Prix de vente matériel photo

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Prix de vente matériel photo

Message par HPR38 »

Hello,

super

Tu as vendu par ou ?

Car moi je n'ai eu aucun contact suite à mes annonces :(

Donc je vais attendre un peu car à 1,5 mois du départ en Indochine c'est trop tard.

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit : 12 janv. 2019, 22:59 Hello,

super

Tu as vendu par ou ?

Car moi je n'ai eu aucun contact suite à mes annonces :(

Donc je vais attendre un peu car à 1,5 mois du départ en Indochine c'est trop tard.

:coucou: Mon fantôme

Par Facebook , une amie d'une amie en Belgique :clin:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Ah : Facebook :)

Si tu connais l'amie d'une amie qui a un ami (e) dont l'ami (e) serait intéressé (e) par mon matos Canon, penses à moi, STP :clin:

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit : 13 janv. 2019, 00:40 Ah : Facebook :)

Si tu connais l'amie d'une amie qui a un ami (e) dont l'ami (e) serait intéressé (e) par mon matos Canon, penses à moi, STP :clin:

:mdre: :mdre: :mdre: fais moi une annonce je la transmettrais quand le mien sera payé :diable:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Au secours !!! :help:

Quelqu'un peut il m'aiguiller sur la correspondance des objectifs entre Reflex et hybrides j'y comprends rien :lol:
On me parle de focale , de mm de trucs bizarres :hein:

J'ai vu un Olympus Mark III là :
https://www.amazon.fr/dp/B075FL1TTT?aax ... B075FL1TTT

Mais moi avant j'avais un 18/55 et un 18/200 sur mon reflex Canon ça correspond pas :pprr: puis ils ne parlent pas de la stabilisation EFS ou de l'ouverture F truc :pprr:

Bref HELPPPP :mdre:

Idem niveau poids ça conne quoi avec le 40-150 ? parce que le but c'est de m'allèger :oops:

Merci d'avance aux photographes pros ou en tout cas plus pros que moi :clin:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Alors pour les focales :

- avec les reflex Canon il faut multiplier par 1,6. Donc tu avais :
** un 18/55 qui donnait : 29/88
** un 80/20 qui donnait : 128/320

- avec Olympus il faut multiplier par 2. Donc tu aurais :
** un 14/42 qui donnera : 28/84
** un 40/150 qui donnera : 80/300

Moralité tu aurais la même chose qu'avant et pour le poids ce sera forcément plus léger

Mais vu que l'objectif 40/150 livré dans le kit n'ouvre qu"à 4-5.6, à ta place je prendrais directement le 14/150 qui ouvre pareil et couvre l'ensemble des 2 plages (donc de 28 à 300) ce qui évite d'avoir 2 objectifs (et il est tropicalisé)

Ce qui avec le boitier E-M10 Mark III te fera un prix d'environ 1300 euros me semble-t-il et tu aurais quelque chose de très bien à moins d'1kg (et plus besoin de changer d'objectif :) )

Pour te faire une idée du poids (l'appareil fait 410g, le 14/150 fait 265g, et il faut ajouter la batterie ce qui doit te faire arriver dans les 700/800g) tu peux aller voir chez Camara à Cournon (s'il en on un) pour l'avoir en main et voir réellement. Tu peux même te le faire prêter 1 jour (prend le le samedi pour l'avoir 2 jours car comme ce doit être fermé le dimanche tu ne pourrais le rendre que le lundi :clin: )

Autre conseil : achète une seconde batterie. Car ces appareils consomment beaucoup plus de batterie que les réflex. Donc ce serait dommage de se trouver planté en pleine balade à cause d'une batterie vide

Moi j'ai testé le boitier OMD-E Mark 1 avec un objectif de 14/150 (donc 28/300) et l'ensemble pesait à peine 1kg. Un vrai régal
Donc super mais ce sera plus cher car le boitier seul fait déjà 1700 euros

Il faut quand même faire attention à la possibilité de montée en ISO car les hybrides 4/3 en ont vraiment besoin. Pour le reste de la technique je vais laisser Claude te dire et me corriger si nécessaire

USA

Autres pays

bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello Cessie :)

Avant le Canon 200D j'avais l'Olympus OM 10 (je l'ai toujours d'ailleurs et son petit frère XZ aussi). C'est un super appareil et je m'en suis servie jusqu'à l'an passé. Les carnets fait avec le Canon démarrent en Alaska.

Sur l'OM10 j'ai un pancake 14-42 qui était compris dans le pack et derrière on a acheté un 40-150. C’est un petit appareil très sympa avec plein de fonctionnalités (trop même) qui fait bien son boulot.

Comme dit notre fantôme mieux vaut avoir 2 batteries, ça se décharge vite surtout si t'es comme moi et que tu regardes ce que tu as pris :lol:
L'avantage c'est que tu peux le recharger en voiture via la prise USB :super: ça sauve la vie crois moi :clin:

Par contre si je change j'aimerai bien revendre tout ça parce que là entre Do et moi on peut ouvrir un magasin :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bea a écrit : 17 janv. 2019, 21:20 Hello Cessie :)

Avant le Canon 200D j'avais l'Olympus OM 10 (je l'ai toujours d'ailleurs et son petit frère XZ aussi). C'est un super appareil et je m'en suis servie jusqu'à l'an passé. Les carnets fait avec le Canon démarrent en Alaska.

Sur l'OM10 j'ai un pancake 14-42 qui était compris dans le pack et derrière on a acheté un 40-150. C’est un petit appareil très sympa avec plein de fonctionnalités (trop même) qui fait bien son boulot.

Comme dit notre fantôme mieux vaut avoir 2 batteries, ça se décharge vite surtout si t'es comme moi et que tu regardes ce que tu as pris :lol:
L'avantage c'est que tu peux le recharger en voiture via la prise USB :super: ça sauve la vie crois moi :clin:

Par contre si je change j'aimerai bien revendre tout ça parce que là entre Do et moi on peut ouvrir un magasin :mdre:
Coucou ma Béa

Du coup j ai pris le OM10 Mark 2 aussi mais avec objectif 14- 150 , j’en ai eu un aperçu rapide hier car je l ai reçu mais ils s étaient plantes de couleur :mdre:
Je le voulais en gris pour le look un peu rétro et j ai reçu le noir du coup retour à l envoyeur j aurais le bon semaine prochaine mais de ce que j en ai vu c est top , super léger même avec l objectif ça va être du bonheur :content:

Merci pour ton avis ça me conforme sur les conseils donnés précédemment :super:
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@cessie
Bon il y a pas mal de post qui ont disparu.....
Content que tu as recu le M10mark2 dommage qu il soit pas de la bonne couleur...
tu verra c est tres sympa alors tu la trouve comment cet appareil photo en taille?????
Par contre le M10mark2 ne se recharge pas en roulant sur prise USB.....car Béa a un M10 premier du nom.
a+
claude
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

T'as raison Claude, c'est le XZ qui se chargeait via la clé USB ! l'OM10 c'est via le chargeur :lol:
Répondre

Revenir à « Divers »