Un carnet sur le Sud, voilà qui m'intrigue.
je m'installe
La famille petit chat et Barry sur les routes du Sud !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Re: La famille petit chat et Barry sur les routes du Sud !
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
-
Shanni
- Bel écureuil de Banff NP
Coucou,
Je m'installe aussi ! C'est un circuit qu'on aimerait bien faire un jour !
Tu m'as fait trop rire avec ton mari!!!
C'est bizarre on a eu la même expérience avec Avis Las Vegas, des nanas très désagréables, 90$ facturés en plus et des explications pas cohérentes du tout " ce sont des taxes sur les frais one-way " ensuite " on n'a pas la main pour enlever ces frais , on vous le supprimera à Denver " .
Et à Denver c'est le taux de change entre euros/dollars , ah ben oui mais sûr ! Prenez nous pour des cons.
Par contre on a été surclassés gratuitement en Ford Explorer, finition Limited. On a adoré cette voiture, je me réconforte en me disant qu'on a payé 90$ pour ça.
J'ai fait une réclamation à notre retour, j'attends toujours .....
Je m'installe aussi ! C'est un circuit qu'on aimerait bien faire un jour !
Tu m'as fait trop rire avec ton mari!!!
C'est bizarre on a eu la même expérience avec Avis Las Vegas, des nanas très désagréables, 90$ facturés en plus et des explications pas cohérentes du tout " ce sont des taxes sur les frais one-way " ensuite " on n'a pas la main pour enlever ces frais , on vous le supprimera à Denver " .
Et à Denver c'est le taux de change entre euros/dollars , ah ben oui mais sûr ! Prenez nous pour des cons.
Par contre on a été surclassés gratuitement en Ford Explorer, finition Limited. On a adoré cette voiture, je me réconforte en me disant qu'on a payé 90$ pour ça.
J'ai fait une réclamation à notre retour, j'attends toujours .....
-
emiloche01
- Marmotte de Grand Teton NP
Shanni, nous mais ils nous ont fait exactement pareil!!!!!
Elles m'ont fait le coup du taux de change sauf que manque de bol j'avais fais une impression ecran en dollars, donc elle a embrayé sur le fait que j'avais changé ma résa.
Nous n'avons pas été upgradés nous
Et comme toi, j'attends toujours la réponse à ma réclamation.
Ce sont vraiment des voleurs!!!!!
Elles m'ont fait le coup du taux de change sauf que manque de bol j'avais fais une impression ecran en dollars, donc elle a embrayé sur le fait que j'avais changé ma résa.
Nous n'avons pas été upgradés nous
Et comme toi, j'attends toujours la réponse à ma réclamation.
Ce sont vraiment des voleurs!!!!!
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Hello
Dommage de ne pas avoir fait le civil right museum à Atlanta juste à côté du musée coca cola qui est passionnant ! J'adore le Ponce City Market, j'y allais très souvent quand je vivais là-bas. Little 5 points a cette réputation effectivement, je n'y suis pas allée malheureusement. Inman Park est très sympa aussi mais je comprends la fatigue
Dommage de ne pas avoir fait le civil right museum à Atlanta juste à côté du musée coca cola qui est passionnant ! J'adore le Ponce City Market, j'y allais très souvent quand je vivais là-bas. Little 5 points a cette réputation effectivement, je n'y suis pas allée malheureusement. Inman Park est très sympa aussi mais je comprends la fatigue
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
-
emiloche01
Jour 3 - Charleston
8 juillet 2019
Aujourd’hui, nous avons de la route car nous commençons le vrai roadtrip, en direction de la belle Charleston.
Nous nous levons tôt, vers 5h du mat (merci jetlag). Une bonne douche, on boucle les valises et c'est partit pour l'aventure!
Nous avons fais le choix de rallonger le trajet de 25min pour éviter les autoroutes et faire les petites routes typiques de Caroline du Sud.
Nous découvrons une Amérique ultra puritaine avec des églises tous les 100 mètres (dans des préfabriqués ) et des messages le long de la route nous disant que Jesus nous aime (lui au moins, il n’est pas difficile à charmer
). On se demande comment ces gens-là trouvent du travail au milieu de nul-part.... Nous qui voulions voir la "vraie" Amérique, nous sommes servis!
Sur la route, nous nous arrêtons prendre le petit dej dans une waffle house. C'est booooon! Notre serveuse est tellement gentille! Elle nous pose plein de questions sur notre parcours et nous avoue qu'elle n'est jamais allée plus loin que son état. Elle nous félicite de faire cela avec les enfants et tente même de blaguer en français, qu'elle a appris à l'école!
Après 5h30 de route, nous arrivons enfin à Charleston.
Cette ville côtière a été une plaque tournante dans la traite des Noirs, mais a également un refuge pour nos compatriotes Huguenots après la révocation de l’édit de Nantes (point Stephane Bern du jour
).
La chaleur est ultra moite, tout le monde transpire grave sa race, mais ici tout est beau même si tous le monde a le t-shirt trempé
Nous faisons le ckeck-in dans notre hôtel pour la nuit, un petit hôtel ultra sympa et très bien situé, typique du Sud. Le seul hic: j'étais persuadée qu'il avait une piscine. Loupé
Avec la chaleur ambiante, les gamins tirent un peu la tronche, surtout que je leur avait vendu la perspective d'un plongeon en arrivant...

Ce n'est pas tout mais il se fait faim! Nous nous mettons en route pour le Brown Deli Dog. Les sandwichs y sont absolument DIVINS, et l'ambiance ultra agréable).

Nous flânerons au gré des rues en nous laissant porter par la douce atmosphère de cette si jolie ville.

Nous serons de retour à 17h à l’hôtel pour la dégustation de vin et fromage (hey oh, on déconne pas avec ça!!!!).
Nous retournerons ensuite flâner en bord de mer. C’est beau, c’est plein d’iode dans mes poumons, un jeune homme joue de la guitare et chante, je suis presque au paradis (presque j’ai dis.... manque juste le Spritz
). Je me dis que les habitants ont bien de la chance d'habiter là car cette ville est juste magique!

Nous trouverons un resto pour manger une salade et irons nous coucher.
Juste avant d’éteindre, je fais un tour sur internet et là, c’est le drame: alerte météo de dingo sur TOUT notre parcours pour ces 6 prochains jours. Mais genre alerte ouragan. Ils n’ont jamais vu un truc évoluer de cette manière et donc ne savent pas ce que ça va donner. Ça peut être « rien » (tempête tropicale quand même, hein....), comme un ouragan avec ordre d’évacuation.
Pour mémoire, voici notre parcours:

Et celui de Barry:

Autant vous dire que je claque des genoux et que la nuit va être longue. Du coup, j’ai vraiment un doute sur le fait d’être dans les petits papiers de Jesus....
J'étais à 1000 lieux alors de m'imaginer ce qui allait arriver....
Stay tuned!
Point hotel
The Indigo Inn - Charleston
Classic room 2 queen beds
Petit dej' inclus
160€ + 16$ de parking
Très joli petit hôtel avec sa cour intérieure pleine de verdure. Personnel très aimable. Très bien situé.
On recommande!!!
8 juillet 2019
Aujourd’hui, nous avons de la route car nous commençons le vrai roadtrip, en direction de la belle Charleston.
Nous nous levons tôt, vers 5h du mat (merci jetlag). Une bonne douche, on boucle les valises et c'est partit pour l'aventure!
Nous avons fais le choix de rallonger le trajet de 25min pour éviter les autoroutes et faire les petites routes typiques de Caroline du Sud.
Nous découvrons une Amérique ultra puritaine avec des églises tous les 100 mètres (dans des préfabriqués ) et des messages le long de la route nous disant que Jesus nous aime (lui au moins, il n’est pas difficile à charmer
Sur la route, nous nous arrêtons prendre le petit dej dans une waffle house. C'est booooon! Notre serveuse est tellement gentille! Elle nous pose plein de questions sur notre parcours et nous avoue qu'elle n'est jamais allée plus loin que son état. Elle nous félicite de faire cela avec les enfants et tente même de blaguer en français, qu'elle a appris à l'école!
Après 5h30 de route, nous arrivons enfin à Charleston.
Cette ville côtière a été une plaque tournante dans la traite des Noirs, mais a également un refuge pour nos compatriotes Huguenots après la révocation de l’édit de Nantes (point Stephane Bern du jour
La chaleur est ultra moite, tout le monde transpire grave sa race, mais ici tout est beau même si tous le monde a le t-shirt trempé
Nous faisons le ckeck-in dans notre hôtel pour la nuit, un petit hôtel ultra sympa et très bien situé, typique du Sud. Le seul hic: j'étais persuadée qu'il avait une piscine. Loupé

Ce n'est pas tout mais il se fait faim! Nous nous mettons en route pour le Brown Deli Dog. Les sandwichs y sont absolument DIVINS, et l'ambiance ultra agréable).

Nous flânerons au gré des rues en nous laissant porter par la douce atmosphère de cette si jolie ville.

Nous serons de retour à 17h à l’hôtel pour la dégustation de vin et fromage (hey oh, on déconne pas avec ça!!!!).
Nous retournerons ensuite flâner en bord de mer. C’est beau, c’est plein d’iode dans mes poumons, un jeune homme joue de la guitare et chante, je suis presque au paradis (presque j’ai dis.... manque juste le Spritz

Nous trouverons un resto pour manger une salade et irons nous coucher.
Juste avant d’éteindre, je fais un tour sur internet et là, c’est le drame: alerte météo de dingo sur TOUT notre parcours pour ces 6 prochains jours. Mais genre alerte ouragan. Ils n’ont jamais vu un truc évoluer de cette manière et donc ne savent pas ce que ça va donner. Ça peut être « rien » (tempête tropicale quand même, hein....), comme un ouragan avec ordre d’évacuation.
Pour mémoire, voici notre parcours:

Et celui de Barry:

Autant vous dire que je claque des genoux et que la nuit va être longue. Du coup, j’ai vraiment un doute sur le fait d’être dans les petits papiers de Jesus....
J'étais à 1000 lieux alors de m'imaginer ce qui allait arriver....
Stay tuned!
Point hotel
The Indigo Inn - Charleston
Classic room 2 queen beds
Petit dej' inclus
160€ + 16$ de parking
Très joli petit hôtel avec sa cour intérieure pleine de verdure. Personnel très aimable. Très bien situé.
On recommande!!!
-
Roxinette
- Bison fougueux

Ah enfin La suite, bon être temps, j'ai fini par cliquer pour la Floride donc les villes du sud pas pour 2020
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
emiloche01
En effet j'ai eu pas mal de boulot et je n'arrivais plus à me mettre dans le tri des photos 
-
laetitia07
- Séquoia géant
coucou
ahhhhhhhhh te revoila
!!!! j'attendais la suite avec impatience (j'ai un voyage à préparer moi
)
Charleston est vraiment charmant !
motel sympa aussi, typique, dommage pour la piscine, mais je pense que les loulous se rattraperont les prochains jours
(enfin j'espère !)
ahhhhhhhhh te revoila
Charleston est vraiment charmant !
motel sympa aussi, typique, dommage pour la piscine, mais je pense que les loulous se rattraperont les prochains jours
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
Celinetjo
- Bison fougueux

Coucou!
C’est vrai que l’atmosphère de cette ville a l’air très très agréable.
Par contre pour la piscine
, mon fils ne me l’aurait pas pardonner
Hâte de lire la suite , j’espère que Jesus vous aura protégé tout le long du séjour.
Céline
C’est vrai que l’atmosphère de cette ville a l’air très très agréable.
Par contre pour la piscine
Hâte de lire la suite , j’espère que Jesus vous aura protégé tout le long du séjour.
Céline
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
valerie49
- Séquoia géant
Superbe cette ville de Charleston, la ville de Rhett Butler
Il s'y dégage une belle douceur, l'architecture est très jolie.
Hâte de connaitre la suite...
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud