peanuts32 a écrit : ↑02 déc. 2018, 20:58
Moi j'ai rien compris , bref j'ai réservé chez Avis avec ma carte visa premier du coup c'est bon???
Salut,
Sur ta carte bancaire (si délivrée par une banque française en tout cas) il est normalement écrit soit "CREDIT", soit "DEBIT" (la plupart du temps sous les chiffres de la carte ou en haut à gauche).
Si ta carte comporte la mention "CREDIT" alors tout est ok et tu ne devrais pas avoir de soucis.
Si ta carte comporte la mention "DEBIT" alors la tu prends un risque non négligeable que ta carte soit refusée.
melane297 a écrit : ↑04 déc. 2018, 09:02
Nous avons eu des soucis cette année en Italie pour récupérer notre voiture de location.
Nous étions 5 adultes et autant de cartes de débit mais ils n'ont rien voulu savoir. Nous avions loué chez Hertz.
Il a franchement fallu presque se disputer avec les agents au comptoir pour pouvoir récupérer le véhicule.
Heureusement, ça s'est bien terminé, mais c'est au bon vouloir de l'agent j'ai l'impression.
Du coup, ça m'a bien refroidi...
On part au Mexique en mars, et au moment de réserver notre véhicule, sur tous les sites de loueurs connus, à chaque fois, il était bien notifié qu'il fallait une carte de crédit pour pouvoir retirer le véhicule. Les cartes de débit n'étant pas acceptées.
Du coup, j'ai réservé avec ma mastercard débit, puis j'ai contacté ma banque pour en refaire une "de crédit".
C'est simple et gratuit. C'est juste que maintenant au moment de payer, je devrai choisir de payer soit au comptant, soit à crédit. Il suffira que je choisisse "comptant" pour que ça ne change rien pour moi.
Je ne l'ai pas encore reçue, elle est en cours... mais franchement je préfère ne pas me faire un sang d'encre avant de partir en vacances et pouvoir récupérer la voiture en toute sérénité.
Hello, j'ai vu pareil que toi pour la location des voitures en Islande: ils mentionnent tout le temps carte de crédit et j'hésite à soit les contacter ou alors à m'en commander une juste pour être tranquille car comme toi, Hertz nous avait refusé la location d'une voiture aux USA, encore heureux que l'un de nous avait une carte où il y avait marqué "crédit" car sinon on aurait été bien dans la mouise et j'ai vu qu'en Islande certains loueurs faisaient payer plus de 300€ de frais supplémentaires si on avait pas une carte de crédit mais qu'une carte marquée "débit"...
Franchement ça commence à devenir casse bonbon ces histoires de débit/crédit
Bonjour,
La signification des mentions est la suivante :
« CREDIT » : La carte de crédit est une carte de paiement dont les montants sont débités de façon différée, et une fois par mois, sur le compte du porteur. Il s’agit des cartes à débit différé.
« DEBIT » : La carte de débit est une carte de paiement dont les montants sont débités après la transaction sur le compte du porteur. Il s’agit des cartes à débit immédiat ou à autorisation systématique.
En adéquation avec la réglementation française sur les crédits (Loi Lagarde), les cartes associées à une ouverture de crédit resteront identifiées par la mention « CARTE DE CREDIT ».
Pour éviter toute déconvenue, il convient de conseiller aux clients prévoyant de louer un véhicule pendant leur séjour à l’étranger, d’opter pour une carte à débit différé portant la mention CREDIT.
2013 : L'Andalousie, l'Algarve et Lisbonne
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?
indobreizh44 a écrit : ↑03 janv. 2019, 16:25
Pour éviter toute déconvenue, il convient de conseiller aux clients prévoyant de louer un véhicule pendant leur séjour à l’étranger, d’opter pour une carte à débit différé portant la mention CREDIT.
J'ai réservé pour mon roadtrip du printemps chez Avis avec ma carte sur laquelle il y est écrit "débit" .
Sachant que j'ai payé la location , est ce qu'il vaut mieux que je demande à ma banque de me refaire une carte sans aucunes mentions dessus ??
Du coup , si je change de carte , le numéro de carte sera différent , est-ce que ça pose un problème ??
Bonjour,
Le paiement de la réservation est possible avec une carte de débit. Cependant lors de la prise en charge, le loueur demande impérativement une carte de crédit pour la caution. Vous pouvez contacter avec votre banque pour avoir des renseignements de la carte de crédit.
2013 : L'Andalousie, l'Algarve et Lisbonne
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?