Été 2019 : quelle île choisir en Croatie ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Été 2019 : quelle île choisir en Croatie ?

Message par SylandCo »

Bonjour les gens,

Cet été nous allons mettre le cap sur la Croatie, enfin j'espère ! Je suis donc en train de réfléchir à un petit parcours (quel casse-tête, les USA sont plus simples :hihi: ).

L'idée est de donc de faire quelques jours de visite (style quelques nuits Split et visiter les alentours - quelques nuits Dubrovnik - lac de Plitvice), mais j'aimerais aussi me poser quelques jours sur une île, près de Split (ou ailleurs...j'vous avais dit que j'étais en train de réfléchir :mdre: ).

Quelle île me conseillerez-vous, avec des plages correctes (pas que des gros rochers) et facilement accessible (par voies terrestre ou maritime, mais sans faire des heures de bateaux non plus !).

Ensuite, si vous avez d'autres idées, suggestions, pour le parcours "parfait", surtout n'hésitez pas. :oui:

D'avance merci beaucoup pour votre aide

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Eté 2019 : quelle île choisir en Croatie ?

Message par Cover »

En 2015, nous n'avions fait qu'une seule île, celle de Rab. :love:
On y avait passé 2 jours très sympathiques, il y a de belle plages, un vieux village pittoresque et plein d'activités qu'on avait pas pu faire faute de temps :pprr:
L'accès se fait par 2 ferry, un au Nord et 1 au sud.

Tu trouveras plus de détails dans mon carnet (voir ma signature )

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

ce topic m'intéresse car nous prévoyons également un séjour de 3 semaines en Croatie cet été.
et c'est vrai que les US sont plus faciles à organiser car plus documentés grâce à Roadtrippin
J'essaie de faire un séjour plus cool que d'habitude en nous posant plus longtemps.
Pour l'instant, j'ai prévu 5-6 jours à Dubrovnik puis un passage de 3-4 jours sur l'île Mljet.
Mais pas encore sûre de l'île car il faut tenir compte des ferries.
Ce sera peût-être Korcula et Hvar.
L'idée serait de faire une boucle au départ de Dubrovnik, d'aller jusqu'à Split en passant par +/- 2 îles puis Zadar et les lacs de Plitvice. Puis un retour vers Dubrovnik en passant plus par les terres (avec pourquoi pas une incursion en Bosnie).

j'ai trouvé ce site : https://voyages.ideoz.fr/itineraire-cro ... de-voyage/

et aussi acheté le Geoguide de la Croatie que je n'ai pas encore ouvert.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello Julie,

C'est aussi un peu mon idée de parcours, mais sur 2 semaines. Et pour l'instant on hésite à y aller en voiture ou en avion (depuis Amsterdam).

J'ai lu tous les carnets dispo sur ce forum et récupéré les infos. Ma cousine américaine, qui a passé deux semaines dans ce coin en septembre, est aussi allée à Kotor et à Mostar.

Je vais aller voir le lien que tu as mis durant la journée. Merci :super:

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

ah la Croatie ! :love: (cf mon carnet en signature :clin: mais je sais que tu l'as déjà lu :hihi: )

Notre itinéraire depuis la France a été :
Padoue (1 nuit) -> Lacs de Plitvice (2 nuits) -> Dubrovnik (3 nuits) -> île de Mljet (3 nuits) -> île de Korcula (5 nuits) -> Split (4 nuits) -> Vérone (2 nuits)

donc côté îles, on n'a vu que Mljet et Korcula.
On avait choisi Korcula pour passer qq jours car elle est assez facile d'accès depuis Split ou Dubrovnik, c'est vraiment une grande île avec des paysages variés, des criques désertes, une jolie vieille ville. Pas tant de plages de sable que ça mais un bord de mer souvent aménagé par des petites plages en "béton" avec échelle pour descendre dans l'eau.
Voilà la plage "privée" en béton que nous avions en bas de la maison que nous avions louée

Image
Image

La plupart des maisons ou des hôtels en bord de mer ont ce type d'aménagement, c'est nickel pour la bronzette et la baignade (et tu ne rapportes pas de sable à la maison :lol: )

On avait hésité avec Hvar, mais cette île a une réputation "à la Ibiza" (fêtarde donc) et c'est pas trop notre style.
Il y a aussi Brac, mais elle est très proche de Split donc bcp de monde vient à la journée.

Je pense que de toute façon, en choisissant une de ces grosses îles, tu ne peux pas te tromper :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pareil que MurielPingouin, la Croatie :love: :love: :love:
Super choix de destination :super:
indobreizh44
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par indobreizh44 »

Bonjour,

Nous aussi en Croatie avec la Monténégro et la Bosnie cet été.
Nous avons réservé tous les hôtels sauf Lacs de Plitvice (choix difficile du logement) ou appartements, la location de voiture et le vol.

Voici l'itinéraire : Nantes -> Kotor (1 nuit) - Budva (2 nuits) - Parc national du Durmitor (2 nuits) - Mostar (1 nuit) - Lacs de Plitvice (2 nuits) - Zadar (1 nuit) - Split (2 nuits) - Hvar (2 nuits) - Korcula pour détente (5 nuits) - Dubrovnik (3 nuits) - Retour à Nantes

En ferry :
Split > Stari Grad (ile de Hvar)
une journée en Ferry pour aller à l'ile de Korcula
Sucuraj (ile de Hvar) > Drvenik (matin)
Ploce > Trpanj (début d'après-midi)
Orebic > Domince (Ile de Korcula) (fin d'après-midi ou soirée)
2013 : L'Andalousie, l'Algarve et Lisbonne
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci beaucoup Muriel, Mandarina et IndoBreizh pour vos informations, ça va bien m'aider à voir un peu plus clair pour définir mon itinéraire :super: :oui:

Je me permettrais de revenir vers vous en MP si nécessaire.

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Été 2019 : quelle île choisir en Croatie ?

Message par ojio91 »

Salut,

je poste ici mon idée de parcours pour cet été. Si cela peut aider ou au contraire si vous avez des remarques.

Juste une petite question, pour les logements, vous êtes passés par quoi le plus souvent Booking ? AirBnB ? en direct ?

Pour l'instant, je ne sais pas encore si nous pourrons partir dès le samedi ou s'il faudra attendre le dimanche.
J'ai quand même grand espoir de pouvoir partir dès le samedi donc je me base là-dessus pour notre parcours.
J'ai abandonné l'idée de faire une boucle. En plus, j'ai regardé le prix des billets et des frais supplémentaires pour la voiture et cela reste raisonnable.

J'ai tenté un parcours qui prend un peu son temps :

J1 Paris > Dubrovnik
J2 à J5 Dubrovnik : visite de la ville, croisière îles Élaphites, île de Lokrum et peut-être une journée consacrée à Kotor
J6 Dubrovik > île de Mljet : visite de Ston au passage et ferry en fin d'après-midi
J7 et J8 Mljet : Parc national, baignade
J9 Mljet > île de Hvar : journée de route avec 2 ferry à prendre
J10 et J11 Hvar : visite, détente
J12 Hvar > Split : 1 ferry le matin, après-midi visite de Split
J13 et J 14 Split : visite de la ville
J15 Split > Sibenik : visite de Trogir au passage
J16 Sibenik : visite de la ville le matin, parc de Krka l'après-midi
J17 Sibenik > Lacs de Plitvice : visite de Sibenik le matin puis route vers Plitvice en milieu d'après-midi
J18 Lacs de Plitvice
J19 Plitvice > Zadar : visite en chemin à définir ou direct Zadar pour faire excursion Kornati le lendemain
J20 Zadar ou excursion Kornati
J21 Zadar > Split > Paris : a priori retour en soirée donc matinée visite ou baignade.
après-midi route vers aéroport Split (2h)
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »