Après un petit déjeuner pris à l’hôtel, nous partons à la recherche d’une pharmacie que nous trouverons rapidement. Nous faisons donc l’expérience du supermarché-pharmacie
Le programme de ce matin est de monter à Hanging lake

Après 10 min sur un sentier goudronné qui longe le Colorado, nous entamons la montée d’abord sur les rochers puis à travers les bois. C’est très beau mais très éprouvant pour les jambes.

Le temps commence à tourner à mesure qu’on monte et il finira par pleuvoir
Peu de monde, quelques familles ou couples uniquement. C. fatigue, JM reste avec elle pour aller à son rythme.
Heureusement la pluie cesse avant la dernière partie à flan de rocher où il est difficile de se croiser.
Nous découvrons ce lac féérique après 1h d’effort

L'eau est cristalline

La redescente est plus rapide mais attention à ne pas glisser ! On croise des personnes qui sont en tongs ! et certains ont fait une drôle de tête en voyant le bas de mon pantalon plein de boue
Dernier pique-nique au bord du Colorado puis nous reprenons la route vers Denver.
L’autoroute s’élève progressivement jusqu’au Eisenhower Tunnel qui passe à 3400m. On apercevra la station d’Aspen et ses énormes hôtels.

Il doit y avoir foule sur les pistes en hiver ! Le haut des pistes est boisé malgré l’altitude donc c’est très différent des Alpes et beaucoup moins impressionnant. Je suis même un peu déçue par ces Rocheuses
Avant d’arriver à Denver, nous nous arrêtons à Georgetown où il n’y a pas un chat. En effet, le train à vapeur ne fonctionnera qu’à partir du lendemain. Nous prenons de délicieuses glaces à Georgetown valley Candy Company

De jolies maisons du XIXè siècle.

Il est temps de rejoindre notre dernier hôtel du séjour à Denver, il y a du trafic mais nous évitons les bouchons. Le parking de l’hôtel est petit, le quartier pas très engageant mais je le savais en réservant. La chambre est prévue pour 4 mais nous avons besoin d’un lit pliant que nous réclamons en prétextant que nos enfants ne veulent pas dormir dans le même lit. Je voulais éviter qu’ils remarquent que nous étions 5 mais compliqué car il faut passer devant l’accueil pour accéder à la chambre. Chambre petite et sombre, pas rénovée, sans frigo mais nous n’aurons pas besoin de reprendre la voiture pour visiter la ville, ce que j’aurais voulu faire rapidement mais il fallait régler le problème de constipation de C. (je vous passe les détails à 5 dans 20m²
) et on a ensuite attendu 18h pour réserver tranquillement nos sièges sur le vol du retour.Nous partons en direction du Capitol vers 18h30. Il fait gris et un vent du diable, nous croisons beaucoup de sdf, les enfants ne sont pas rassurés.
Le Colorado State Capitol (le 1er étage se situe à 1 mile au-dessus du niveau de la mer et Denver est surnommée la Mile-High City).

Nous traversons le Civic Center Park, la ville est toujours aussi déserte

On continue jusqu’au centre des conventions.

Puis on rejoint la 16th où on trouve enfin un peu de monde en remontant vers Union Station !

Nous allons dîner au Cheesecake factory, plats délicieux et très copieux
Je réoganise les valises pour le départ le lendemain puis on s’endort sans problème malgré le bruit (qui cesse vers minuit) et passons une bonne nuit malgré tout.
Days Inn by Wyndham Denver Downtown
Double Room pour 4 personnes 100$ petit dej’ inclus