Alors voilà je me décide malgré que cela fasse déjà bientôt 2 ans à venir écrire le carnet de notre voyage en Septembre/Octobre 2017 dans l’Ouest.
Je sais c’est pas bien, mais l’un dans l’autre j’ai pas pris le temps, et au final le manque des USA ce fait sentir et je me dis au moins d’écrire le carnet va m’y faire replonger un peu
Petite description :
On est un couple de 39 et 30 ans (à l’époque), ma compagne ne connais pas les USA, moi j’ai déjà fait un voyage de 17 jours dans l’ouest en 2013 (et 12 jours au Canada en 2011).
Comme le virus des USA a bien pris chez moi et que ma compagne voulait voir cela, j’avais déjà plein de parcours possibles en tête, on c'est donc lancé.
J’ai fait en fonction de plusieurs choses : Ne pas refaire exactement ce que j’avais déjà fait (histoire de voir de nouvelles choses pour moi), inclure quand même des endroits connus de m’a part mais que je voulais bien revoir (et qui dès fois s’imposaient sur la parcours) et également en fonction des tarifs trouvés pour les billets d’avions (je regardais plusieurs solutions de ville d'arrivée et départ).
Nous avons convenu que 20 jours (avec les jours de voyage) serait bien par rapport à nos congés respectifs de mi-Septembre à début Octobre 2017 (j’aime cette période avec les couleurs de l’automne qui arrivent par endroits).
Voici le parcours réalisé :

Et l’ordre des étapes :
J1: France > Los Angeles
J2: Los Angeles
J3: Los Angles > Sequoia NP
J4: Sequoia NP > Laughlin
J5: Laughlin > Grand Canyon
J6: Grand Canyon > Monument Valley
J7: Monument Valley > Durango
J8: Durango
J9: Durango > Grand Junction
J10: Grand Junction > Moab
J11: Moab
J12: Moab
J13: Moab > Capitol Reef
J14: Capitol Reef > Bryce Canyon
J15: Bryce Canyon > Las Vegas
J16: Las Vegas
J17: Las Vegas
J18: Las Vegas > Los Angeles
J19: Los Angeles
J20: Los Angeles > France
Détail du budget :
Billets d’avions sur Air France départ de Marseille avec 1 seule escale à Paris à l’aller et au retour (à l’époque les bagages soutes étaient inclus dans le prix) : 1380€ à deux.
location de voiture chez Avis en étant inscrit au programme Avis Preferred et avec un code de réduction qui nous a fait gagner 100€ : 574€ pour un SUV midsize (cat. F) et 19jours.
Essence pour un peu plus de 5000 kms : 300€
Réservation d’hôtels : un mix entre direct à l’hôtel, Hotel.com et Booking.com : total 1594€ pour 19 nuits.
Budget nourriture, mélange de pique-nique (le plus fréquent), fastfood et restaurants à deux : 930€
Parking et divers tickets de transports : 42€
Visites et parcs : 115€
Total : 4935€ à deux (hors souvenirs et shopping).
Désolé pour l’intro un peu longue.
Enjoy your read.