In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Message par aivilo »

J14 Glenwood Springs > Denver

Après un petit déjeuner pris à l’hôtel, nous partons à la recherche d’une pharmacie que nous trouverons rapidement. Nous faisons donc l’expérience du supermarché-pharmacie :hein: et trouvons une vraie pharmacienne reléguée au fond du magasin : on repart avec un traitement pour C. :super:

Le programme de ce matin est de monter à Hanging lake :love: . Le parking se trouve à une sortie d’autoroute (accessible uniquement dans le sens ouest-est) donc à ne pas louper ! Il est déjà pratiquement plein, le ciel est dégagé mais il ne fait pas très chaud.

Image

Après 10 min sur un sentier goudronné qui longe le Colorado, nous entamons la montée d’abord sur les rochers puis à travers les bois. C’est très beau mais très éprouvant pour les jambes.

Image

Le temps commence à tourner à mesure qu’on monte et il finira par pleuvoir :pluie: . Heureusement qu’on a nos doudounes pour nous protéger. La neige fait progressivement son apparition sur le sentier, certains passages ne sont pas aisés à franchir.
Peu de monde, quelques familles ou couples uniquement. C. fatigue, JM reste avec elle pour aller à son rythme.
Heureusement la pluie cesse avant la dernière partie à flan de rocher où il est difficile de se croiser.
Nous découvrons ce lac féérique après 1h d’effort :love:

Image

Image

L'eau est cristalline :love:

Image

La redescente est plus rapide mais attention à ne pas glisser ! On croise des personnes qui sont en tongs ! et certains ont fait une drôle de tête en voyant le bas de mon pantalon plein de boue :hihihi:

Dernier pique-nique au bord du Colorado puis nous reprenons la route vers Denver.

L’autoroute s’élève progressivement jusqu’au Eisenhower Tunnel qui passe à 3400m. On apercevra la station d’Aspen et ses énormes hôtels.

Image

Il doit y avoir foule sur les pistes en hiver ! Le haut des pistes est boisé malgré l’altitude donc c’est très différent des Alpes et beaucoup moins impressionnant. Je suis même un peu déçue par ces Rocheuses :pprr: . Je m’attendais à quelque chose de plus brut peut-être.

Avant d’arriver à Denver, nous nous arrêtons à Georgetown où il n’y a pas un chat. En effet, le train à vapeur ne fonctionnera qu’à partir du lendemain. Nous prenons de délicieuses glaces à Georgetown valley Candy Company :bave: (adresse repérée dans le carnet de Valérie) et faisons un tour de ville.

Image

Image

Image

De jolies maisons du XIXè siècle.

Image

Il est temps de rejoindre notre dernier hôtel du séjour à Denver, il y a du trafic mais nous évitons les bouchons. Le parking de l’hôtel est petit, le quartier pas très engageant mais je le savais en réservant. La chambre est prévue pour 4 mais nous avons besoin d’un lit pliant que nous réclamons en prétextant que nos enfants ne veulent pas dormir dans le même lit. Je voulais éviter qu’ils remarquent que nous étions 5 mais compliqué car il faut passer devant l’accueil pour accéder à la chambre. Chambre petite et sombre, pas rénovée, sans frigo mais nous n’aurons pas besoin de reprendre la voiture pour visiter la ville, ce que j’aurais voulu faire rapidement mais il fallait régler le problème de constipation de C. (je vous passe les détails à 5 dans 20m² :jesors: ) et on a ensuite attendu 18h pour réserver tranquillement nos sièges sur le vol du retour.

Nous partons en direction du Capitol vers 18h30. Il fait gris et un vent du diable, nous croisons beaucoup de sdf, les enfants ne sont pas rassurés.
Le Colorado State Capitol (le 1er étage se situe à 1 mile au-dessus du niveau de la mer et Denver est surnommée la Mile-High City).

Image

Image

Nous traversons le Civic Center Park, la ville est toujours aussi déserte :???: :hein: , c’est assez étrange et le vent n’arrange pas l’ambiance glauque.

Image

Image

On continue jusqu’au centre des conventions.

Image

Puis on rejoint la 16th où on trouve enfin un peu de monde en remontant vers Union Station !

Image

Nous allons dîner au Cheesecake factory, plats délicieux et très copieux :bave: comme à Santa Monica puis rentrons avec la navette gratuite (Free mallride) jusqu’au Civic Center. Le retour à l’hôtel est un peu moins glauque car le quartier est enfin animé, on passe devant the Filmore Auditorium.

Je réoganise les valises pour le départ le lendemain puis on s’endort sans problème malgré le bruit (qui cesse vers minuit) et passons une bonne nuit malgré tout.

Days Inn by Wyndham Denver Downtown

Double Room pour 4 personnes 100$ petit dej’ inclus
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Olivia

J'ai récupéré mon retard :)
Vous avez bien profité de votre séjour à Moab :super:
Je sens que je vais retourner souvent prendre des infos sur ton carnet pour l'année prochaine :clin:

Pour Denver, ce n'est pas la 1ère fois que je vois ce commentaire sur la ville :???:
Je pensais que c'était une ville sympa à visiter.

Moi aussi j'adore Cheesecake Factory, on a aussi fait celui de Santa Monica :super:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

J avais aussi déjà noté les glaces de Georgetown ;)
C est dommage pour le train je pensais qu il roulait toute l année il faut que je me penche là dessus .
Météo pas top plus le retour qui approche je comprends le ressenti mitigé .
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Starla57 a écrit : 18 août 2019, 20:24
Pour Denver, ce n'est pas la 1ère fois que je vois ce commentaire sur la ville :???:
Je pensais que c'était une ville sympa à visiter.
Tu verras que le lendemain, on a bien plus apprécié Denver.
valerie49 a écrit : 18 août 2019, 21:10 Coucou

Hanging Lake 😍
Nous on avait bien aimé Denver mais c’était l’été et en journée , ça peut changer la donne
Hummm les bonnes glaces de Georgetown 😉
Heureusement que j'ai regardé dans ton carnet au dernier moment pour noter cette adresse à Georgetown :hihi:
Cessie a écrit : 18 août 2019, 21:53 Hello

J avais aussi déjà noté les glaces de Georgetown ;)
C est dommage pour le train je pensais qu il roulait toute l année il faut que je me penche là dessus .
Météo pas top plus le retour qui approche je comprends le ressenti mitigé .
Le train fonctionne de fin avril à octobre je crois. J'aurais bien fait un tour sinon :clin:

Météo mauvaise + rues désertes + retour à la civilisation après beaucoup de jours dans les parcs, ça a été surtout dur pour les enfants. On vit pourtant dans une grande ville également !
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

EDIT le prix de l'hotel à Denver était de 100$ :clin:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai oublié de vous dire qu'on avait prévu de voir Floran et sa femme lors de cette soirée à Denver mais que leur fils était malade donc ça n'a pas pu se faire :clin: Dommage mais ce sont les aléas avec un bébé.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J15 Denver > Lyon

Dernier jour aux USA :snif: mais le soleil est au rdv donc on garde le moral. Après un mauvais petit déjeuner dans une salle glauque, on est content de quitter l’hôtel direction la 16th av.
On trouve facilement à se garer dans la 18th pour 10$ la journée (je ne suis pas sure du prix). Le quartier en plein de parkings donc aucun problème pour visiter Denver avec une voiture. J’ai prévu un petit circuit à pied, celui qu’on aurait du faire hier si on avait pu bouger plus tôt.

Denver City Railway Building

Image

Notez le magnifique arrêt de bus juste devant ! :pprr:

Image

Image

Image

On passe devant la Wynkoop Brewing Company encore fermée.

La Ice House : magnifiques entrepôts frigorifiques d’une entreprise de crèmerie du début du XXème siècle.

Image

Coors field

Image

Passage au Rockmount Ranch Wear où A. est ravie de trouver des bandanas à rapporter à ses amis :super:
Puis Union Station et son hall qui est vraiment cool.

Image

Image

Il y a de nombreux taureaux disséminés dans la ville, celui-ci fait la promotion de Denver : 300 jours de soleil par an, le plus grand aéroport du pays, …

Image

On descend ensuite la 16th en faisant un peu de shopping. Il commence à faire chaud, je comprends pourquoi on a croisé plein de personnes en short ce matin ! On prend des donuts à Krispy Kreme et des burritos à Taco Bell pour faire plaisir à N.

Image

Image

On a beaucoup aimé Denver finalement :love: après la mauvaise expérience de la veille.

Il est temps de prendre la direction de l’aéroport :( : plein d’essence, dépose de la voiture en 2 min, enregistrement, … On décolle à 17h pour un vol un peu perturbé. En effet, 1h après le décollage, un homme s’effondre dans le couloir juste à notre niveau :shock: :help: . Rien de grave mais il restera allongé au moins 2h (une bonne gastro je pense) entouré des hôtesses et de 2 médecins. Ca tombe bien, il y a un médecin allemand devant moi et une pédiatre américaine à coté de mon mari !
On arrivera à dormir quelques heures sauf ma fille ainée. J’ai bien fait de garder ma doudoune avec moi car la clim me souffle sur la tête. :glagla:
Transit à Francfort nickel, arrivée à Lyon par un froid de canard :glagla: . On reprend le boulot le lendemain !

A bientôt pour un bilan du voyage.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou:

Belle visite de Denver, je crois que je vais prendre exemple sur ta visite pour la nôtre :clin:
C’est clair qu’avec le soleil c’est toujours plus sympa de visiter une ville. :super:

Par contre, retour un peu mouvementé :hein:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »