude Lurmin avec ses 500.000+ photos, et nous avec nos quelques milliers et nos zéro followers... il y a une sacré différence ! Et pourtant, nous sommes tous mis dans le même panier...

Avec tout ça, j'ai perdu toute motivation pour mon carnet en cours, cette semaine... :(
Complètement d'accord avec toi !
Pareil que toi... quelques milliers de photos et pas d'abonné (en même temps j'en veux pas !!! :mdre: )... je ne vois pas pourquoi on passe PRO !!! :mdre: :mdre: :mdre:
Mais comme toi j'aime pas qu'on me prenne en otage... après je me dis que si eux deviennent payant les autres suivront et que ça ne sert à rien de tout recommencer ailleurs...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

ebs68 a écrit : 10 nov. 2018, 18:17 après je me dis que si eux deviennent payant les autres suivront et que ça ne sert à rien de tout recommencer ailleurs...
C'est exactement le raisonnement que je me fais ! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ebs68 a écrit : 10 nov. 2018, 17:51 Je n'avais donc pas rêvé en téléchargeant mes dernières photos... j'ai eu le même message...
Mes 2 premiers carnets sont sur google photos mais depuis la Floride les photos passaient mal et seuls la moitié des forumeurs pouvaient les lire... donc je suis passée chez Flickr !!! Quelle bonne idée ! Bref, carnet Floride et Namibie sur Flickr avec déjà 1400 photos... J'ai déjà du refaire une fois mon carnet Floride et hors de question de recommencer...
Arf je suis desolee ebs68 car en plus il me semble que je t'avais conseille flickR :oops: :(
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Mandarina a écrit : 10 nov. 2018, 18:33
ebs68 a écrit : 10 nov. 2018, 17:51 Je n'avais donc pas rêvé en téléchargeant mes dernières photos... j'ai eu le même message...
Mes 2 premiers carnets sont sur google photos mais depuis la Floride les photos passaient mal et seuls la moitié des forumeurs pouvaient les lire... donc je suis passée chez Flickr !!! Quelle bonne idée ! Bref, carnet Floride et Namibie sur Flickr avec déjà 1400 photos... J'ai déjà du refaire une fois mon carnet Floride et hors de question de recommencer...
Arf je suis desolee ebs68 car en plus il me semble que je t'avais conseille flickR :oops: :(
Pas de soucis, tu n'y es pour rien ! Ce n'est pas la fin du monde non plus !!! :mdre: Le principe est chiant mais on parle de 50€ par an, c'est pas la mer à boire pour stocker des photos... de voyages à plusieurs milliers d'€...
J'espère juste que google photo na va pas faire la même chose pour les comptes anciens parce que je ne vais pas payer 2 fois ! Et à choisir je garderai la Floride et la Namibie et tant pis pour la Californie et le Québec ! :mdre:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour lgk31,

Si tu as d'autres bonnes nouvelles n'hésites pas... :hein: :shock:

Tout n'est pas perdu, il y a la partie commune qui doit permettre de faire correspondre les noms de fichiers.

Pour récupérer les photos, il y a moins brutal, surtout si c'est fait par un script chez Domm qui avec l'accès à la base de données peut ne prendre que les posts (à l'opposé de la Page entière), et dans chaque post ne prendre que les images à télécharger. Ainsi les noms des images correspondront aux noms dans les carnets.

Reste à trouver un endroit accessible... il faut les mettre sur un serveur web, (comme mickdep qui est a basculé ses photos chez free), mais comme normalement on ne peut pas simplement stocker, il faudrait aussi installer un blog ou galerie photo.
Je suis très en colère contre Flickr de nous prendre en otage comme ça, en changeant ses conditions d'utilisation a posteriori...
Ce qui est étonnant aussi c'est le délai de préavis, 2 mois c'est cours...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

@Emmanuelle même sentiment concernant la prise d'otage et après la colère et la déception tout pareil j'ai payé et je ne me prends plus la tête , j'en ai assez ch ... avec Hosting pics et le temps c'est aussi de l'argent donc j'ai acheté ma tranquilité :lol:

@Laurence Pour me démotiver à raconter et partager ne serait ce que pour remercier les gens qui m'ont aidée lors de la préparation ou bien pour aider à mon tour il en faut plus que ça chez moi , en plus avec la procédure décrite par Chewie y a moyen de les conserver en PDF maintenant ( ça va me couter une fortune en livre photo cette histoire ) j suis du genre têtue et toi aussi alors ne te trouves pas des excuses on te connait maintenant :siffler: :hihihi:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Quand vous téléchargez votre carnet en PDF (j'ai pas encore testé )
Vous avez la totalité du carnet COMMENTAIRES DES ROADTRIPPEURS INCLUT ?

Je vois que cessie parle de livre... Si je télécharge mon carnet au format PDF, je peux faire faire un livre via un site internet ?
(dsl si ma question est naze mais chui pas une grande pro de l'informatique 😊)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 10 nov. 2018, 20:26 Quand vous téléchargez votre carnet en PDF (j'ai pas encore testé )
Vous avez la totalité du carnet COMMENTAIRES DES ROADTRIPPEURS INCLUT ?

Je vois que cessie parle de livre... Si je télécharge mon carnet au format PDF, je peux faire faire un livre via un site internet ?
(dsl si ma question est naze mais chui pas une grande pro de l'informatique 😊)
OUI , OUI et OUI t'es nase en informatique :rotfl: :rotfl:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

phoenix16 a écrit : 10 nov. 2018, 19:21 Si tu as d'autres bonnes nouvelles n'hésites pas... :hein: :shock:
T'inquiète pas, Phoenix, j'ai eu un petit coup de mou cette semaine ^^ - pas que Flickr, mais également beaucoup de boulot, et une petite baisse de forme (probablement due au temps pourri qui s'est installé) mais je vais me ressaisir vite ! ;-)

D'ailleurs, le tri des photos du J6 est fait, reste à rédiger l'épisode. Si tout va bien, il sera en ligne mercredi !

Sinon, pour le reste, merci pour tes retours. Attendons que le chef soit de retour de congés pour voir ce qu'il en dit.

Je ne savais pas que Free faisait du hosting de photos... :pprr:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : 10 nov. 2018, 20:57
phoenix16 a écrit : 10 nov. 2018, 19:21 Si tu as d'autres bonnes nouvelles n'hésites pas... :hein: :shock:
T'inquiète pas, Phoenix, j'ai eu un petit coup de mou cette semaine ^^ - pas que Flickr, mais également beaucoup de boulot, et une petite baisse de forme (probablement due au temps pourri qui s'est installé) mais je vais me ressaisir vite ! ;-)

D'ailleurs, le tri des photos du J6 est fait, reste à rédiger l'épisode. Si tout va bien, il sera en ligne mercredi !

Sinon, pour le reste, merci pour tes retours. Attendons que le chef soit de retour de congés pour voir ce qu'il en dit.

Je ne savais pas que Free faisait du hosting de photos... :pprr:
Il y a des gélules bleues pour les coups de mou :clin:
Répondre

Revenir à « Divers »