D'est en ouest août 2019

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
jml13
Geai de Steller
Geai de Steller

D'est en ouest août 2019

Message par jml13 »

Bonjour

Il y a 20 ans et 1 mois, j'ai fait presque par hasard un voyage dans l'ouest des États-Unis qui m'a beaucoup marqué, j'en ai des souvenirs impérissables et j'ai même eu du mal à ne pas rester à San Francisco, pour moi la 2e plus belle ville du monde...
Il y aura 20 ans le 15 août, je rencontrais pour la première fois celle qui deviendrait 1 an, 1 mois et 1 jour plus tard ma femme. Et je lui ai tellement parlé de ce voyage, que nous avons décidé de le refaire presque à l'identique 5 ans plus tard.
Puis nous avons adopté nos 2 filles, qui ont aujourd'hui 20 et 23 ans, et ne seront plus au foyer à la rentrée (l'une pour ses études en Espagne, l'autre pour son travail à Paris). Aussi, nous avons décidé, en cette année spéciale (j'ai oublié de dire que c'est aussi nos 60 ans à tous les 2), de faire ce qui sera sans doute notre dernier grand voyage en famille.

Évidemment, la destination s'est imposée à nous, et nous avons décidé de mixer Est et Ouest.
Nous serons donc 5 nuits (4 journées entières) dans la ville qui ne dort jamais, puis après cette entrée en matière ô combien urbaine, nous prendrons l'avion pour le petit aéroport de Moab-Canyonlands, et serons catapultés dans les terres rouges de cette magnifique région. Nous dormirons dans un chalet au bord du Colorado et visiterons le Parc d'Arches et, peut-être, celui de Canyonlands. Puis, nous irons vers Monument Valley, puis le Grand Canyon, Bryce Canyon, et replongerons dans l'Amérique moderne, folle, grandiose à Las Vegas et Los Angeles.
Nous remonterons la côte de Big Sur vers San Francisco et en repartirons directement.

Bien sûr, ce sera trop court et nous louperons plein de choses, mais l'objectif est de faire connaître divers aspects - naturels, urbains, économiques... - de cet immense pays à nos filles. Et de nous fabriquer un immense réservoir d'images et de souvenirs.

J'ai malheureusement connu ce forum et ce site trop tard (en fait, aujourd'hui, soit 4 jours avant le départ), pour vous demander beaucoup de conseils, puisqu'évidemment tout est bouclé, mais cela m'a permis de vérifier que je n'avais pas oublié grand chose. Mais si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas !
Et je vous ferai profiter de mes découvertes au retour !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: D'est en ouest août 2019

Message par Jo89 »

En tout cas, vu la genèse du voyage, je suis certain qu'il en sera magnifique et inoubliable :clin:

Bienvenue à bord

Jo
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bienvenue et faites un super voyage :fete:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Bienvenue :coucou:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Howdy, welcome on board, and have a fantastic trip!!! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: et bienvenue
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Welcome on board ! :coucou:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

welcome et bon voyage!
jml13
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par jml13 »

Voila, voila, nous sommes bien rentrés hier soir de ce super voyage...
Je vais essayer de vous rendre compte des impressions, des bons plans, des trucs et astuces, dans les prochains jours.
Si un modérateur peut d'ailleurs transférer ce fil dans les "Carnets de Voyages" de la section "Vous revenez des USA", il serait mieux placé !
Avant toute chose, une petite précision : ce voyage était vraiment volontairement et consciemment conçu comme un condensé des États-Unis, pour des raisons à la fois de temps imparti (du aux emplois respectifs du temps des 4 participants) et de budget. Je suis conscient que prétendre "faire" les États-Unis en 15 jours n'a aucun sens ni intérêt, sauf dans le but, qui était le mien, d'en donner quelques clés à nos 2 filles. Je crois que c'était réussi dans cet esprit, mais c'est clair que, pour certains, je peux comprendre que ce soit une hérésie de passer à côté de certains sites ou certaines visites. ce n'est que partie remise je l'espère vivement !
À très bientôt pour la première étape : New York...
Répondre

Revenir à « Présentez-vous ! »