De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par TiphaineB »

Et voilà une Page se tourne.

Quel voyage, quelle aventure et quel carnet... de vraies montagnes russes !
Mais c'est toujours un plaisir de suivre vos voyages avec toutes les péripéties (qui finissent bien en général) qu'ils comportent.

Commence à tailler ton crayon pour le prochain carnet avant le prochain voyage :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ojio91 a écrit : 03 avr. 2019, 06:11 Salut,

beau bilan de voyage.
Par contre, tu as oublié le problème d'eau potable dans ta liste poisse :langue:

Le Texas, n'ai pas un état qui m'attire plus que ça, par contre la Louisiane, oui. Un de ses jours peu-être...
:coucou:

Merci :love: Ah oui c'est vrai l'eau polluée à Austin :shock: Bien vu :super:
Le Texas n'était pas non plus un état qui m'attirait forcément , c'était plus le désir de Willy mais au final il y a des endroits sympas quand même on ne regrette pas .
Cover a écrit : 03 avr. 2019, 07:48 Super Carnet :cool: comme d'habitude Cessie, bon la poisse on peut dire que c'est une constante chez vous :clin: , entre les cabines de bains devant la fenêtre et Pépère tanké dans la neige, on ne s’étonne plus de rien. :pprr:

Par contre pas cool le début d’ulcère, soigne toi bien et reviens nous vite avec de nouvelles aventures.

J'ai pas compris les "sacs a pains" :???: mais j'imagine que ça fait référence a une expérience commune.

Ari :coucou:
Merci Ari à toi d'être toujours présent pour commenter avec humour et intérêt ça fait super plaisir :love:
Quelle mémoire pour la cabine de bain :clap: :mdre:

Ouais ben en fait il couvait depuis longtemps Mr Ulcère , j suis trop calme :ange: , bon ce n'est pas très grave faut surveiller et prendre les cachets qu'il faut :cool:

Alors les sacs à pains c'est une longue histoire , une idée de Roxinette et un épisode de fou rire d'anthologie entre nous désolée à la fin du carnet on se lâche :hihi:

laetitia07 a écrit : 03 avr. 2019, 08:14 bin voilà c'est déjà la fin :snif:

merci pour ce super carnet qui comme d'habitude est rempli de fou rire :mdre: je me suis vraiment régalé de suivre vos aventures (ou plutôt péripéties), qui me confirment mon envie d'y aller :clin:

pas cool la valise pleine de cambouis :diable:

à très vite :coucou:

Eh oui tout a une fin :clin:

J'espère avoir réussi à t'aider pour ton futur périple et n'hésites pas si tu as des questions hein :clin:

philippe78 a écrit : 03 avr. 2019, 09:00 Quand on découvre ta poisse au fil de ton carnet, on se dit que tu n'as pas de chance, mais quand on récapitule le bilan, ca fait peur :shock:

Bon finalement c'est pas une bonne idée de vouloir partir avec toi pour voler sur un corsair...
:mdre: :mdre: :mdre: Mais non ça se finit toujours bien !! Au pire un moteur tombera en panne et on atterrira avec le 2ème ( ah non en fait y en a qu'un :hihihi: )
georgia a écrit : 03 avr. 2019, 09:27 Chouette carnet inspirant :super:

la poisse list incomplète est mortelle :shock:

mais le voyage vous a ravi alors :clin:

13 saisons pour Dallas ben je ne les ai pas toutes vues heureusement :mdre:

j'ai le truc à un cours sur GOT en ce moment, ma fille me fait rattraper les saisons avant l'ultime :hein: bon c'est pas mal non plus mais j'en suis qu'à la 2 :mdre:

Merci Georgia :love:

Mais non elle est pas mortelle j suis toujours là :cool:
Et oui vaut mieux prendre les choses comme ça sinon j partirais plus :cool:

isadesmontagnes a écrit : 03 avr. 2019, 15:16 Alors un grand merci Cessie pour ce super carnet ! :clap:
Pas sûre que j'irai un jour dans ces contrées mais c'était passionnant de vous suivre ! (et drôle :diable: )
Et merci aussi pour ton enthousiasme et au final, quoi qu'il arrive, ton sourire et ta bonne humeur ! (cf la photo finale) :fete:
A la prochaine !
Un grand merci à toi Isa :love:
Ben oui la vie est belle et on en profite tant qu'on peut :fete: puis au final ça fait des souvenirs plus marquants ces épisodes poissards :clin:
SylandCo a écrit : 03 avr. 2019, 17:10 Merci Cessie pour ce carnet, drôle, plein de rebondissements, de rencontre, de crises, de fou-rire, de visite, d'histoire... :super:

C'était très sympa de vous suivre, malgré tous vos désagréments et à bientôt pour de nouvelles aventures (qui vont arriver quand ?! cf facebook)

Merci Sylvie :love: tu es toujours là pour me lire et mettre un gentil commentaire ça fait vraiment super plaisir :love:
Euh non Facebook et NYC c'était un poisson d'avril :mdre: :hihihi:
Prochain carnet la Floride de février dernier mais je me laisse un mois de répit parce que ça prend du temps et là j'en ai pas beaucoup i :oops:

Indiana75 a écrit : 03 avr. 2019, 18:08 Trop cool carnet Cessie !!! Bravo ! :super:

J'avoue que la poisse a été bien chargée et concentrée sur ce voyage !
Donc vous pourrez difficilement faire pire la prochaine fois, c'est ce qu'il faut en retenir ! :lol:
Car la liste est quand même impressionnante :shock:

Tu marches pas mal en effet vu tes stats !!! :cool: t'as assurée !!!

J'adore la dernière photo de vous trois ! :love:

Un beau bilan pour un très chouette voyage que j'ai vraiment apprécié suivre depuis le début !
Ma toute première lecture de carnet sur le forum était un des tiens sur NYC :clin:
Et j'aime toujours autant ton style hyper naturel, franc et joyeux ! (et drôle avec toutes tes poisses mais je veux pas le dire trop fort non plus car je ne t'en souhaite quand même pas hein ! :lol: )

Donc j'attends la suite avec impatience !!! Le mini-carnet de Floride non ?! :lol:
:coucou: Indiana

Ah ah en Floride on n'a pas fait pire mais c'était pas mal quand même tu verras :hihi:

Et oui je marche :cool: !
Je me suis surprise moi même , en fait cette montre je l'ai eue à Noël il y a 2 ans et je ne la mets qu'en voyage du coup ça m'a permis de me rendre compte que effectivement mine de rien j'en fais des bornes à pied :super:

Merci pour ton suivi , tes commentaires toujours très enthousiates ça fait vraiment plaisir et pour les compliments :love:

Oui bon le style c'est clair c'est le mien c'est pas de la littérature mais souvent en écrivant je me marre aussi car je revis le truc , raison pour laquelle j'aime bien vous raconter nos déboires quand même :lol:

Le mini Carnet de Floride je souffle un peu et promis je vous raconterai :clin:

Lorax a écrit : 03 avr. 2019, 19:24 Merci pour ce carnet :)

Très intéressant. Bon dommage pour vos nombreuses épisodes de malchance :( C'est dommage quand même. Heureusement vous semblez quand même les avoir bien pris au final!

J'aime bien aussi la diversité de votre voyage! Je trouve ça top. Il y a un côté très culturel aussi, qui est plaisant. Après je retiens le Nord du Texas. Ca a l'air différent, et en tout cas difficile à appréhender.

Vivement le prochain :super:
Merci à toi d'être toi aussi toujours présent , j'ai l'impression parfois de plus vous raconter de choses à vous qu'à mes proches c'est dire :)

Oui le Nord du Texas clairement ça n'a pas été mon truc , Fort Worth c'est sympa , Dallas aussi pour le coté historique ou les musées et la série si on aime mais voilà quoi ça n'a pas été le coup de coeur , on va dire qu'il faut y aller dans un but précis .

FloreM a écrit : 03 avr. 2019, 21:07 Hey,

L'important est d'en garder un bon souvenir. Et puis vous avez fait des choses incroyables quand meme, sans parler des rencontres.

J'ai bien aimé suivre vos aventures. Toujours sympa!

Mini carnet Floride maintenant ?!

Flore
Hey :clin:

C'est ça qu'on fait on ne garde que les bons souvenirs et on rigole des flops :lol:
Merci à toi d'avoir suivi nos aventures et pour tes commentaires sympas :love:
Oui non pas maintenant la Floride je prends une pause là :chaud: mais ça viendra j'ai promis et quand je promets je fais :clin:

nathie83 a écrit : 04 avr. 2019, 08:17 Coucou :coucou:
Merci à toi pour ce chouette carnet ! :super:
Je me suis régalée à suivre vos aventures sur ce parcours si varié :love: :love: ! J’adooore les contrastes, et c’est vrai que les États-Unis nous gâtent. :bave: :bave:
Tes retours sont toujours aussi intéressants par les points de vue qui te sont propres comme par les surprises du quotidiens que tu sais si bien nous raconter!
À bientôt :clin: :)
Nathalie.
Merci Nathie :love: je suis super contente que ça vous ai plu et c'est vrai que on a vraiment apprécié la variété du voyage ce qui me donne des idées pour les prochains :diable:
valerie49 a écrit : 04 avr. 2019, 08:46 Coucou ma copine 😍

Bon maintenant que j'ai retrouvé mon sérieux je peux faire un commentaire un peu plus « intelligent « que ricaner 😂
N’empêche... on a bien ri sur celui ci et tu m’as donné plein d’idees de visite au Texas où c’est sûr j’irai un jour et à Atlanta ... avec mon petit souvenir qui m’accompagne dans toutes mes lectures 😉😘😘

En voici un de terminé mais avec toi le suivant n’est jamais loin !
:coucou: ma copine Queen :love:

Ah ça y est t'es calmée ? :mdre: :mdre:
Merci d'avoir été ici pour la lecture et sur place toujours pas loin via les ondes pour me faire rire ou dédramatiser ou compatir :mdre:
Bon le prochain on a bien ri aussi ( l'écran dans l'avion :hihihi: ) en fait moi j pars jamais en voyage seule vous êtes toujours avec moi :love:
titio a écrit : 04 avr. 2019, 12:24 :coucou:

Je croyais avoir posté mais je ne vois rien donc j'ai du oublier :???: .
Bravo pour ton super carnet qui m'a fait découvrir plein de sites (que je rajoute pour plus tard, on ne sait jamais :hihi: ).
J'espère que le voyage d'après contient moins d'embarras!

Au plaisir de te lire à nouveau :clin: .

+
:coucou: Laetitia

Merci beaucoup :love: et ravie de t'avoir fait découvrir des trucs sympas :clin:
Ah ah le prochain carnet on n'est pas partis longtemps , 8 jours ... Mais niveau poisse on étaient pas mal non plus :lol:
TiphaineB a écrit : 04 avr. 2019, 15:13 Et voilà une Page se tourne.

Quel voyage, quelle aventure et quel carnet... de vraies montagnes russes !
Mais c'est toujours un plaisir de suivre vos voyages avec toutes les péripéties (qui finissent bien en général) qu'ils comportent.

Commence à tailler ton crayon pour le prochain carnet avant le prochain voyage :clin:
:coucou: ma belle

Oui ... D'ailleurs tu feras remarquer au super héro des bacs à sables que MOI j'ai fini :siffler: :siffler: #Team Tiphaine :diable:

Merci :love: c'est un peu ça c'est vrai des montagnes russes :super: , bon on n'aime pas s'ennuyer ça tombe bien :lol: et le principal c'est ça , que ça se finisse bien .

Oui alors j vais le tailler doucement le crayon là :chaud: une pause s'impose et la période sorties kaki, apéros et barbecue arrive :diable:

Bises à vous 2 et Monsieur Patate :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou ma Cessie :)

Jusqu'au bout a poisse :hihi: purée même ta valise a de quoi raconter à ses copines restées à la maison :mdre:

Sinon ben j'ai tout aimé ! même le ranch de JR :) trainer Do là-dedans ça peut le faire^^ il m'épate toujours :langue:
Tu vois que tu marches :super: et pas mal en plus !

C'est toujours un plaisir de te lire car c'est nature comme toi :clin: et on découvre toujours de nouveaux endroits :love:

Allez j’attends le suivant :clin: même si je t'accorde une pause bien méritée :lol:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Cessie.
Un peu à la bourre :siffler: :siffler: , je viens de finir de lire ton carnet.
J'ai adoré, les sites, les villes, les musées (enfin pas trop celui de Sue Ellen :hihi: ) le meeting, etc... et les moments de loose aussi :hihi: . Mais bon, ça fait parti des voyages, et on fini toujours par en rire en y pensant.
Bon, ben, bon barbecue, bon apéro, et à la prochaine.
A+
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Super la visite privée du musée :super:

C'est sur que des rencontres comme ça, ça doit permettre de relativiser les innombrables m :censored: que vous avez dûs endurer.
J'espère que la poisse vous a quitté une fois chez vous. :clin:

Merci pour ce carnet qui m'a fait découvrir pas mal de choses que je ne connaissais pas ou très peu. :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bea a écrit : 07 avr. 2019, 10:43 Coucou ma Cessie :)

Jusqu'au bout a poisse :hihi: purée même ta valise a de quoi raconter à ses copines restées à la maison :mdre:

Sinon ben j'ai tout aimé ! même le ranch de JR :) trainer Do là-dedans ça peut le faire^^ il m'épate toujours :langue:
Tu vois que tu marches :super: et pas mal en plus !

C'est toujours un plaisir de te lire car c'est nature comme toi :clin: et on découvre toujours de nouveaux endroits :love:

Allez j’attends le suivant :clin: même si je t'accorde une pause bien méritée :lol:
:coucou: ma Béa

Ah ben je me demandais où tu étais toi aussi :lol:
Ouais t'as vu balaise quand même la fille , jusqu'au bout :mdre:
Merci d'avoir été là tout du long et je sais pourquoi on apprécie nos carnets respectifs parce que coté nature on est pareilles :clin:
Oui ben moi aussi j'attends le prochain j'ai hâte de savoir ce que Do concocte comme trucs pas possibles au Nevada :mdre:
Bises

jlm47 a écrit : 07 avr. 2019, 19:26 :coucou: Cessie.
Un peu à la bourre :siffler: :siffler: , je viens de finir de lire ton carnet.
J'ai adoré, les sites, les villes, les musées (enfin pas trop celui de Sue Ellen :hihi: ) le meeting, etc... et les moments de loose aussi :hihi: . Mais bon, ça fait parti des voyages, et on fini toujours par en rire en y pensant.
Bon, ben, bon barbecue, bon apéro, et à la prochaine.
A+
Coucou Jean Luc

T'inquiètes pas le carnet est là il y restera pi ça me fait plaisir de le voir remonter de temps en temps :clin:
Merci beaucoup pour le suivi et je suis vraiment ravie que cela t'ai plu :love:
C'est clair vaut mieux en rire des moments de loose même si je ne sais pas si j'aurais gardé cet humour sur un mois :lol:
Bon le BBQ et l'apéro en terrasse va falloir attendre :censored: l'hiver n'est pas encore fini ici pffff j'y avais cru avec les températures printanières de la semaine dernière :oops:

mickdep a écrit : 07 avr. 2019, 19:37 :coucou:

Super la visite privée du musée :super:

C'est sur que des rencontres comme ça, ça doit permettre de relativiser les innombrables m :censored: que vous avez dûs endurer.
J'espère que la poisse vous a quitté une fois chez vous. :clin:

Merci pour ce carnet qui m'a fait découvrir pas mal de choses que je ne connaissais pas ou très peu. :clap:
:coucou: Micka

Merci à toi pour la lecture et les gentils commentaires ça fait toujours plaisir de savoir qui lit ou pas :super:
La poisse apparemment ne nous suit qu'en voyage parce qu'une fois chez nous tout est redevenu normal jusqu'à l'approche de celui en Floride :siffler: :siffler:
Mais je raconterais ça bientôt :clin:

A tout le monde ,

Juste un petit up pour vous dire que le sommaire est disponible en Page 1 , les liens sont en signature et merci au grand grand chef pour tout ça :clap:

:coucou: :coucou:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

Voilà, j'ai enfin lu ton carnet riches en péripéties.

Et quel plaisir de vous suivre à travers tous ces états inconnus pour moi.Je suis allé un peu dans le Texas mais pas du tout aux mêmes endroits. D'ailleurs, j'aurais vu pas mal de puits de pétrole de mon côté :langue:

Alors Atlanta, rien que pour MLK je pense que la visite vaut le coût.

J'ai bien aimé la découverte de NOLA. Ca donne envie d'y aller, l'architecture de certains quartiers est vraiment très jolie.
On devine bien comment la visite de la plantation a été émouvante, merci d'avoir pris en photos les explications en français d'ailleurs.

Pas de chance pour la météo à San Antonio et pour l'hôtel également.

Ca doit être surprenant et sympa à voir l'envol des chauves-souris à Austin :cool:

La visite de Dallas a donné son lot de surprises avec la visite du ranch de Dallas. C'est bien original comme visite. J'ai d'ailleurs le générique en tête pendant que j'écris ces lignes :)

Et une visite à Dallas sans se rendre sur les lieux de l'assassinat de JFK est impossible. Là aussi, ce sont des images qui marquent. Je pense au film d'Oliver Stone à ce moment-là...

Enfin, j'imagine votre plaisir pour cette visite privée du musée. Comme quoi, tu as eu raison d'aller à la rencontre de ces personnes car cela a débouché sur cet événement extra pour vous.

Vous avez cumuler de bons kilomètres de marche pendant ces vacances.
Je pense que tu es parée pour faire de belles randos dans ton prochain roadtrip à Hawaii :lol:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie

Merci pour cette belle balade texane, si elle ne fut pas de tout repos pour toi, elle a été très agréable à suivre.
Southfork Ranch que de souvenirs d'enfance que tu as fait remonter :super:

En tout cas, je n'imaginais pas le Texas comme ça et ce fut une belle découverte :love:

@+ pour de nouvelles aventures (un petit tour à New York est-il dans les tuyaux ? :clin: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

locklan a écrit : 10 avr. 2019, 08:49 Hi :coucou:

Voilà, j'ai enfin lu ton carnet riches en péripéties.

Et quel plaisir de vous suivre à travers tous ces états inconnus pour moi.Je suis allé un peu dans le Texas mais pas du tout aux mêmes endroits. D'ailleurs, j'aurais vu pas mal de puits de pétrole de mon côté :langue:

Alors Atlanta, rien que pour MLK je pense que la visite vaut le coût.

J'ai bien aimé la découverte de NOLA. Ca donne envie d'y aller, l'architecture de certains quartiers est vraiment très jolie.
On devine bien comment la visite de la plantation a été émouvante, merci d'avoir pris en photos les explications en français d'ailleurs.

Pas de chance pour la météo à San Antonio et pour l'hôtel également.

Ca doit être surprenant et sympa à voir l'envol des chauves-souris à Austin :cool:

La visite de Dallas a donné son lot de surprises avec la visite du ranch de Dallas. C'est bien original comme visite. J'ai d'ailleurs le générique en tête pendant que j'écris ces lignes :)

Et une visite à Dallas sans se rendre sur les lieux de l'assassinat de JFK est impossible. Là aussi, ce sont des images qui marquent. Je pense au film d'Oliver Stone à ce moment-là...

Enfin, j'imagine votre plaisir pour cette visite privée du musée. Comme quoi, tu as eu raison d'aller à la rencontre de ces personnes car cela a débouché sur cet événement extra pour vous.

Vous avez cumuler de bons kilomètres de marche pendant ces vacances.
Je pense que tu es parée pour faire de belles randos dans ton prochain roadtrip à Hawaii :lol:

Hi hi hi t'as vu ça je marche bien ( en ville ) :mdre: , en vrai c'est plus ma peur incontrôlable des serpents et autres bestioles qui me dissuade de randonner :oops:

Complètement d'accord avec toi pour Atlanta ce fut une belle découverte , j'ai d'aileurs regardé une émission sur MLK l'autre jour et ça m'a donné envie d'approfondir avec Montgomery , Memphis , Salem etc ...

La plantation à NOLA reste un souvenir très émouvant , j'aurais pu j'aurais couplé avec Laura mais celle ci a vraiment ma préférence .

Non vraiment pas de chance à San Antonio , malgré tout alors que souvent chez moi la météo joue beaucoup sur l'humeur et le ressenti , on a beaucoup aimé donc je suppose que sous le soleil on aurait adoré :clin:

Pour Dallas le film d'Oliver Stone a été pour moi un déclencheur concernant JFK donc forcément le passage était obligé comme pour Southfork , comme quoi le cinéma et la télévision influent souvent sur nos choix .

Enfin oui la rencontre .. Je ne suis pas d'un naturel timide du coup j'ose , au grand desespoir de Willy car souvent il me retrouve à discuter avec des gens et attend :lol: si ça passe tant mieux sinon tant pis :clin:

Merci d'avoir tout lu , je ne t'avais indiqué le carnet que pour le compteur de km à la fin :lol: quand à moi je retourne sur le tien continuer à préparer le nouveau Mexique :fete: :fete:

Cristophe a écrit : 10 avr. 2019, 23:31 :coucou: Cessie

Merci pour cette belle balade texane, si elle ne fut pas de tout repos pour toi, elle a été très agréable à suivre.
Southfork Ranch que de souvenirs d'enfance que tu as fait remonter :super:

En tout cas, je n'imaginais pas le Texas comme ça et ce fut une belle découverte :love:

@+ pour de nouvelles aventures (un petit tour à New York est-il dans les tuyaux ? :clin: )
:coucou: Christophe

Merci à toi d'avoir suivi nos péripéties :lol:

Southfork sur place j'avais 12 ans , une vraie gamine :mdre:

Et non pas de NYC prévu les manifestations du DDay en Normandie en juin vont nous prendre énormément de temps et je veux y retourner pour un 4 juillet ça va être trop short niveau timing :oops: et puis on a fait la Floride en Février faut re remplir le cochon pour le Nouveau Mexique en octobre :content:

Mais je ne dis pas non pour l'année prochaine :diable:

Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello Cessie, je viens seulement de lire ton carnet :oops: (mieux vaut tard que jamais...)

Je viens de l'enchaîner en quelques heures donc je vais essayer de me rappeler de tout :???:

La visite de NOLA avait l'air vraiment sympa, comme toi l'architecture du lieu me donne assez envie si un jour je passe par là.

Je ne peux qu'imaginer à quel point la visite de la plantation a du être émouvante sur place, "juste" à travers ton récit j'ai eu les larmes aux yeux.

La visite du tournage de Dallas, j'ai pas suivi la série mais pour ta comparaison HP/les studios, j'imagine ton excitation sur place :content:

Dommage pour tous les aléas du voyage. Comme tu le dis à la fin, rien de grave mais ça, plus ça, plus ça, au final ça fait beaucoup et laisse un stress constant qui fatigue...

Vraiment sympa la visite privée du musée, c'est ce que j'aime le plus aux US, le plaisir des gens à partager :love: (bon, on va laisser les casquettes rouges dans leur coin).

Et enfin, bravo pour les kilomètres de marche (en plus je trouve qu'en ville ça fatigue plus qu'en randonnée :siffler: ).

Merci pour ce très chouette carnet qui m'a fait découvrir des lieux inconnus :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »