Hello,
Alors pour les focales :
- avec les reflex Canon il faut multiplier par 1,6. Donc tu avais :
** un 18/55 qui donnait : 29/88
** un 80/20 qui donnait : 128/320
- avec Olympus il faut multiplier par 2. Donc tu aurais :
** un 14/42 qui donnera : 28/84
** un 40/150 qui donnera : 80/300
Moralité tu aurais la même chose qu'avant et pour le poids ce sera forcément plus léger
Mais vu que l'objectif 40/150 livré dans le kit n'ouvre qu"à 4-5.6, à ta place je prendrais directement le 14/150 qui ouvre pareil et couvre l'ensemble des 2 plages (donc de 28 à 300) ce qui évite d'avoir 2 objectifs (et il est tropicalisé)
Ce qui avec le boitier E-M10 Mark III te fera un prix d'environ 1300 euros me semble-t-il et tu aurais quelque chose de très bien à moins d'1kg (et plus besoin de changer d'objectif

)
Pour te faire une idée du poids (l'appareil fait 410g, le 14/150 fait 265g, et il faut ajouter la batterie ce qui doit te faire arriver dans les 700/800g) tu peux aller voir chez Camara à Cournon (s'il en on un) pour l'avoir en main et voir réellement. Tu peux même te le faire prêter 1 jour (prend le le samedi pour l'avoir 2 jours car comme ce doit être fermé le dimanche tu ne pourrais le rendre que le lundi

)
Autre conseil : achète une seconde batterie. Car ces appareils consomment beaucoup plus de batterie que les réflex. Donc ce serait dommage de se trouver planté en pleine balade à cause d'une batterie vide
Moi j'ai testé le boitier OMD-E Mark 1 avec un objectif de 14/150 (donc 28/300) et l'ensemble pesait à peine 1kg. Un vrai régal
Donc super mais ce sera plus cher car le boitier seul fait déjà 1700 euros
Il faut quand même faire attention à la possibilité de montée en ISO car les hybrides 4/3 en ont vraiment besoin. Pour le reste de la technique je vais laisser Claude te dire et me corriger si nécessaire

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934