Bad news du côté de chez Flickr

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Bad news du côté de chez Flickr

Message par lgk31 »

Jo89 a écrit : 10 nov. 2018, 21:03 Il y a des gélules bleues pour les coups de mou :clin:
:mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

lgk31 a écrit : 10 nov. 2018, 20:57 Je ne savais pas que Free faisait du hosting de photos... :pprr:
Ils ne font pas du hosting de photo à proprement parler, mais du hosting de site web, sur lequel tu peux avoir des photos ;)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Cessie a écrit : 10 nov. 2018, 20:52
laetitia07 a écrit : 10 nov. 2018, 20:26 Quand vous téléchargez votre carnet en PDF (j'ai pas encore testé )
Vous avez la totalité du carnet COMMENTAIRES DES ROADTRIPPEURS INCLUT ?

Je vois que cessie parle de livre... Si je télécharge mon carnet au format PDF, je peux faire faire un livre via un site internet ?
(dsl si ma question est naze mais chui pas une grande pro de l'informatique 😊)
OUI , OUI et OUI t'es nase en informatique :rotfl: :rotfl:

😜😜😜😜
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@LGK31
Je ne suis pas un pro mais comme je fais beaucoup de photos de tout ce qui touche a ma région et des événements style commémoration ou autre chose ca fait pas mal de photos.
C est juste une passion et un passe temps favori
Sans compter mes voyages ou a peu pres a chacun de mes voyages c est 12.000 photos en moyenne a trier.
Donc soit je risque de les perdre soit je les sauvegarde.
Sans compter que dans un ville proche de chez moi il y a une sauvegarde de la ville au niveau patrimoine et nous recuperons tous les documents pour les scanner aussi biezn photo que le reste .
Donc je fais 3 sauvegardes de mes photos et j ai aussi scanner mes diapos pour les passer en photo depuis mes 16 ans ce qui me fait plus de 500.000 photos a stocker juste personnelle.
Pour les 2 associations c est encore plus vu le nombre de video que l on a en archive d un cinéaste de la ville (pierre Lebrun)mort en 89
et qui nous a laisse son patrimoine et on a pas encore fini de tout scanner et archiver.
et il y a des photos sur plaque de verre ou metal des annees 1910/1930.
Les originaux sont parti a la CNC.

et Flickr pour les Pro ont doublé l abonnement car avant 50 dollars c était pour 2 ans maintenant c est pour un an il y en a un paquet de pro qui vont aller voir ailleurs.

Donc en sauvegarde au mini 2 dd et une sauvegarde en cloud
Pourquoi JOOMEO???
le moins cher a l heure actuelle sur un abonnement 24 mois ca coute 2.50€/mois
donc 2 fois moins cher que Flickr en plus mes donnees partent pas al autre bout de la planete etant donne que c est une boite francaise avec leur serveurs en France.
Je ne suis pas dans le patriot act pour mes archives et de toute facon j ai rien a cacher.
C est sur comme toi cela m a pas rejoui de Flickr mais j ai chez que 26.000 photos et 7 abonnés en tout
juste pour qu il puisse telecharger leur photos lors d une manifestation gratuitement style course a pied par ex.
et 2.50€ pour conserver mes photos sans risque de tout perdre franchement c est pas cher.
Comme cité plus haut on depense plus dans un voyage a plusieurs milliers d euros c est pas grand chose vu du service rendu
Pas de vol et en cas d incendie tu as tes photos sur DD chez toi c est adieu.
C est vrai que pour les carnets en cours c est un probleme je te l accorde car cela demande beaucoup de temps
a+
claude
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

laetitia07 a écrit : 10 nov. 2018, 20:26 Quand vous téléchargez votre carnet en PDF (j'ai pas encore testé )
Vous avez la totalité du carnet COMMENTAIRES DES ROADTRIPPEURS INCLUT ?
Oui mais tu peux demander à n'avoir que tes commentaires, et sélectionner ceux que tu veux. Donc tu peux construire ton pdf comme tu le souhaites ^^

Vraiment une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Flickr :(
Je suis désolé pour vous!

Une solution possible ne serait il pas de voir si il est envisageable de sauver les posts sous forme d'image? Comme ça ensuite il suffirait de poster une image par journée de roadtrip. Celle ci contiendrait les textes et les photos. Ca limiterait le travail de réécriture.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

En regardant d'un peu plus près les modifications sur Flickr, j'ai trouvé ce code de promotion : FLICKRPRO30

Je ne connais pas sa validité (je pense le 30 novembre, mais sans garantie), mais grâce à cela, le prix passe de 49.99$ à 34.99 $ (en tout cas pour la 1ère année).

Pour ma part, ayant presque 3000 photos, alors que mon carnet 2018 n'est pas encore terminé, j'hésite à payer pour la 1ère année et de voir comment par la suite.

Dom, je crois que tu es rentré des USA....si tu as le temps de passer par ici, aurais-tu trouvé le site, ou la solution, magique pour continuer à télécharger et éditer nos photos gratuitement ?

:coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Sylvie et tous ! :coucou:

Il est urgent d'attendre... Mon petit doigt me dit que le Grand Chef Ours, de retour de chez nos amis-ricains, est en train de réfléchir à une solution !!! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Voici ma solution : débrouillez-vous ! :lol:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Google photos est en illimité si on a pas besoin d'avoir une qualité tip-top, cela suffit pour une utilisation sur un forum

Par contre j'ai fais des essais, il n'y a aucun lien possible entre le nom de la photo récupérée sur Flickr et le nom que j'ai eu sur google photos, donc difficile de faire des modifs de masse dans le carnet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

dommm063 a écrit : 13 nov. 2018, 09:46 Salut,

Voici ma solution : débrouillez-vous ! :lol:
:snif: :snif: :snif: :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Divers »