J’espère pouvoir un jour aller traîner dans ces coins là... ce pays est inépuisable
Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas
Bravo pour cette belle étape comme le dit Cessie vous avez bien profité !
J’espère pouvoir un jour aller traîner dans ces coins là... ce pays est inépuisable
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
C'est sûr que l'on ne passe pas à Big Bend par hasard
Les enfants ont beaucoup apprécié les baignades dans le Rio Grande
Effectivement inépuisable...... Je m'en rends compte en préparant le voyage de 2021
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
21 avril : Big Bend - Del Rio
Ce matin c'est avec un petit pincement au coeur qu'on démonte la tente et qu'on range nos affaires : nous quittons Big Bend et de par sa situation au bout de nulle part, on se dit qu'il y a très peu de chance qu'on y revienne un jour.
Un dernier regard sur les chisos mountains :
La première mission ce matin est de mettre un peu d'essence, pour arriver jusqu'à Marathon où je pense qu'elle sera moins chère et de passer au Visitor Center. Les enfants ont une dernière Page à compléter avant de rapporter leur livret et les réponses sont dans les parterres de cactus devant le visitor center de Panther Junction.
Pendant qu'ils complètent studieusement leur Page et dessine des cactus, David profite de la Wi- fi du VC, à l'ombre. Il fait déjà chaud alors qu'il est à peine 9 heures.
Nous quittons un peu plus tard le VC avec 2 nouveaux badges et allégés de quelques dollars après le passage à la boutique.
Sur la route, n'étant pas pressés par le temps, nous décidons de faire Dagger Flat Road : une piste permettant d'accéder à un site où poussent des Spanish Dagger ou Yuccas Gloriosa.
Le début de la piste :
Nous apercevons ensuite nos premiers yuccas et ils sont en fleurs
Ces yuccas sont vraiment immenses
Après ce détour, nous retrouvons la route du parc et quittons celui-ci.
Sur la route nous aurons droit à notre premier arrêt Border Control. Il faut baisser la vitre arrière de la voiture, donner nos passeports qui sont scrupuleusement contrôlés et notre visage est comparé aux photos. Nous devons en outre répondre à quelques questions comme notre lieu de naissance ou l'aéroport par lequel nous sommes arrivés aux Etats Unis.
Arrivés à Marathon, nous avons faim et là c'est la douche froide : la ville à l'air déserte, hormis une certaine animation autour des 2 stations services... fermées elles aussi, et donc beaucoup de personnes repartent à peine arrivées
Ah mais alors là, ça va pas du tout.
Nous commençons par essayer de trouver un restaurant : ils sont fermés aussi avec un papier sur la porte : "fermé le dimanche 21 avril " ( le jour de Pâques !). Bon pas d'épicerie, ni de supermarché en vue : il faudra trouver à manger ailleurs car il ne nous reste plus que 3 ou 4 tranches de pain de mie et de la confiture de fraise !
Mais ce qui nous inquiète c'est l'essence : j'avais pas mis beaucoup dans le park comptant me ravitailler ici .. (Ceci dit l'essence est au même prix ici qu'à Panther Junction ! ). La station Chevron a mis ses pompes en libre service mais chaque fois que j'ai essayé de prendre de l'essence avec ma carte, ça n'a jamais marché...
On regarde l'autonomie de la voiture et on compare avec la distance jusqu'à la prochaine ville : Sanderson. C'est bon ça va le faire, mais juste quand même. David essaye de rechercher via le GPS de la voiture les stations les plus proches, pour vérifier qu'il y en a bien à Sanderson mais le GPS en propose à Marfa, Alpine ou Fort Stockton mais pas Sanderson.
Bon évidemment, il faut qu'elles soient ouvertes
C'est donc parti pour 54 miles. La route n'offre pas d'intérêt particulier et il n'y pas grand monde. Le trajet est plutôt morose : on a tous très faim et je compare à chaque panneau routier les miles à faire et l'autonomie.
Un train immense viendra nous distraire : il est chargé de véhicules militaires : blindés, camions, jeeps, tanks : c'est vraiment très impressionnant.
C'est avec soulagement qu'à l'arrivée sur Sanderson, nous apercevons l'enseigne flamboyante STRIPES !
La station est ouverte, l'essence est moins chère et il y a une boutique où on va pouvoir enfin manger !!
Vu l'état des rayons et le monde dans la station qui achète de quoi se nourrir, je suppose que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette mésaventure.
C'est donc regonflés à bloc qu'on reprend la route, nous jurant de faire un vrai repas avec hamburgers ce soir à Del Rio.
On décide de faire un arrêt au musée du Juge de Langtry. Mais c'est fermé aussi le jour de Pâques !
Un peu plus tard nous traversons la rivière Pecos.
Ce soir nous dormons au Best Westen Inn. Pendant que les enfants et David vont faire un tour à la piscine, je vais faire une lessive à la station Chevron un peu plus haut sur l'avenue.
Alors que je sors de la laverie une sorte de Monster Jam arrive. Je demande à son propriétaire si je peux le prendre en photo pour mon fils. On se présente mutuellement et on se serre la main. Après quelques phrases, il me demande si je suis mariée
Cela fera bien rire David et les enfants quand je leur raconte.
Après tout ça, on va se faire un Wendy's et cette journée de transition s'achève.
Ah oui la chasse aux stations service... on est parfois surpris des distances entre les stations... 120 miles une fois ce fut juste aussi pour nous ....
très belles photos...
très belles photos...
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
Cessie
- Star du cinéma

Ah ah toi au moins t'as pas eu la proposition du Jacuzzi
Bon pas de panne d'essence et heureusement vu la foule
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
vu le taux de divorce ça se tente !On se présente mutuellement et on se serre la main. Après quelques phrases, il me demande si je suis mariéeHein, ben oui ! D'ailleurs j'ai dit que la photo c'était pour mon fils.
bon quand je pense qu'en France, on fait des sketches sur les jours fériés, je trouve que dans le monde ils sont assez respectés et dans des pays fort libéral
j'ai envie de refaire l'ouest moi
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
- ojio91
- Ours trop mimi
Ouah, ce stress pour l'essence.
Bon le gars, il a raison d'essayer, un fils ne veut pas dire mariée
Bon le gars, il a raison d'essayer, un fils ne veut pas dire mariée
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Purée 120 miles ... c'est long.
Merci pour les photos;
Effectivement avoir un fils ne veut pas dire marié
Comme tu dis, qui tente rien n'a riengeorgia a écrit : ↑27 juin 2019, 08:19vu le taux de divorce ça se tente !On se présente mutuellement et on se serre la main. Après quelques phrases, il me demande si je suis mariéeHein, ben oui ! D'ailleurs j'ai dit que la photo c'était pour mon fils.
![]()
bon quand je pense qu'en France, on fait des sketches sur les jours fériés, je trouve que dans le monde ils sont assez respectés et dans des pays fort libéralà Londres c'était hallucinant et des stations de métro fermées en prime
![]()
j'ai envie de refaire l'ouest moi![]()
Pour les fermetures du jour de Pâques, ça nous a vraiment surpris. Je sais pas si c'est aussi respecté dans d'autres parties des Etats Unis ou si c'est parce qu'au Texas il y a une forte population d'origine mexicaine et donc catholique.
Le problème de l'Ouest, c'est que plus on le fait et plus on a envie d'y retourner
Le coup du Jacuzzi
Faut croire que nous les Françaises sommes irrésistibles
22 avril : San Antonio
Ce matin nous prenons la route de San Antonio. Sur le chemin, nous aurons droit à notre deuxième border patrol. Cette fois, nous connaissons la procédure
Notre première visite est pour la mission San José. C'est la seule mission que nous avons mis au programme, avec Fort Alamo. En effet, la décision fut difficile à prendre mais je ne voulais pas lasser les enfants en faisant toutes les missions, du coup, j'ai choisi San José car c'est là que se situe le Visitor Center et cela permettait donc aux enfants d'avoir un nouveau badge de Junior Ranger. Et du coup cela nous laissait plus de temps pour la River Walk... Après coup, c'était pas le choix le plus judicieux
Le temps est gris et le restera toute la journée... on a l'impression qu'il va pleuvoir mais finalement, nous n'aurons pas une goutte de pluie de la journée.
La mission est très belle, le cadre est agréable et l'ambiance est très sereine. On apprécie de déambuler sur ce lieu chargé d'histoire. La mission a été fondée en 1720 par des franciscains espagnols. Elle servit de refuges aux indiens de la région qui y virent un endroit à l'abri des attaques des Apaches venus du Nord et qui pensaient (à tort) échapper aussi aux épidémies qui disséminaient leurs populations. Le film diffusé au Visitor Center explique l'histoire de la mission.
Des restes de l'ancien revêtement extérieur : initialement la mission était très colorée.
Nous pique niquons sur place et les enfants complètent leur livret. Une fois le badge obtenu, nous prenons la direction du centre de San Antonio pour faire le check-in à notre hôtel : La Quinta Inn. De là nous partons à pied vers le centre ville : objectif : Fort Alamo, la Riverwalk et un peu de shopping.
Le palais de justice côté pile :
côté face :
La cathédrale San Fernando
De là j'avais prévu de descendre le long de la river walk pour nous rendre jusqu'à Fort Alamo mais l'accès est fermé. Nous prenons donc les rues et avenues "en surface". Il y a énormément de monde, de voitures de police et de rues barrées
Sur la place, devant Fort Alamo, une cérémonie se déroule. Il y a des drapeaux de différentes nationalités.
Nous visitons Fort Alamo, le musée, sa boutique de souvenirs et ses jardins. Pour les enfants, Fort Alamo n'évoque rien du tout. Il y a un peu trop de monde à notre goût.
Nous déambulons dans les boutiques de souvenirs puis nous allons faire un tour vers les jardins entourant Tower of the Americas.
Comme on peut pas couper par la riverwalk, nous devons contourner l'immense centre de conventions pour nous y rendre.
Il y a beaucoup trop de monde pour nous dans les rues de la ville : nous en avons marre et je suis déçue par le fait de ne pas pouvoir aller le long de la rivewalk et en pétard de ne pas savoir ce qui se passe ni pourquoi je n'ai rien vu lors de la préparation du voyage
Les jardins sont plus calmes : il y a beaucoup de bassin et jets d'eau.
J'en ai tellement marre que j'oublie de faire le détour par Sartor House et le quartier historique de King william
Une dernière vue sur la ville :
De retour à l'hôtel, nous apprendrons que cest la Fiesta de San Antonio et que la cérémonie devant Fort Alamo commémore la bataille de San Jacinto du 22 avril 1836 et la victoire Texane.
Sur la River walk est prévue une parade. Un artcicle francophone sur le sujet : https://frenchdistrict.com/texas/articl ... n-antonio/
Bon là concrètement j'ai foiré le roadbook ! Comment cet événement a pu m'échapper ?
Ce soir, nous oublions le restaurant pour manger dans notre chambre après avoir fait les courses dans le supermarché HEB de l'autre côté de la rue. (Au moins l'hôtel ne nous a pas déçu, au contraire : chambre immense, parking et très bonne situation)