Vendredi 22 Mars
Réveil très tôt par de nombreux chants d’oiseaux, le temps s’est dégagé
Il va faire beau…
Le petit déjeuner sera excellent, œufs brouillés, saucisses, cake à la banane, toasts avec confiture de mangues maisons et salade de fruits.
On prend notre temps et on prépare une valise pour les 3 nuits que nous passerons à Drake. Les bateaux pour la traversée ne sont pas grands et il faut limiter les bagages.
Nous pourrons laisser le reste des valises dans la
voiture dans un parking gardé.
On continu un peu la même route puis nous prenons vers l’ouest pour rejoindre la route de la côte. Un petit arrêt plage s’impose pour découvrir l’océan pacifique, le soleil est bien là, il commence à faire bien chaud, j’adore.
On arrive vers 14h à Sierpe, tout petit village, qui est surtout l’embarcadère pour Drake, on y trouve le parking gardé et un grand café ou nous prenons notre premier jus de fruits frais, un régal.
On doit embarquer à 15h30, en attendant on part faire un tour dans le village.
Il est l’heure et une douzaine de personnes attendent sur le quai, les bagages sont entassés à l’arrière et quelques locaux embarquent avec nous.
Très jolie traversée de la mangrove de la rivière Sierpe qui rejoindra la mer au bout d’1 H.
Nous arrivons sur la petite plage de Drake, pas de quais, nous débarquons dans l’eau et les bagages sont déposés sur la plage par l’équipage.
Nous avons la surprise d’être attendu par Juan, le propriétaire de l’
hôtel, avec sa jeep pour nous conduire à notre cabine qui est à 50 mètres…
Mais la route est en pente et je trouve l’accueil très sympa.
Notre cabine sera un petit paradis, certes très simple mais avec une vue splendide. Ce sera l’
hôtel le moins cher (34 $ la nuit) du voyage et un des plus sympa.
Le jour commence déjà à baisser et voici la vue de notre cabine
Nous allons faire quelques courses dans le village, c’est tout petit mais on trouve tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner qui n’est pas fourni mais une grande cuisine est à disposition. Je choisi principalement des fruits, les mangues sont superbes et les ananas trop tentants, plus quelques gâteaux.
Un bon diner « chez Claudio » que je recommande, une balade digestive et on se couche tôt, demain réveil à 4h30 aïe aïe aïe.......
Malgré la chaleur le ventilateur au plafond suffira pour bien dormir.
Samedi 23 Mars
Réveil à l’aube, petit déjeuner dans la salle commune, les fruits sont délicieux et nous descendons pour 5h45 à notre rendez-vous pour l’excursion dans le parc du Corcovado.
On est accueilli avec du café et des petits gâteaux.
Nous serons un groupe de 8 personnes avec notre guide qui connait quelques mots de français. Le parc se trouve à 1h de bateau.
On débarque sur une plage à l’entrée du parc
Et nous partons dans la forêt primaire. La rando est superbe mais nous cherchons les animaux, les coquins se cachent….
Un premier coati
Des singes araignées
Nous verrons aussi des chouettes, des paresseux et autres mais trop loin pour les photos…(ou complètement ratées)
Nous nous arrêtons à la station des rangers « La Sirena » pour déjeuner
Pause bien agréable et bon repas, puis nous repartons
Et enfin le tapir, emblématique du Corcovado
Un nouveau coati
Nous débouchons sur un bras de mer
Et retournons dans la forêt
Le premier toucan
Une famille de pécaris faisant la sieste dans la boue
Un paresseux, grosse boule de poils accrochée dans l’arbre
Retour à Drake par bateau (bien sûr), vers 15h, un peu cassés, on a quand même bien marché…
Sur le chemin de l’
hôtel, de bien jolies rencontres
On se pose un peu dans la chambre, plutôt sur le balcon, une bonne douche et nous allons à la plage un peu plus loin que celle ou arrive les bateaux…. Baignade, bronzette et repos
Nous retrouvons ensuite des copains, c’est drôle de se voir si loin de chez nous. Ils en sont à la fin de leur voyage donc ils ont beaucoup de choses à nous raconter. On papote un bon moment sur une terrasse les pieds dans le sable en buvant des bières bien fraîches….
Nous ne pourrons pas dîner ensemble, ils ont un
hôtel un peu loin du village et en pension complète…
Nous allons manger au »Bahia Azul », petit soda bien bon et pour un prix correct
Un casado
Après cette longue journée, au lit de bonne heure et demain direction Isla de Cano pour une sortie snorkelling.