De la Floride à la Californie… Road trip de l’été 1993 !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: De la Floride à la Californie… !

Message par lgk31 »

Gegaparis a écrit : 22 juin 2018, 21:47 Bon, Igk 31, je viens de lire l'intégralité de ce post en deux petites soirées. Je n'arrivais pas à en décoller. Et dire que tu craignais de nous ennuyer avec tes souvenirs lointains. C'est très bien écrit, comme d'hab, attachant. En 93 je devais avoir dans les 40 ans bien tassés. Alors j'ai de bons souvenirs de cette période. En 94, j'allais pour la première fois aux USA, en Floride. Alors, forcément, ton récit colle de très près à ce que j'y ai vécu avec femme et enfants.

Bon, si ce petit UP pouvait te faire reprendre le cours de ta narration, ce serait avec grand plaisir...

:coucou: :coucou: :coucou:
Hello ! :coucou: Merci beaucoup pour ton message, c'est vraiment très gentil !!! :super:

J'ai vraiment du mal avec la rédaction de ce carnet :-( je suis désolée... :oops: Je me rends bien compte que ça n'est pas cool de l'avoir commencé et ne ne pas pouvoir promettre une date de fin. :(

Comme je le disais un peu plus haut, je suis en train de réfléchir à une forme "raccourcie" livrant les évènements marquants du reste de notre voyage, sans forcément entrer dans les détails jour par jour. Mais pour l'instant, j'ai un autre carnet en cours qu'il faut que je termine d'abord !!! :clin:

Merci en tous cas !
(Et je vais me permettre une question : comment es-tu tombé sur ce carnet ? Je suis curieuse...)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: De la Floride

Message par Gegaparis »

Bonjour Laurence.

(Et je vais me permettre une question : comment es-tu tombé sur ce carnet ? Je suis curieuse...)

Dans ta signature, il y a écrit "Floride" et "1993". Tiens, un vieux carnet d'un endroit que je connais assez bien ?? Ca a fait tilt, au vu d'un sujet très prometteur pour moi. Et je ne suis pas déçu.

:coucou:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: De la Floride à la Californie… Roadtrip de l’été 1993 !

Message par Pericles »

C'est terrible les carnets qu'on n'arrive pas à terminer... J'ai mis 3 ans à terminer le mien, je sais de quoi je parle :lol:

Mais après tout George R.R Martin, l'auteur de Game of Thrones travaille sur le 6ème tome depuis juillet 2011. Il va tellement lentement que la série télévisée l'a dépassé et les scénaristes (avec son aide quand même) ont été obligés d'inventer la fin de l'histoire.

Alors, et si on inventait la fin des Aventures trépidantes de Laurence et Erwin au pays de l'Oncle Sam ?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

OMG !!! :shock: Devinez de qui je viens d'avoir des nouvelles, 26 ans plus tard !!! :hein:

Allez, ceux qui ont suivi ce "carnet sans fin" ont une chance sur deux de trouver !!! :clin:
Pericles a écrit : 10 févr. 2019, 14:22 C'est terrible les carnets qu'on n'arrive pas à terminer... J'ai mis 3 ans à terminer le mien, je sais de quoi je parle :lol:

Mais après tout George R.R Martin, l'auteur de Game of Thrones travaille sur le 6ème tome depuis juillet 2011. Il va tellement lentement que la série télévisée l'a dépassé et les scénaristes (avec son aide quand même) ont été obligés d'inventer la fin de l'histoire.

Alors, et si on inventait la fin des Aventures trépidantes de Laurence et Erwin au pays de l'Oncle Sam ?
Terrible, c'est le mot... :oops:

Si tu veux m'inventer la fin, libre à toi ! :clin: Au moins, je pourrai y mettre un point final !
Jo89 a écrit : 11 févr. 2019, 12:31 Si on reprend la suite de la rédaction, on se dirige plutôt vers style Stephen King, Michael Connely ou E.L. James? :-D
Alors, pour la suite... Stephen King ou Michael Connely why not ^^ , mais E. L. James, non, vraiment... mais non merci !!! :non:

Je n'ai rien contre le genre a priori :lol: , mais je n'ai pas du tout accroché avec son style d'écriture... :pprr: et pourtant j'ai essayé ! :mdre:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

lgk31 a écrit : 12 févr. 2019, 18:14 OMG !!! :shock: Devinez de qui je viens d'avoir des nouvelles, 26 ans plus tard !!! :hein:

Allez, ceux qui ont suivi ce "carnet sans fin" ont une chance sur deux de trouver !!! :clin:
Pericles a écrit : 10 févr. 2019, 14:22 C'est terrible les carnets qu'on n'arrive pas à terminer... J'ai mis 3 ans à terminer le mien, je sais de quoi je parle :lol:

Terrible, c'est le mot... :oops:

Si tu veux m'inventer la fin, libre à toi ! :clin: Au moins, je pourrai y mettre un point final !
Jo89 a écrit : 11 févr. 2019, 12:31 Si on reprend la suite de la rédaction, on se dirige plutôt vers style Stephen King, Michael Connely ou E.L. James? :-D
Alors, pour la suite... Stephen King ou Michael Connely why not ^^ , mais E. L. James, non, vraiment... mais non merci !!! :non:

Je n'ai rien contre le genre a priori :lol: , mais je n'ai pas du tout accroché avec son style d'écriture... :pprr: et pourtant j'ai essayé ! :mdre:
Brandt?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : 12 févr. 2019, 18:14

Pourtant, 50 nuances de ... sous la tente, ça sonnerait pas mal :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Pericles a écrit : 12 févr. 2019, 18:26 Erwin serait-il de retour ?
Chewbaccabe a écrit : 12 févr. 2019, 19:53 Brandt?
Pericles : 0 - Chewie : 1 ! :lol:
Jo89 a écrit : 12 févr. 2019, 20:27 Pourtant, 50 nuances de ... sous la tente, ça sonnerait pas mal :lol:
:langue:
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »