Chili - from Atacama to Patagonia

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par Cover »

Moi aussi je m'associe pour te remercier de ce magnifique carnet qui sort des entiers battus. :clap: :clap:

Je pense que toutes les personnes sur ce forum sont amoureux des USA, mais plus généralement des beaux voyages et des grands espaces. Et ton carnet nous comble sur ces 2 points. :love:

Je t'avoue que le Projet Argentine n'en est qu'a ses débuts. mais c'est sur que la Patagonie est au programme, je suis un peux moins attiré par le Nord (Agazul) et la Pampa. :humm:

J'ai vu qu'il y avait aussi des Salars mais moins impressionnant que celui en Bolivie.

Je te tiendrais au courant du projet.

:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J'ai adoré passer ces deux semaines avec toi, Straw. :oui:

J'en ai pris pleins les yeux, alors Merci beaucoup pour le partage (et aussi à Lorax pour sa demande) :super:

A refaire...est-ce que tu enchainerais à nouveau le nord et le sud sur 2 semaines ? ou tu resterais plutôt sur un des deux endroits ?

Les maisons colorées sont trop belles, ça égaye l'endroit.
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Merci Straw pour ces images et ce récit de rêve :love:

Si t’en as encore d’autres comme ça dans tes cartons, surtout n’hésite pas :siffler:

A bientôt :coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Merci, merci, merci, d'avoir si bien partagé ce voyage avec nous. :clap:

C'était beau, contemplatif, immersif... :love:

Pas étonnant qu'il faille un peu de temps pour s'en remettre et que tu aies eu plaisir à t'y replonger (grâce à Lorax :clin: )

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Merci Straw pour ce carnet très dépaysant.
Un jour peu être...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Straw pour ce magnifique carnet :clap:

J'étais très curieux, et je dois avouer que je n'ai pas été déçu! Quel voyage tu as fait là !!! Les paysages sont extraordinaires, et via le récit on ressent qu'il s'agit là d'une expérience hors du commun, entre la beauté des lieux bien sur, mais aussi l'altitude, et le côté isolé de certains lieux. Le contraste Atacama et Patagonie c'est quelque chose :love:

C'est très intéressant en tout cas, et donne bien envie :oui:
Le monde est vaste et beau !

Je suis curieux en tout cas de ta prochaine destination :oops:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello !! Ert un grand merci pour vos messages !

Coucou Georgia, et merci beaucoup :oops: !! Hors des sentiers battus, je ne sais pas, pour le Chili c'est assez classique. Mais ça change des US, c'est sûr. Oui c'était pour "motiver" Lorax, disons qu'il a été patient :lol: et c'est devenu comme un "running gag" pour le carnet, comme quoi c'est lui qui va provoquer les futurs voyages :hihi:
En tout cas, c'est tout ce que je peux te souhaiter :ange: :super:

Hello Val, et merci pour avoir suivi la ballade
Pour la suite, c'est ben cours, c'est en cours. Après moult tergiversation et plusieurs destinations, le choix est fait. J'attends la validation des congés. Je peux pas en dire plus au cas où ça tombe à l'eau, mais tu connais, un peu, pas tout :clin:

Hello Ari, et un grand merci pour ta lecture assidue, enthousiaste et toujours généreuse :oops:
Oui je te rejoins, on aime les beaux paysages. Et j'ai l'impression, malgré l'immensité des US, que le pays devient un territoire de jeu trop pour certain(e)s !!
Je trouve ça bien d'avoir des envies à long terme mais bien aussi de ne pas trop planifier en amont. Il faut que l'esprit vagabonde, voir autre chose, lire, etc... et d'un coup, ça ressurgit, et ça s'organise. Le Chili ça faisait quelques temps et d'un coup c'e'st revenu. L'organisation au final a été assez rapide et j'ai laissé retomber. Et j'ai apprécié avoir été surpris, enthousiaste et parfois médusé - car trop de préparation peut tuer le voyage sur place parfois.
Au plaisir de te lire à un moment ou un autre sur cette destination :cool:

Hello Syl, plaisir partagé d'avoir pu un peu partagé ce trip ! Oui merci à Lorax :hihi:
Très bonne question! Je ne regrette pas c'est sur, ne sachant si j'y reviendrai.
Mais peut être remplacé par Valparaiso. Un peu comme JC veut le faire, ca rendrait le voyage plus cool
Après les vols internes ont été parfait, j'ai eu mon contraste et le Torres del Paine vaut le coup. Pas de regret pour les vols car même en 3 semaines, impossible de faire de la route. Donc ça peut donner une sensation d'aller vite mais pas trop le choix. A part d'avoir beaucoup de temps
Donc non, à refaire, j'eusse refait la même chose je pense.
Mais si je devais vraiment choisir, je dirais Atacama + Unuyi

Merci Emmanuelle :oops:
Et bien rdv dans ... un jour pour te lire :super:

Merci Murielle : faut que je farfouille dans les cartons alors :lol: Je ne pense pas, celui là m'a fait très plaisir car je n'avais pas pu trop y revenir et ce fut avec délectation. Depuis ce voyage, tout va très vite, j'ai moins le temps de "retrospectiver" et tant mieux, j'essaie de regarder plutôt devant. Le prochain voyage va m'y aider ... j'espère :love: :oops: :clin:

Hello Claire : merci bcp :oops: Je suis ravi que ça résonne chez toi (et désolé un peu aussi :hihi: )
Je pense que tu y trouveras largement ton compte, W ou non :hihi:
Et puis c'est une destination très riche en matière de paysage, mais aussi culture, rencontres... donc je pense que peut très bien matcher !!!
Il faut toujours du temps pour se remettre des vacances !! Mais oui, les images sont tenaces, et les souvenirs encore bien là.
J'ai envie de dire bonne préparation :cool:

Hello Julie : Merci :super:
Un jour ... surement :oui: Ou ailleurs peu importe, c'est une piste parmi d'autres

Hello Lorax : Bon voilà, la boucle est bouclée ! Tu as voulu voir :lol: Maintenant tu te débrouilles avec les autres quand ils te présenteront la facture du billet d'avion :lol:
J'arrête de t'embêter, et au final, c'est plutôt moi qui te remercie car grâce à ta patience et détermination, et bien j'ai revoyagé et réplongé dans mes souvenirs, et j'ai beaucoup aimé
Alors content de t'avoir embarqué !
Effectivement tout est assez beau et haut au Chili. Et comme tu dis, le monde est vaste, alors ca pourrait être là ou ailleurs
C'était une piste et un témoignage.Tellement d'autres. Reste à chacun de faire ses expériences

J'en dis pas plus pour le prochain pour l'instant, mais c'est connu, pas en solo, et j'ai hâte.
Keep tuned !!
:cool:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Straw a écrit : 27 mai 2019, 08:45 Merci Philippe ! Bon, quand même pas :hihi: Content que ça te plaise même si ça manque d'animaux !!
Contrairement à la Namibie, je n'irai pas au Chili pour les animaux, mais pour les paysages, et là tu me combles :super:
Alors ca me va :lol:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »