Salut,
je poste ici mon idée de parcours pour cet été. Si cela peut aider ou au contraire si vous avez des remarques.
Juste une petite question, pour les logements, vous êtes passés par quoi le plus souvent
Booking ? AirBnB ? en direct ?
Pour l'instant, je ne sais pas encore si nous pourrons partir dès le samedi ou s'il faudra attendre le dimanche.
J'ai quand même grand espoir de pouvoir partir dès le samedi donc je me base là-dessus pour notre parcours.
J'ai abandonné l'idée de faire une boucle. En plus, j'ai regardé le prix des billets et des frais supplémentaires pour la
voiture et cela reste raisonnable.
J'ai tenté un parcours qui prend un peu son temps :
J1 Paris > Dubrovnik
J2 à J5 Dubrovnik : visite de la ville, croisière îles Élaphites, île de Lokrum et peut-être une journée consacrée à Kotor
J6 Dubrovik > île de Mljet : visite de Ston au passage et ferry en fin d'après-midi
J7 et J8 Mljet : Parc national, baignade
J9 Mljet > île de Hvar : journée de route avec 2 ferry à prendre
J10 et J11 Hvar : visite, détente
J12 Hvar > Split : 1 ferry le matin, après-midi visite de Split
J13 et J 14 Split : visite de la ville
J15 Split > Sibenik : visite de Trogir au passage
J16 Sibenik : visite de la ville le matin, parc de Krka l'après-midi
J17 Sibenik > Lacs de Plitvice : visite de Sibenik le matin puis route vers Plitvice en milieu d'après-midi
J18 Lacs de Plitvice
J19 Plitvice > Zadar : visite en chemin à définir ou direct Zadar pour faire excursion Kornati le lendemain
J20 Zadar ou excursion Kornati
J21 Zadar > Split > Paris : a priori retour en soirée donc matinée visite ou baignade.
après-midi route vers aéroport Split (2h)