Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par joelle21 »

:coucou:
Et bien oui on ne peut pas tout prévoir...dommage pour cette impression d’avoir manqué qqchose... maintenant moi je trouve la mission est très sympa
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:oops: :oops: Décidement nous c'était la pluie pendant 3 jours mais toi c'est le pompon :pprr:
Y aurait il une malédiction de San Antonio sur le forum ?
Dommage vraiment :oops:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cessie a écrit : 02 juil. 2019, 02:06 :coucou:

:oops: :oops: Décidement nous c'était la pluie pendant 3 jours mais toi c'est le pompon :pprr:

ben j'espère pas, parce que j'espère bien la visiter cette ville, un dia ! :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Dommage pour la visite de San Antonio et les nuages mais la journée et les visites sont pas mal.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

San Antonio semble être une jolie ville, dommage que vous n'ayez pas pu en profiter à fond.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

joelle21 a écrit : 01 juil. 2019, 23:19 :coucou:
Et bien oui on ne peut pas tout prévoir...dommage pour cette impression d’avoir manqué qqchose... maintenant moi je trouve la mission est très sympa
@+
Et bien moi j'aime bien tout prévoir :lol: . Quand je pense au temps passé à préparer le voyage et que je suis passée à côté. Bon ceci dit le reste de la famille a quand même trouvé la visite sympa.

Je me rappelle qu'il y avait aussi l'hôtel en travaux pour vous :(
georgia a écrit : 02 juil. 2019, 08:48

ben j'espère pas, parce que j'espère bien la visiter cette ville, un dia ! :clin:
Pour la malédiction je sais pas trop : il y en a qui ont eu le soleil eux
viewtopic.php?f=25&t=18923&start=100
ojio91 a écrit : 02 juil. 2019, 09:00 Dommage pour la visite de San Antonio et les nuages mais la journée et les visites sont pas mal.
aivilo a écrit : 02 juil. 2019, 22:17 San Antonio semble être une jolie ville, dommage que vous n'ayez pas pu en profiter à fond.

San Antonio c'est comme Austin : ces 2 ville se visitent très bien à pied et il n'y a pas d'immenses buildings.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

23 avril : Brazos Bend SP

Ce matin nous prenons notre temps. Avant de quitter San Antonio nous faisons les courses au HEB en face, et le plein d'essence. Notre programme du jour : rejoindre le state park de Brazos Bend, à l'ouest de Houston. Nous prenons l'interstate 10. Cette étape est très attendue par Baptiste depuis le début car il a envie de voir des alligators (moi aussi :langue: ) et le parc en abrite pas mal.
Lors de la préparation du circuit, j'avais envisagé un temps une incursion en Louisiane, rêvant d'alligators et de longues écharpes de mousse espagnole sur les arbres. Mais cela rajoutait des kilomètres, et puis j'ai acheté un guide sur les balades et randonnées autour de Houston et j'ai découvert ainsi ce parc.
Sur la route nous ferons un arrêt à une station Buc-ees. Comme Cessie, je ne peux que vous recommander de vous y arrêter : station et boutique immense où on trouve pas mal de souvenirs sympa. :super:

Image

Image

Comme nous avons traîné ce matin et fait notre arrêt Buc-ees sur la route (puis un arrêt au subway) , nous arrivons au parc vers 15h alors qu'il y avait à peine plus de 3 heure de route depuis l'hôtel.

Dés l'entrée, le ton est donné quant à la présence des alligators :

Image

Ce soir c'est camping. Nous allons donc installer la tente en premier lieu. Nous lisons ensuite consciencieusement les consignes de sécurité à respecter par rapport aux alligators.
Il faut faire attention au campement car il y a plein de petites chenilles partout par terre et sur la table et les bancs.
Notre emplacement est dans une boucle où il y a relativement peu de monde.
Le temps est encore gris aujourd'hui, du coup les photos ne sont pas très lumineuses.

Nous partons ensuite faire un trail qui combine 2 boucles autour de lacs : le Elm Lake et le 40 acre lakes.La combinaison des 2 boucles est donnée pour 5.2 miles. Il n'y a aucun dénivelé.
Nous prenons la voiture pour nous rendre au départ du trail de Elm lake donc.
A peine sortis de la voiture, nous croisons des promeneurs qui nous disent qu'à 50 mètre à peine du départ du trail, sur droite, dans l'herbe près d'un arbre sur la rive, il y a des bébés crocodiles. :content:

Image

Effectivement on verra les bébés crocodiles. La mère quant à elle est dans l'eau juste au bord. (3ème photos)

Image

Image

Image

Nous poursuivons sur le chemin, guettant la surface de l'eau et les berges. Il y a aussi beaucoup de tortues et plein d'oiseaux. Et les alligators sont bien présents :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous croiserons un couple de touristes du Québec, qui se promène en vélo.
Nous prenons ensuite le chemin permettant de rejoindre le deuxième lac. de part et d'autres ce sont des sous bois marécageux.

Image

A l'extrêmité du chemin, se trouve au bord du deuxième lac une tour d'observation. Les consignes de comportement envers les alligators y sont rappelées. Nous ne verrons pas de nouveaux animaux du haut de la tour.
Image

Par contre sur le chemin pour faire le tour du lac, à peine 100 mètre après la tour, nous apercevons nos touristes québécois s'arrêter, prendre des photos puis repartir. Nous décidons en redescendant de la tour, d'aller donc voir. En face de nous sur le chemin, arrive un couple avec un adolescent. On les voit s'arrêter discuter. Ne sachant pas quoi faire visiblement. Nous approchons et là nous voyons le sujet de discussion. Juste à la limite du chemin, sur la berge, un énorme alligator. :shock:
Si on veut passer, on ne sera pas à moins de 1,5 mètres derrière lui

Image

Image

En face, les personnes décident de passer à passant le plus loin possible. Ils nous disent qu'il y a un deuxième alligator juste dans l'eau. De là où nous sommes, nous ne pouvons pas le voir. Après moultes hésitations, nous décidons de rebrousser chemin et de partir de l'autre côté du lac. Nous ne savons pas si l'alligator nous a vus car il nous tourne le dos : nous n'avons pas envie de le surprendre en passant derrière lui.

Image

Image

Arrivés à l'endroit où le trail s'éloigne un peu du bord, nous faisons demi tour car le temps passe et nous avons encore le chemin du retour entre les 2 lacs et la boucle du premier lac à terminer. Etant donné le nombre d'alligators, nous ne tenons pas à finir la promenade à la nuit tombée.

Arrivés à la tour, nous allons voir si le gros alligator est toujours là au bord de l'eau. Oui, il y est mais il a un peu bougé. Il n'est plus aussi près du chemin.
Image

Image

Image

Sur le chemin séparant les deux lacs, les canards se perchent pour la nuit.

Image

Nous verrons encore un beau pépère :

Image

Image

Image

Nous sommes ravis de notre promenade. Lorsque nous rentrons au camping, les chenilles sont parties. Nous apercevrons une biche en a allant faire la vaisselle. :love:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Belle sortie j'adore les alli et la végétation chouette journée :cool:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Les tortues et les alligators :love: Les enfants ont du adorer. Belle promenade !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Sympa la balade avec les alligators au bord du chemin !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »