vous êtes trop top ! j'ai bien fait de demander ici
j'ai passé ma pause dej... à survoler qq blogs et à étudier une ébauche d'itinéraire. du coup... j'ai pas mangé !
je vais étudier vos suggestions, j'ai déjà commencé à regarder.
le côté Heidi c'est tout à fait ce que je veux ( qu'est ce que j'avais aimé gamine

) .
drôle car j'avais déjà casé Innsbruck dans mon itinéraire !!!
merci à vous deux.
ça nous branche bien ...
on veut essayer de varier autant que faire se peut l'année pro.
ensuite, on pense à une croisière en Egypte en Novembre.
et déconne pas Lorax, car sisi, on change notre fusil d'épaule depuis la Polynésie, et on est passionnés ou on l'est pas

alors on a déjà des idées pour 2021. ( mais bon, ça a le temps de changer X fois, se ne sont que des idées, surtout au fil de nos rencontres

)
pour l'instant, nos idées ( et je dis bien, idées

) ça serait Patagonie / Chili en mars 2021 , et en juillet le gros voyage " le Brésil".
on a rencontré qq brésiliens en Polynésie ( pas mal même ! y'a un vol direct depuis Rio, je l'ignorais ) et surtout, deux nanas faisaient un tour du monde, et nous ont parlé de qq endroits qui nous ont vendu du rêve. l'oiseau fait son nid depuis

.
j'étais pas forcément attirée par ce que j'avais vu du Brésil jusque là, mais certains lieux dont on nous a parlé ( un peu plus nature ) nous ont littéralement fait changer d'avis !
on a pas osé aller après juillet 2021. Mais bref, des idées, c'est pas ce qui manque
ah oui, même si encore une fois, à la base, c'est pas du tout notre truc, on a rencontré un couple à Maupiti, qui ne font quasi que des croisières en catamaran ( l'avantage du petit comité ! ) . j'y étais plutôt réfractaire, mais en discutant, en échangeant, j'avoue que ça nous a donné envie de tester ... en tout cas, ils en étaient enchantés ! ( c'est leur mode de voyage principal ! )
c'est ça qui est chouette dans les voyages, parler voyage.
le plus fou, c'est un couple de 70 ans, également rencontrés à Maupiti dans une pension ( en fait ce qui est chouette à Maupiti, c'est que les personnes qui y vont ne sont en général pas à leur premier voyage... et ont bcp d'expériences à partager. c'est moins de 4000 touristes à l'année, et une assez grosse galère pour y aller, donc on se retrouve entre têtus et bornés du voyage

) , et bien ce petit couple, ils sont allés en Groenland, au Svalbard, au Galapagos, et en Antarctique ! ils étaient passionnants. à cause d'eux, on s'est couchés assez tard qq soirs

. ils m'ont fait rêvé, et à leur âge.... se coltiner 24h de vol... et en plus, ils randonnent. bref, tout ça pour dire, que non, ce ne sont pas les idées qui manquent. et depuis notre retour, la liste s'est ENCORE rallongé