Sur les traces de Simbad le marin !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Sur les traces de Simbad le marin !

Message par MiraBella »

j'adore ton voyage. Tellement dépaysant.

il n'y a jamais personne sur tes photos :D ça vient du cadrage ? où il y a peu de touristes?

les dernières photos sont :love: :love:

ce que j'apprécie bcp, c'est qu'en qq jours, vous voyez bcp de paysages variés. et le dépaysement est assuré !!!

un voyage que j'espère faire dans le futur :)
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

MiraBella a écrit : 13 févr. 2019, 06:54 j'adore ton voyage. Tellement dépaysant.

il n'y a jamais personne sur tes photos :D ça vient du cadrage ? où il y a peu de touristes?

les dernières photos sont :love: :love:

ce que j'apprécie bcp, c'est qu'en qq jours, vous voyez bcp de paysages variés. et le dépaysement est assuré !!!

un voyage que j'espère faire dans le futur :)
C'est vrai que ça nous a bien dépaysé, en effet peu de gens sur mes photos, alors dans ce wadi comme je disais on est parti avant tout le monde, avant que ne soient ouvertes les traversées en barques, donc on était en effet tout seul. Il y a eu après un peu de monde mais ce n'était pas la foule, ma soeur qui a fait ce même wadi l'après midi a croisé plus de monde mais à réussi à avoir des coins tranquilles. Pour le désert on était seul et on a été rejoint après le lever de soleil par un couple qui était dans le même camps mais c'était simple de ne pas être les uns sur les autres. Pour Wadi Bani Khalid, là il a fallu jouer avec le cadrage car pas mal de touristes. Et en ville les omanais ne sortent pas avant 16h voir 16h30 donc avant on est seul. Et pour l'instant Oman n'est pas encore un pays très touristique même si ça augmente rapidement (20% de touriste français en plus en 2018 par rapport à 2017).

En fait j'aime choisir qui j'ai sur mes photos, en général les touristes n'en font pas partis, même si nous aussi on est touriste, d'ailleurs on fait aussi peu de photo de nous.

Et en effet c'est ce que j'ai aimé dans ce pays, la diversité des paysages et la gentillesse des omanais.
Lorax a écrit : 13 févr. 2019, 07:53 Qu'est-ce que c'est beau et dépaysant :love:

Tes photos sont superbes!
Merci et oui c'était bien dépaysant.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Belle journée.
Je dois dire que le camping sauvage avec ce réveil me fait bien envie.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Voilà la suite

J10 vendredi 9 novembre 2018

On est débout avant que le réveil ne sonne à 6h, on a pris le pli de se lever tôt. Sans bruit nous quittons l’appartement et oui on ne va pas gâcher la grâce mat de notre hôte. En 10 minutes nous sommes à l’aéroport, on va pour rendre la voiture (hier on lui avait payé un petit nettoyage, histoire d’enlever tout le sable du désert, on a même appris qu’il pouvait y avoir des amendes si les voitures étaient sales, enfin couvertes de sable). Ils ne retrouvent plus notre dossier… l’administration omanaise c’est pas trop ça… mais bon ils ne nous font pas attendre trop longtemps non plus. En attendant d’embarquer, on dépense nos quelques derniers rials en se prenant un petit déj. Puis embarquement. Et alors on va assister à un drôle de manège, un stewart nous compte, puis une hôtesse, encore deux autres qui comptent, chacun dans un sens, puis encore deux où trois… Faut se rendre à l’évidence si il y a une personne en trop ou en moins ce n’est pas en recomptant qu’elle arrivera ou repartira…. On nous demande de vérifier nos billets. On fini par comprendre, une femme, qui était passé juste avant nous, avait trop de bagages à main (ce n’est pas peu de le dire, une bonne demi douzaine à elle seule), ils ont donc gérer ce problème et ont mal détaché son billet, ce qu’il fait qu’elle apparaissait en trop dans l’avion. Ce petit retard sera vite comblé et on arrive à 10h20 à Dubaï. Notre carte sim acheté en Oman fonctionne encore ici, on appelle notre copain qui arrive le temps qu’on récupère nos bagages.
On sort de l’aéroport on empreinte l’autoroute qui traverse Dubaï, le choc est violant après ces derniers jours. Arrivé chez lui, il nous fait faire le tour de son quartier « La Mer », il est à 500m de la mer, quelques belles maisons puis au bord de la mer on a l’impression d’être chez Disney.

Image

Image

Image

On déjeune chez lui, je lui fais part de ce que je voudrais voir ici, il nous dit qu’on a alors le temps de profiter un peu de la plage et de faire The Frame (tout ça n’était pas dans mon programme) avant de se retrouver pour la soirée. Il est prof et à des copies à corriger. On n’est pas très plage mais de temps en temps c’est sympa (et quand ça dure pas trop longtemps), on va donc se baigner un peu, puis on prendra le taxi pour rejoindre The Frame, un immense cadre doré, de chaque coté des ascenseurs et la haut la vue sur Downtown.

Image

Bon pour de belles photos de la vue on repassera, les vitres sont inclinées, on ne peut pas trop s’approcher et il y a plein d’écrans lumineux partout derrière nous, donc des tas de reflets sur les vitres. On n’est pas super emballé, la vue est sympa mais il manque quelque chose.

Image

On retourne à l’appart puis notre copain nous demande d’avoir une tenue un peu classe, alors ça, ça va être un peu compliqué, j’ai bien mon pantalon et une chemise mais je n’ai que des chaussures de rando ou des sandales de rando aussi, je mets les sandales…. Il prête une veste et des chaussures à mon mari (des converses et c’est aussi ce qu’il porte). On prend sa voiture et nous voila bientôt dans le parking du souk Al Bahar (entre Dubai Mall et Burj Khalifa), il veut nous emmener dans une des tours d’où on peut voir la Burj Khalifa, nous serons refusés à l’entrée (soit disant à cause des chaussures des gars, lui nous dit y être monté la semaine dernière, habillé de la même façon). Pour compenser il nous guide dans le Dubai Mall, s’il nous lâche je crois qu’on aurait du mal à retrouver notre chemin. Puis on fini par s’installer dans un des resto qui donne sur les fontaines. On mange là avec un spectacle de fontaines toutes les demi heures (les mêmes qu’à Vegas avec des musiques plus variées, elles iraient à priori 10 m plus haut et feraient 25m de long de plus) et un show lumineux sur la tour toutes les demi heures aussi, ce qui fait que tous les quarts d’heure il y a un truc.
On rentre vers 22h30.
Solène

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

J11 Samedi 10 novembre 2018

Notre copain c’est levé tôt pour aller courir, on prend donc notre temps ce matin. Une fois que tout le monde est près il nous emmène dans le vieux Dubaï. Souk aux épices, souk de l’or, le old souk Bur traversé du Creek dans un sens puis dans l’autre) sont au programme

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous nous baladons un peu dans le quartier de Al Bastakiya, ruelle déserte, galerie d’art, tours à vent (les anciennes climatisations des maisons, un système de cloison qui crée un courant d’air dans les tours).

Image

Image

Image

Un jus de mangue bien apprécié dans l’Arabian coffee (qui a perdu un peu de son charme en s’agrandissant nous a dit notre copain, qui quand il habitait dans le coin venait ici corriger ses copies).

Image

J’ai bien aimé me balader dans le vieux Dubaï, même si, accompagné de notre copain, on est peut-être passé vite à certains endroits. En même temps, vu le peu de temps qu’on restait sur Dubaï, l’avoir comme guide nous a évité de nous perdre dans le dédale de petites ruelles (même si lui aussi a, pendant un instant, cherché la sortie…), et c’était très sympa à ses cotés, d’en apprendre un peu plus sur le quartier et l’histoire de Dubaï qui le fascine.
Notre copain nous dépose ensuite à une station de métro, lui a du boulot et nous on va voir la Marina.

Image

Avant ça un arrêt à l’Emirat Mall (surtout pour manger) et taxi jusqu’à Madinat Jumeirat, je voulais voir la Burj Al Arab, mais comme on ne peut pas aller au pied, il faut trouver d’autres angles de vue. On ne restera pas longtemps, même le petit pont n’est pas accessible, il faut faire parti d’un hôtel à coté.

Image

On reprend le taxi jusqu’au métro et le métro jusqu’à Jumeira Towers lake, on se promène à pied jusqu’à la Marina durant toute la fin d’après midi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Cet endroit nous a bien plu. Ici comme dans le vieux Dubaï, c'est agréable de ce balader à pied.
On reprend le métro jusqu’à Burj Khalifa histoire de revoir les fontaines. Hier on était arrivé en voiture, et bien de la station de métro, au pied de la tour il faut bien marcher encore pas loin de 20 minutes (il y a même par moment des tapis roulants….) en fait tout est loin. Après ça on reprend le taxi pour rentrer. On refait nos valises, une douche et au lit.
Solène

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbes photos comme d'habitude !

Ça a l'air pas mal du tout Dubai ! La densité d'immeubles à l'air très grande. Je pensais moins. Et le vieux dubai garde son charme on dirait c'est chouette :)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Dubaï, je ne connaissais que son immense aéroport.
La ville a l'air sympa à découvrir avec ce mélange d'ancien et de modernisme.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Lorax a écrit : 14 févr. 2019, 07:09 Superbes photos comme d'habitude !

Ça a l'air pas mal du tout Dubai ! La densité d'immeubles à l'air très grande. Je pensais moins. Et le vieux dubai garde son charme on dirait c'est chouette :)
En fait il y a deux zones avec de grands immeubles, autour de Downtown (là où il y a la Burj Khalifa, ce qu'on voit sur ma photo du métro) et autour de la Marina. En fait nous n'avons pas vraiment accroché avec Dubaï, on s'en doutait un peu avant de partir, mais ayant un copain là bas c'était l'occasion, et au moins on a vu et on s'est fait notre propre avis. On a bien aimé le vieux Dubaï, petites ruelles et surtout la traversé du Creek où on voit le mélange de l'ancien et du moderne et on a bien aimé la Marina, car c'est un endroit où on peut marcher tranquillement. Je ferais un bilan mais on n'a pas trop aimé le fait que tout soit loin, à pied c'est impossible, faut jongler entre les transports en commun (Métro seulement 2 lignes) et les taxis. Et pourtant j'aime visiter les grande villes. Et le fait d'avoir fait cette ville après Oman, un pays qu'on a adoré, avec accueil très chaleureux qui lui est totalement absent à Dubaï y est peut-être aussi pour beaucoup dans notre ressenti.
ojio91 a écrit : 14 févr. 2019, 09:07 Dubaï, je ne connaissais que son immense aéroport.
La ville a l'air sympa à découvrir avec ce mélange d'ancien et de modernisme.
Et oui Dubaï la plaque tournant pour beaucoup de vols, notre copain se fait d'ailleurs bien plaisir avec ça, quelques jours à Bali pour corriger les copies du bac, hop un petit tour aux Sechelles (il a moins aimé rejoindre des copains à New York... :hihi: ). Je pense que Dubaï est à visiter sur une escale de deux jours par exemple, pour en voir un petit aperçu. Plus de temps n'est nécessaire que si on veut faire des parcs d'attractions où profiter des plages.
Solène

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

:coucou:

La suite et fin

J12 Dimanche 11 novembre 2018

On est débout à 6h30, notre copain nous dépose devant une station de métro avant d’aller bosser et nous prenons la direction de l’aéroport où nous avons loué une voiture. Notre copain nous disait qu’on avait largement le temps, pas besoin de partir si tôt… et bien heureusement qu’on est parti tôt, rien ne fonctionne, pas de système informatique… plus d’une heure avant d’avoir une voiture plus petite que ce qu’on avait réservé. Aller il est presque 9 h quand on peut enfin partir, direction Abu Dhabi, on traverse tout Dubaï, on n’en voit pas le bout, et puis place à un désert sans grand intérêt. Nous arrivons vers 10h30 et allons directement voir la Grande Mosquée Cheikh Zayed.

Image

Après un contrôle sécurité comme dans les aéroports, alors que j’étais habillé comme pour la Mosquée de Mascate je dois à enfiler une abaya (dans la Mosquée je verrai les femmes qui débarquent des bus de touristes moins couvertes que moi avec mon pantalon et t-shirt à manche longue et voile bien sur, elles ne doivent pas passer le même contrôle)

Image

Image

Cette Mosquée est impressionnante, elle est immense, d’un banc éblouissant (l’auto focus à même du mal), elle est très belle mais nous avons préféré celle de Mascate, qui même si elle est assez récente elle aussi, garde quelque chose de typique.

Image

Image

Celle D’Abu Dhabi, même si j'aime beaucoup tous ses dômes, pour nous en tout cas, on l'a trouvé un peu trop kitch, même le lustre plus grand que celui de Mascate, on le trouve moins beau. Et puis il y a beaucoup de monde que celle de Mascate.

Image

Image

Mais elle vaut quand même le coup d’être vu.

Nous allons ensuite jeté un œil à l’Emirat Palace (un palace transformé en hôtel car il ne convenait plus à l’émir qui l’a fait construire).

Image

A l’intérieur du doré partout, même le cappuccino peut être doré à la feuille d’or….

Image

Un passage par la corniche puis nous allons voir le Louvre d’Abu Dhabi, on n’est pas trop musée mais notre copain nous l’a bien vendu. L’exposition est intéressante (évolution de l’art en fonction des religions et de l’évolution de l’humanité) et alors on a beaucoup aimé le bâtiment, l'architecture est vraiment sympa.

Image

Je voudrais être au coucher du soleil à la Mosquée donc on reprend la voiture, mais le ciel est étrange et très voilé. On repasse les contrôles, cette fois on me demande combien de pixel fait mon appareil, c’est bon je ne vais pas zoomer sur je ne sais quoi… je dis que je suis passée ce matin sans problème et on me laisse passer. Cette fois pas besoin d’abaya. On arrive juste après le coucher de soleil, le ciel est chargé et d’une couleur étrange.

Image

Juste quelques photos d’extérieur et voilà que le vent se met à souffler, le voile me sera bien utile pour me protéger du sable jusqu’à la voiture. Nous rentrons sur Dubaï, tout au long de la route nous aurons des bourrasques de vent, de violentes pluies, des flash flood par endroit….. s’il est vrai qu’il ne pleut que deux fois pas an, quelle chance nous avons eu de voir ça ! On verra des personnes remercier le ciel pour cette pluie.

On s’arrêtera manger dans le food court d’un mall de Dubaï, à encore 40km de l’aéroport. Un dernier arrêt aux fontaines du Burj Khalifa (pour le coup on aura bien profité du spectacle des fontaines durant ces deux jours et demi) et nous retournons à l’aéroport.

Image

Rendre la voiture se fait soixante fois plus vite que pour la récupérer. On monte dans l’avion, il doit décoller à 1h20, il aura 30 minutes de retard, mais je ne m’en rendrais compte que parce que je serais réveillée par le décollage…
Vol sans encombre avec une escale à Francfort, tous nos bagages sont là et retour à la maison avec encore 2 bonnes heures de route.
Solène

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »