Le lendemain à la même heure, on a monté le dune 45. C'était déjà très difficile. Le sable est brûlant, les bourrasques de vent et une chaleur écrasante. Bid Daddy sera pour une prochaine fois. D'ailleurs, y avait personne dessus quand on était eu Deadvlei. Et on était 4 à profiter du site à cette heure là de la journée.
Nell & Vince en Namibie <3
-
GingerBread
Re: Nell & Vince en Namibie <3
-
GingerBread
En fait, il aurait fallu qu'on fasse l'ascension de Big Daddy le matin du 2ème jour. Mais on avait autre chose de prévu pour le lever du soleil. Et le 3ème jour, nous n'avons pas traîné sur le site, on devait se rendre à Swakop pour faire du quad.
Nous n'avons pas de regret de ce côté là.
Nous n'avons pas de regret de ce côté là.
Hejsa Gingerbread 
Je pensais a toi ya pas longtemps, je me disais que vous deviez etre en train de rentrer de la Namibie

Felicitations en tout cas pour cette bonne nouvelle
La Namibie etait officiellement notre voyage de noces (et non Monsieur ne s'etait pas laisse decourager
)
Je crois qu'Emmanuelle avait fait la Tanzanie / Zanzibar, mais l'idee de la Nouvelle Caledonie est pas mal non plus
et puis l'oryx, le biltong, les portions parfaites, les petits dej gargantuesques, les aperos 
Pour moi c'est ce cote la aussi qui depasse l'ouest USA 
Dommage pour l'ascension de Big Daddy, comme Emmanuelle c'est un super souvenir aussi, surtout les couleurs au lever du soleil
Honnetement si on a un 4x4 les derniers kilometres se font facilement, on n'a pas compris pourquoi il y a une telle apprehension sur le web sur cette partie
Par rapport a d'autres endroits ou on s'est rendu avec 4x4 necessaire, ca n'avait rien a voir 
Je ne connaissais pas le Greenfire Desert lodge, mais dans le Namibrand avoir le lever et le coucher de soleil sur les dunes juste pour soi c'est
Je pensais a toi ya pas longtemps, je me disais que vous deviez etre en train de rentrer de la Namibie
OupsGingerBread a écrit : ↑10 mai 2019, 13:19
Imagine, la nana qui vient fanfaronner qu'on l'a demandé en mariage mais qui à répondu nonfaudrait quand même en tenir une sacrée couche !
Felicitations en tout cas pour cette bonne nouvelle
Je crois qu'Emmanuelle avait fait la Tanzanie / Zanzibar, mais l'idee de la Nouvelle Caledonie est pas mal non plus
Tout a fait !! Le springbok
J'avais eu exactement la meme pensee, quelle chance de decouvrir ces territoires encore wildGingerBread a écrit : ↑11 mai 2019, 10:23
Clairement la Namibie est une destination qui devient très à la mode. D'ailleurs, j'avoue que nous avons apprécié y aller cette année parce que je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant dans les années à venir.
Dommage pour l'ascension de Big Daddy, comme Emmanuelle c'est un super souvenir aussi, surtout les couleurs au lever du soleil
Honnetement si on a un 4x4 les derniers kilometres se font facilement, on n'a pas compris pourquoi il y a une telle apprehension sur le web sur cette partie
Je ne connaissais pas le Greenfire Desert lodge, mais dans le Namibrand avoir le lever et le coucher de soleil sur les dunes juste pour soi c'est
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Et toute mes félicitations pour la demande
Le plus dur commence
vous êtes bretons ?
ouais le biltong
j'en ai ramené plein !! une manière de prolonger le voyage
l'oryx c'est tellement délicieux; ca m'a fait de la peine en les voyant, mais c'est vrai qu'il y'en a beaucoup
je ne sais pas si la Namibie surpasse les US, c'est très comparable et très différent à la fois. Culturellement, je trouve les US un cran au dessus (pas l'Ouest mais d'autres parties), enfin c'est tellement inscris en moi que rien ne pourra égaler la littérature / musique / cinéma. Au niveau des paysages, c'est différent. Je trouve la Namibie très monolithique, très bloc minéral, pur et très intense. Les US sont un peu plus diversifiés. Dans les 2 cette sensation très cinématographique, d'immensité, de voir à 360°. En Namibie c'est même décuplé mais vers la fin, de mon côté, ca m'a conduit à un certain sentiment de perdition. Très peu de repères dans ces paysages. Chose que je n'ai pas aux US. Je sais pas, dur à expliquer
Bon faut faire les 2
Le plus dur commence
vous êtes bretons ?
ouais le biltong
l'oryx c'est tellement délicieux; ca m'a fait de la peine en les voyant, mais c'est vrai qu'il y'en a beaucoup
je ne sais pas si la Namibie surpasse les US, c'est très comparable et très différent à la fois. Culturellement, je trouve les US un cran au dessus (pas l'Ouest mais d'autres parties), enfin c'est tellement inscris en moi que rien ne pourra égaler la littérature / musique / cinéma. Au niveau des paysages, c'est différent. Je trouve la Namibie très monolithique, très bloc minéral, pur et très intense. Les US sont un peu plus diversifiés. Dans les 2 cette sensation très cinématographique, d'immensité, de voir à 360°. En Namibie c'est même décuplé mais vers la fin, de mon côté, ca m'a conduit à un certain sentiment de perdition. Très peu de repères dans ces paysages. Chose que je n'ai pas aux US. Je sais pas, dur à expliquer
Bon faut faire les 2
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
-
GingerBread
Hello Mandarina !Mandarina a écrit : ↑11 mai 2019, 11:45 Hejsa Gingerbread
OupsGingerBread a écrit : ↑10 mai 2019, 13:19
Imagine, la nana qui vient fanfaronner qu'on l'a demandé en mariage mais qui à répondu nonfaudrait quand même en tenir une sacrée couche !
![]()
![]()
Felicitations en tout cas pour cette bonne nouvelleLa Namibie etait officiellement notre voyage de noces (et non Monsieur ne s'etait pas laisse decourager
)
Tout a fait !! Le springboket puis l'oryx, le biltong, les portions parfaites, les petits dej gargantuesques, les aperos
J'avais eu exactement la meme pensee, quelle chance de decouvrir ces territoires encore wildGingerBread a écrit : ↑11 mai 2019, 10:23
Clairement la Namibie est une destination qui devient très à la mode. D'ailleurs, j'avoue que nous avons apprécié y aller cette année parce que je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant dans les années à venir.Pour moi c'est ce cote la aussi qui depasse l'ouest USA
Dommage pour l'ascension de Big Daddy, comme Emmanuelle c'est un super souvenir aussi, surtout les couleurs au lever du soleil![]()
Honnetement si on a un 4x4 les derniers kilometres se font facilement, on n'a pas compris pourquoi il y a une telle apprehension sur le web sur cette partiePar rapport a d'autres endroits ou on s'est rendu avec 4x4 necessaire, ca n'avait rien a voir
Je ne connaissais pas le Greenfire Desert lodge, mais dans le Namibrand avoir le lever et le coucher de soleil sur les dunes juste pour soi c'est![]()
J'imagine que tu n'es pas venue fanfaronner d'une demande en mariage que tu aurais refusé. Après un refus, ça s'entend. Mais en parler sur un forum
Bid Daddy à 14h, c'était même pas envisageable. Même carrément inconscient.
On a vu des tas de 4x4 enlisés entre le parking 4x2 et Sossusvlei et on a discuté en fin de séjour avec des Français qui se sont eux aussi enlisés. Le truc c'est que même si le 4x4 peut passer, il faut quand même savoir le conduire. Il suffit juste que qqun ralentisse devant toi, pour que tu freines et hop ! Tu patines et c'est foutu. C'était bien sympa de prendre la navette. On a bien rigolé et on a pu prendre des photos tranquillou.
On a eu des pistes plus accidentées que ça, mais pas avec autant de sable.
-
GingerBread
Ca fait un moment qu'on est ensemble, le plus dur est déjà faitStraw a écrit : ↑11 mai 2019, 11:53 Et toute mes félicitations pour la demande![]()
![]()
Le plus dur commence![]()
vous êtes bretons ?
ouais le biltong![]()
![]()
Bon faut faire les 2![]()
Sinon, oui, faut faire les 2 !
Ce qui m'a surprise en Namibie, c'est qu'il n'y a pas d'eau. C'est assez dingue quand même. Donc oui, tout est roche. Mais on a traversé une multitude de déserts différents. J'ai adoré ce sentiment de vide. J'avais hâte de le retrouver lorsque nous passions qqes nuits dans des coins plus peuplés.
Je suis d'origine Bretonne (par mon père) et je fais des clins d'oeil à des insta pote Bretons qui ont fait le tour du monde sans passer par la Namibie. Je sors le drapeau partout où ils ne sont pas allés.
-
GingerBread
Donc, nous avons quitté le Greenfire Desert Lodge vers 9h. Le frigo a bien tenu le coup même sans avoir été branché de la nuit. En position "cool", il permet de garder au frais sans vider la batterie.
A vrai dire, nous ne pensions pas arriver si tôt à Sesriem et nous avions prévu au roadbook de visiter le canyon et grimpé la dune d'Elim en fin de journée.
Pour nous occuper en ce début d'après midi, après notre essai de montage de tente, nous filons vers le Sossusvlei. On se ditr qu'on décidera sur place de ce qu'on fera en fonction de la chaleur.
Sur place, c'est plié. On va seulement squatter Deadvlei parce que les dunes à 14h en avril, c'est juste pas possible !
On profite d'une très faible fréquentation pour mitrailler de photos !
Y a une petite trotte quand même pour attendre le Graal !
On s'est tâté jusqu'au bout pour savoir si on tentait Bid Daddy. Mais la prudence l'aura emporté !
A vrai dire, nous ne pensions pas arriver si tôt à Sesriem et nous avions prévu au roadbook de visiter le canyon et grimpé la dune d'Elim en fin de journée.
Pour nous occuper en ce début d'après midi, après notre essai de montage de tente, nous filons vers le Sossusvlei. On se ditr qu'on décidera sur place de ce qu'on fera en fonction de la chaleur.
Sur place, c'est plié. On va seulement squatter Deadvlei parce que les dunes à 14h en avril, c'est juste pas possible !
On profite d'une très faible fréquentation pour mitrailler de photos !
Y a une petite trotte quand même pour attendre le Graal !
On s'est tâté jusqu'au bout pour savoir si on tentait Bid Daddy. Mais la prudence l'aura emporté !
Ca n'aurait pas ete tres sympa pour Vincent effectivement, surtout si il lit le forum en questionGingerBread a écrit : ↑11 mai 2019, 12:58
J'imagine que tu n'es pas venue fanfaronner d'une demande en mariage que tu aurais refusé. Après un refus, ça s'entend. Mais en parler sur un forum![]()
Oui il ne faut surtout pas faire ca. Apres la frequentation fait que tu n'as pas souvent quelqu'un devant toi (en tout cas pas quand on y etaitGingerBread a écrit : ↑11 mai 2019, 12:58 On a vu des tas de 4x4 enlisés entre le parking 4x2 et Sossusvlei et on a discuté en fin de séjour avec des Français qui se sont eux aussi enlisés. Le truc c'est que même si le 4x4 peut passer, il faut quand même savoir le conduire. Il suffit juste que qqun ralentisse devant toi, pour que tu freines et hop ! Tu patines et c'est foutu. C'était bien sympa de prendre la navette. On a bien rigolé et on a pu prendre des photos tranquillou.
On a eu des pistes plus accidentées que ça, mais pas avec autant de sable.
Floride 3 semaines en novembre 2016
-
GingerBread
Allez encore quelques photos du Deadvlei. On ne s'en lasse pas
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Ça vous change et ça nous change du Smoke de l’Oregon !
Mais c’est au moins tout aussi beau
Bonne soirée
Jo
Ça vous change et ça nous change du Smoke de l’Oregon !
Mais c’est au moins tout aussi beau
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies