D'est en ouest août 2019
D'est en ouest août 2019
Bonjour
Il y a 20 ans et 1 mois, j'ai fait presque par hasard un voyage dans l'ouest des États-Unis qui m'a beaucoup marqué, j'en ai des souvenirs impérissables et j'ai même eu du mal à ne pas rester à San Francisco, pour moi la 2e plus belle ville du monde...
Il y aura 20 ans le 15 août, je rencontrais pour la première fois celle qui deviendrait 1 an, 1 mois et 1 jour plus tard ma femme. Et je lui ai tellement parlé de ce voyage, que nous avons décidé de le refaire presque à l'identique 5 ans plus tard.
Puis nous avons adopté nos 2 filles, qui ont aujourd'hui 20 et 23 ans, et ne seront plus au foyer à la rentrée (l'une pour ses études en Espagne, l'autre pour son travail à Paris). Aussi, nous avons décidé, en cette année spéciale (j'ai oublié de dire que c'est aussi nos 60 ans à tous les 2), de faire ce qui sera sans doute notre dernier grand voyage en famille.
Évidemment, la destination s'est imposée à nous, et nous avons décidé de mixer Est et Ouest.
Nous serons donc 5 nuits (4 journées entières) dans la ville qui ne dort jamais, puis après cette entrée en matière ô combien urbaine, nous prendrons l'avion pour le petit aéroport de Moab-Canyonlands, et serons catapultés dans les terres rouges de cette magnifique région. Nous dormirons dans un chalet au bord du Colorado et visiterons le Parc d'Arches et, peut-être, celui de Canyonlands. Puis, nous irons vers Monument Valley, puis le Grand Canyon, Bryce Canyon, et replongerons dans l'Amérique moderne, folle, grandiose à Las Vegas et Los Angeles.
Nous remonterons la côte de Big Sur vers San Francisco et en repartirons directement.
Bien sûr, ce sera trop court et nous louperons plein de choses, mais l'objectif est de faire connaître divers aspects - naturels, urbains, économiques... - de cet immense pays à nos filles. Et de nous fabriquer un immense réservoir d'images et de souvenirs.
J'ai malheureusement connu ce forum et ce site trop tard (en fait, aujourd'hui, soit 4 jours avant le départ), pour vous demander beaucoup de conseils, puisqu'évidemment tout est bouclé, mais cela m'a permis de vérifier que je n'avais pas oublié grand chose. Mais si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas !
Et je vous ferai profiter de mes découvertes au retour !
Il y a 20 ans et 1 mois, j'ai fait presque par hasard un voyage dans l'ouest des États-Unis qui m'a beaucoup marqué, j'en ai des souvenirs impérissables et j'ai même eu du mal à ne pas rester à San Francisco, pour moi la 2e plus belle ville du monde...
Il y aura 20 ans le 15 août, je rencontrais pour la première fois celle qui deviendrait 1 an, 1 mois et 1 jour plus tard ma femme. Et je lui ai tellement parlé de ce voyage, que nous avons décidé de le refaire presque à l'identique 5 ans plus tard.
Puis nous avons adopté nos 2 filles, qui ont aujourd'hui 20 et 23 ans, et ne seront plus au foyer à la rentrée (l'une pour ses études en Espagne, l'autre pour son travail à Paris). Aussi, nous avons décidé, en cette année spéciale (j'ai oublié de dire que c'est aussi nos 60 ans à tous les 2), de faire ce qui sera sans doute notre dernier grand voyage en famille.
Évidemment, la destination s'est imposée à nous, et nous avons décidé de mixer Est et Ouest.
Nous serons donc 5 nuits (4 journées entières) dans la ville qui ne dort jamais, puis après cette entrée en matière ô combien urbaine, nous prendrons l'avion pour le petit aéroport de Moab-Canyonlands, et serons catapultés dans les terres rouges de cette magnifique région. Nous dormirons dans un chalet au bord du Colorado et visiterons le Parc d'Arches et, peut-être, celui de Canyonlands. Puis, nous irons vers Monument Valley, puis le Grand Canyon, Bryce Canyon, et replongerons dans l'Amérique moderne, folle, grandiose à Las Vegas et Los Angeles.
Nous remonterons la côte de Big Sur vers San Francisco et en repartirons directement.
Bien sûr, ce sera trop court et nous louperons plein de choses, mais l'objectif est de faire connaître divers aspects - naturels, urbains, économiques... - de cet immense pays à nos filles. Et de nous fabriquer un immense réservoir d'images et de souvenirs.
J'ai malheureusement connu ce forum et ce site trop tard (en fait, aujourd'hui, soit 4 jours avant le départ), pour vous demander beaucoup de conseils, puisqu'évidemment tout est bouclé, mais cela m'a permis de vérifier que je n'avais pas oublié grand chose. Mais si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas !
Et je vous ferai profiter de mes découvertes au retour !
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: D'est en ouest août 2019
En tout cas, vu la genèse du voyage, je suis certain qu'il en sera magnifique et inoubliable 
Bienvenue à bord
Jo
Bienvenue à bord
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Cessie
- Star du cinéma

Bienvenue et faites un super voyage 
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
philippe78
- Séquoia géant
Bienvenue 
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Howdy, welcome on board, and have a fantastic trip!!! 
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- ojio91
- Ours trop mimi
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Welcome on board ! 
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
welcome et bon voyage!
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Voila, voila, nous sommes bien rentrés hier soir de ce super voyage...
Je vais essayer de vous rendre compte des impressions, des bons plans, des trucs et astuces, dans les prochains jours.
Si un modérateur peut d'ailleurs transférer ce fil dans les "Carnets de Voyages" de la section "Vous revenez des USA", il serait mieux placé !
Avant toute chose, une petite précision : ce voyage était vraiment volontairement et consciemment conçu comme un condensé des États-Unis, pour des raisons à la fois de temps imparti (du aux emplois respectifs du temps des 4 participants) et de budget. Je suis conscient que prétendre "faire" les États-Unis en 15 jours n'a aucun sens ni intérêt, sauf dans le but, qui était le mien, d'en donner quelques clés à nos 2 filles. Je crois que c'était réussi dans cet esprit, mais c'est clair que, pour certains, je peux comprendre que ce soit une hérésie de passer à côté de certains sites ou certaines visites. ce n'est que partie remise je l'espère vivement !
À très bientôt pour la première étape : New York...
Je vais essayer de vous rendre compte des impressions, des bons plans, des trucs et astuces, dans les prochains jours.
Si un modérateur peut d'ailleurs transférer ce fil dans les "Carnets de Voyages" de la section "Vous revenez des USA", il serait mieux placé !
Avant toute chose, une petite précision : ce voyage était vraiment volontairement et consciemment conçu comme un condensé des États-Unis, pour des raisons à la fois de temps imparti (du aux emplois respectifs du temps des 4 participants) et de budget. Je suis conscient que prétendre "faire" les États-Unis en 15 jours n'a aucun sens ni intérêt, sauf dans le but, qui était le mien, d'en donner quelques clés à nos 2 filles. Je crois que c'était réussi dans cet esprit, mais c'est clair que, pour certains, je peux comprendre que ce soit une hérésie de passer à côté de certains sites ou certaines visites. ce n'est que partie remise je l'espère vivement !
À très bientôt pour la première étape : New York...