Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse

Message par SylandCo »

Je me joins à la troupe déjà en place pour suivre ton carnet, qui démarre fort :content:

Merci d'avoir reposté votre 1ère journée, car maintenant les photos sont visibles :super:

Je sens qu'on va bien rigoler et s'amuser :oui:

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Super ! On voit les photos... même les "penchées" :hihihi:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

@tous: ayé j'ai réussi à comprendre le problème de ce :censored: de Google photo, rien ne me résiste :diable:
@Jo: non ce n'était qu'une Baronne, bien loin de la sphère où gravite notre Queen
@Syl&Co: pour se marrer on va bien se marrer... :siffler:
@Cover: oui l'alcool a coulé à flot, on craint degun
@licare: la photo penchée, marque de fabrique de l'homme :love: :lol: , il peut pas s'en empêcher :???:

Bon, petites anecdotes quand même, parce que moi ça me fait rire et que je suis comme l'Orangina Rouge... :siffler:

Repas du soir:
C. n'a pas voulu qu'on prenne de l'eau du robinet car elle n'est pas potable l'eau en Espagne et encore moins en Andalousie (mouais surtout à Grenade entourée par la Sierra Nevada :???: ). Pourtant notre hôte nous a assurée du contraire et nous avait mis de l'eau en carafe dans le frigo...serait-ce une Maria Besnardo (empoisonneuse célèbre espagnole :lol: ). C. n'en démord pas, lui il sait, il a passé toutes ses vacances en Espagne quand il était petit (y'a 30/35 ans).
Bon ben on meurt demain matin car j'ai bu l'eau du frigo et toute ma petite famille aussi :hein:

Puis le gimmick du voyage de C. aka Don Quichotte de Marseilla, la seule phrase prononcée en espagnol à chaque moment de payer :
"No sans contact, en Francia no mas que 30"
Je vous laisse méditer sur le sens...c'est comme l'art de El Nino :rotfl:

Et enfin, une petite leçon de vocabulaire d'espagnol de la part de quelqu'un qui ne le parle pas mais bon on sait pas trop:
"Les toilettes ça se dit "Servicios"",
Moi: "Ah ben partout j'ai vu écrit "Aseos"
Lui:"Ben c'est pas ça"
Moi: "Ah bon pourtant c'était les toilettes de (cocher la case que vous voulez) l'hôtel, restaurant, musée, bar..."
Lui:"Moi je sais"
Moi: "Ah ok" (décryptage: je ne te crois pas et je m'en tamponne le coquillard avec un coton-tige :rotfl: )
Pour information, après vérification dans le Roberto Espagnol, toilettes se dit...(roulement de tambour) ASEOS :siffler:
J'ai donc passé mes vacances à demander les aseos :diable: (la bière c'est fatal :hein: )

La suite...semaine prochaine.
Bon week-end
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vous partez aussi en Ecosse avec C. ?! Parce que si il maitrise l'anglais autant bien que l'espagnol...on va encore + rire avec ton prochain carnet !! :diable: :mdre:

Du coup, il est allé pisser où Monsieur C. durant le séjour ?! dans le Service ?! (mon niveau d'espagnol étant plus bas que l'altitude de ma maison aux Pays-Bas, je sens que je vais avoir besoin de geugle translète pour la lecture de ce carnet :hihi: )
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

SylandCo a écrit : 03 mai 2019, 15:44 Vous partez aussi en Ecosse avec C. ?! Parce que si il maitrise l'anglais autant bien que l'espagnol...on va encore + rire avec ton prochain carnet !! :diable: :mdre:

Du coup, il est allé pisser où Monsieur C. durant le séjour ?! dans le Service ?! (mon niveau d'espagnol étant plus bas que l'altitude de ma maison aux Pays-Bas, je sens que je vais avoir besoin de geugle translète pour la lecture de ce carnet :hihi: )
Non non pas de C. en Ecosse, et puis son niveau d'anglais je l'avais déjà testé aux US :lol:
Oui pipi dans le service... :mdre:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je vois les photos ! Je croyais que vous étiez en terrasse :clin: Il faisait 30° en avril 2017 lorsqu'on est arrivé à Grenade. Il ne semblait pas faire très chaud pour vous.

L'eau en Espagne n'était pas potable lorsque j'étais petite (on allait chercher l'eau au puit !) mais ça a bien changé depuis.
Vous avez l'air de bien vous débrouiller pour parler castillan :hihihi:

PS: comment as-tu fait depuis google photos pour insérer les images et qu'on les voit ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Oui Olivia, a Grenade on avait La fraîcheur de La Sierra Nevada et il a un petit peu plu.
Moi je me débrouille un peu en espagnol, je comprends bien et je parle comme un enfant de 4 ans 😂
Pour Google photo j'ai fait un lien partage pour que vous puissiez les voir.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

valerie49 a écrit : 03 mai 2019, 17:43 Allez c’est parti pour le remake de La Folie des Grandeurs !! Avec C. Dans le rôle de Don Salluste :rotfl:
Oui et encore je me languis de raconter La fin, l'apothéose 😂😂😂
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »