Nouvelle réforme USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nouvelle réforme USA

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 30 nov. 2018, 21:59 Je crois que c'est parce que le système est pas le même en France et en belgique. Les cartes débit sont pas les mêmes (nous les numéros sont pas en reliefs dessus )
C'est effectivement different d'un pays a l'autre. Ici au Dk par ex. il y a des cartes mixtes debit/credit tu u tilises la fonction que tu veux a la transaction :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 01 déc. 2018, 08:47 Voici ce que j’avais posté il y a quelques semaines ...,,

Depuis juin 2016, une nouvelle réglementation européenne impose de segmenter le parc des cartes bancaires dont les plus courantes
Débit (débit immédiat et cartes à contrôle de solde),
Crédit (débit différé),

Cette distinction doit également être portée sur les cartes. C'est pourquoi il y a DEBIT sur les cartes à débit immédiat et avec contrôle de solde et CREDIT sur les cartes à débit différé

Certains loueurs de véhicules assimilent à tort les cartes à débit immédiat avec celles avec contrôle de solde et refusent donc toutes les cartes qui ont la mention DÉBIT.

Les groupements de Cartes Bancaires font donc passer l'information auprès des différents loueurs de voiture.oici ce que j’avais posté il y a quelque temps

Voilà il s’agit juste d’une mauvaise interprétation du mot DÉBIT qui est inscrit dorenavant sur les cartes !
Toutes les cartes débit ne sont pas avec contrôle de solde , il y en a très peu d’ailleurs

En revanche toutes les cartes DÉBIT ou CRÉDIT font l’objet d’une autorisation au moment du paiement ou d’un retrait afin de vérifier qu’il n’y a pas de dépassement du plafond autorisé en paiement ou retrait
C’est donc ces plafonds qu’il est important d’avoir au max quand on voyage !

Certaines banques possèdent des applis qui permettent de gérer soi même ces plafonds c’est le cas de l’appli ‘ma carte » du Crédit Agricole par exemple

Voilà en espérant avoir été claire ...
Merci ma copine :super:
C'est ce que j'avais aussi expliqué dans un autre post et aussi essayé d'expliquer au gars au comptoir d'Alamo avant qu'il ne pête la carte de Willy en 2 :mdre:
Une carte Electon est une carte à contrôle de solde comme les Revolut ou autre carte Pass c'est à dire que si on n'a pas de sous ou que le découvert autorisé sur son compte est dépassé la transaction sera refusée , tandis qu'une carte Gold Mastercard n'est pas soumise au contrôle de solde donc même à découvert elle passera ( sauf si la banque la bloque ) le fait qu'elle soit à débit immédiat c'est que la transaction est débitée imédiatement et pas à la fin du mois ça n'a rien à voir .
C'est cette stupide mention débit qui fausse tout parce que ça ne parle pas de la même chose :censored:
( Oui Jo j'ai moi aussi travaillé dans une banque :langue: )
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

Cessie a écrit : 02 déc. 2018, 06:47
valerie49 a écrit : 01 déc. 2018, 08:47 Voici ce que j’avais posté il y a quelques semaines ...,,

Depuis juin 2016, une nouvelle réglementation européenne impose de segmenter le parc des cartes bancaires dont les plus courantes
Débit (débit immédiat et cartes à contrôle de solde),
Crédit (débit différé),

Cette distinction doit également être portée sur les cartes. C'est pourquoi il y a DEBIT sur les cartes à débit immédiat et avec contrôle de solde et CREDIT sur les cartes à débit différé

Certains loueurs de véhicules assimilent à tort les cartes à débit immédiat avec celles avec contrôle de solde et refusent donc toutes les cartes qui ont la mention DÉBIT.

Les groupements de Cartes Bancaires font donc passer l'information auprès des différents loueurs de voiture.oici ce que j’avais posté il y a quelque temps

Voilà il s’agit juste d’une mauvaise interprétation du mot DÉBIT qui est inscrit dorenavant sur les cartes !
Toutes les cartes débit ne sont pas avec contrôle de solde , il y en a très peu d’ailleurs

En revanche toutes les cartes DÉBIT ou CRÉDIT font l’objet d’une autorisation au moment du paiement ou d’un retrait afin de vérifier qu’il n’y a pas de dépassement du plafond autorisé en paiement ou retrait
C’est donc ces plafonds qu’il est important d’avoir au max quand on voyage !

Certaines banques possèdent des applis qui permettent de gérer soi même ces plafonds c’est le cas de l’appli ‘ma carte » du Crédit Agricole par exemple

Voilà en espérant avoir été claire ...
Merci ma copine :super:
C'est ce que j'avais aussi expliqué dans un autre post et aussi essayé d'expliquer au gars au comptoir d'Alamo avant qu'il ne pête la carte de Willy en 2 :mdre:
Une carte Electon est une carte à contrôle de solde comme les Revolut ou autre carte Pass c'est à dire que si on n'a pas de sous ou que le découvert autorisé sur son compte est dépassé la transaction sera refusée , tandis qu'une carte Gold Mastercard n'est pas soumise au contrôle de solde donc même à découvert elle passera ( sauf si la banque la bloque ) le fait qu'elle soit à débit immédiat c'est que la transaction est débitée imédiatement et pas à la fin du mois ça n'a rien à voir .
C'est cette stupide mention débit qui fausse tout parce que ça ne parle pas de la même chose :censored:
( Oui Jo j'ai moi aussi travaillé dans une banque :langue: )

Moi j'ai rien compris :rotfl: :rotfl: :shock: :shock: , bref j'ai réservé chez Avis avec ma carte visa premier du coup c'est bon??? :???: :???:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 02 déc. 2018, 21:56 Désolée mais là je renonce ... :hein: :)
Idem :oops:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 03 déc. 2018, 00:19
valerie49 a écrit : 02 déc. 2018, 21:56 Désolée mais là je renonce ... :hein: :)
Je vais résumer et vous me dites si je suis bon :-D

Débit à contrôle de solde : t'es foutu
Débit immédiat : ça peut passer si le loueur à lu ce que les banques lui ont envoyé et si le loueur ne s'arrête pas à la mention débit inscrite sur la carte. Sinon tu l'as dans le c*l
Crédit : tu es le roi du monde

:clin:

Ps, la marque, la couleur, ... de la carte n'en disent rien sur le type de carte :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Jo89 a écrit : 03 déc. 2018, 06:32

Débit immédiat : ça peut passer si le loueur à lu ce que les banques lui ont envoyé et si le loueur ne s'arrête pas à la mention débit inscrite sur la carte. Sinon tu l'as dans le c*l

Ps, la marque, la couleur, ... de la carte n'en disent rien sur le type de carte :clin:
👍👍👍
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 03 déc. 2018, 07:27
Jo89 a écrit : 03 déc. 2018, 06:32

👍👍👍
Je suis trop fort :-D
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

T'emballe pas Jo :langue:
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Nous avons eu des soucis cette année en Italie pour récupérer notre voiture de location.

Nous étions 5 adultes et autant de cartes de débit mais ils n'ont rien voulu savoir. Nous avions loué chez Hertz.
Il a franchement fallu presque se disputer avec les agents au comptoir pour pouvoir récupérer le véhicule.
Heureusement, ça s'est bien terminé, mais c'est au bon vouloir de l'agent j'ai l'impression.

Du coup, ça m'a bien refroidi...

On part au Mexique en mars, et au moment de réserver notre véhicule, sur tous les sites de loueurs connus, à chaque fois, il était bien notifié qu'il fallait une carte de crédit pour pouvoir retirer le véhicule. Les cartes de débit n'étant pas acceptées.

Du coup, j'ai réservé avec ma mastercard débit, puis j'ai contacté ma banque pour en refaire une "de crédit".
C'est simple et gratuit. C'est juste que maintenant au moment de payer, je devrai choisir de payer soit au comptant, soit à crédit. Il suffira que je choisisse "comptant" pour que ça ne change rien pour moi.

Je ne l'ai pas encore reçue, elle est en cours... mais franchement je préfère ne pas me faire un sang d'encre avant de partir en vacances et pouvoir récupérer la voiture en toute sérénité.

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »