Hello !! Ert un grand merci pour vos messages !
Coucou Georgia, et merci beaucoup

!! Hors des sentiers battus, je ne sais pas, pour le Chili c'est assez classique. Mais ça change des US, c'est sûr. Oui c'était pour "motiver" Lorax, disons qu'il a été patient

et c'est devenu comme un "running gag" pour le carnet, comme quoi c'est lui qui va provoquer les futurs voyages
En tout cas, c'est tout ce que je peux te souhaiter
Hello Val, et merci pour avoir suivi la ballade
Pour la suite, c'est ben cours, c'est en cours. Après moult tergiversation et plusieurs destinations, le choix est fait. J'attends la validation des congés. Je peux pas en dire plus au cas où ça tombe à l'eau, mais tu connais, un peu, pas tout
Hello Ari, et un grand merci pour ta lecture assidue, enthousiaste et toujours généreuse
Oui je te rejoins, on aime les beaux paysages. Et j'ai l'impression, malgré l'immensité des US, que le pays devient un territoire de jeu trop pour certain(e)s !!
Je trouve ça bien d'avoir des envies à long terme mais bien aussi de ne pas trop planifier en amont. Il faut que l'esprit vagabonde, voir autre chose, lire, etc... et d'un coup, ça ressurgit, et ça s'organise. Le Chili ça faisait quelques temps et d'un coup c'e'st revenu. L'organisation au final a été assez rapide et j'ai laissé retomber. Et j'ai apprécié avoir été surpris, enthousiaste et parfois médusé - car trop de préparation peut tuer le voyage sur place parfois.
Au plaisir de te lire à un moment ou un autre sur cette destination
Hello Syl, plaisir partagé d'avoir pu un peu partagé ce trip ! Oui merci à Lorax
Très bonne question! Je ne regrette pas c'est sur, ne sachant si j'y reviendrai.
Mais peut être remplacé par Valparaiso. Un peu comme JC veut le faire, ca rendrait le voyage plus cool
Après les vols internes ont été parfait, j'ai eu mon contraste et le Torres del Paine vaut le coup. Pas de regret pour les vols car même en 3 semaines, impossible de faire de la route. Donc ça peut donner une sensation d'aller vite mais pas trop le choix. A part d'avoir beaucoup de temps
Donc non, à refaire, j'eusse refait la même chose je pense.
Mais si je devais vraiment choisir, je dirais Atacama + Unuyi
Merci Emmanuelle
Et bien rdv dans ... un jour pour te lire
Merci Murielle : faut que je farfouille dans les cartons alors

Je ne pense pas, celui là m'a fait très plaisir car je n'avais pas pu trop y revenir et ce fut avec délectation. Depuis ce voyage, tout va très vite, j'ai moins le temps de "retrospectiver" et tant mieux, j'essaie de regarder plutôt devant. Le prochain voyage va m'y aider ... j'espère
Hello Claire : merci bcp

Je suis ravi que ça résonne chez toi (et désolé un peu aussi

)
Je pense que tu y trouveras largement ton compte, W ou non
Et puis c'est une destination très riche en matière de paysage, mais aussi culture, rencontres... donc je pense que peut très bien matcher !!!
Il faut toujours du temps pour se remettre des vacances !! Mais oui, les images sont tenaces, et les souvenirs encore bien là.
J'ai envie de dire bonne préparation
Hello Julie : Merci
Un jour ... surement

Ou ailleurs peu importe, c'est une piste parmi d'autres
Hello Lorax : Bon voilà, la boucle est bouclée ! Tu as voulu voir

Maintenant tu te débrouilles avec les autres quand ils te présenteront la facture du billet d'
avion
J'arrête de t'embêter, et au final, c'est plutôt moi qui te remercie car grâce à ta patience et détermination, et bien j'ai revoyagé et réplongé dans mes souvenirs, et j'ai beaucoup aimé
Alors content de t'avoir embarqué !
Effectivement tout est assez beau et haut au Chili. Et comme tu dis, le monde est vaste, alors ca pourrait être là ou ailleurs
C'était une piste et un témoignage.Tellement d'autres. Reste à chacun de faire ses expériences
J'en dis pas plus pour le prochain pour l'instant, mais c'est connu, pas en solo, et j'ai hâte.
Keep tuned !!