Je jette une bouteille à la mer, pour ceux d'entre vous qui connaissent l'Amérique Latine !
Le rêve de ma fille d'aller au Japon va se réaliser l'an prochain... Pas de jaloux : pour l'année d'après, c'est mon fils qui guide le choix de la destination... et lui, ce dont il rêve, c'est d'Amérique Latine !
(Le genre de truc qu'il ne faut pas me dire deux fois !
Plus précisément, le Pérou ou l'Equateur l'attirent énormément (allez savoir pourquoi !
J'ai un peu creusé... il est intéressé par un mix de sites antiques, de jungles, de plages paradisiaques. Il m'a parlé du Macchu-Picchu. Je suis ennuyée car le Pérou, j'y suis allée il y a quelques années lors d'un voyage entre copines. Le Mexique, Chéri-chéri et moi connaissons également (l'un de nos premiers voyages ensemble, avant d'avoir les enfants).
Perso, je suis très très très attirée par... le Chili, l'Argentine et la Bolivie. L'Equateur, le Guatemala et le Costa-Rica me font aussi de l'oeil. Le Brésil, un peu moins, j'avoue (j'ai probablement tort !).
J'aurais pensé au Costa-Rica pour un premier voyage familial en Amérique Latine, mais il manquera l'aspect "cités d'or" qui attire tant mon fils. L'Equateur, le Pérou, le Chili, la Bolivie, j'avoue que ce sont des pays qui me font un peu peur, pour un voyage avec des ados (conditions de voyage un peu "roots")...
Alors voilà... avec toutes ces données en tête, avez-vous des idées/suggestions de destinations ado-compatibles (et Laurence-compatible aussi, tant qu'à faire
Merci pour vos retours !
[Edit] PS : à vrai dire, j'ai déjà une petite idée en tête de la destination qui pourrait remplir pas mal des critères de mon fils, mais je voulais avoir vos avis sans vous influencer au préalable...
(Bon, il faudrait composer avec le côté roots, mais je me dis que ça pourrait être une learning experience intéressante pour mes ados, finalement ! Ils ont pris l'habitude des voyages tout confort, va falloir les challenger un peu