Roadbook 22 jours de Los Angeles à San Francisco

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
Poupette39
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Roadbook 22 jours de Los Angeles à San Francisco

Message par Poupette39 »

Coucou,
Dans les starting-blocks à J-17😄
Pour celles et ceux que cela intéresse je vous mets le lien de notre road book (enfin de MON road book, mon mari me laissant organiser de À à Z nos vacances car « je te fais totalement confiance et puis tu aimes cela . Moi je pense que cela l’arrange bien aussi🤣).
Petites précisions :
. Ce n’est pas le planning idéal, car nous avons été obligé de faire des choix (comme tout le monde)
. La liste de nos envies pour chaque journée ne sera peut être pas tenue en fonction des circonstances. je vous dirai à notre retour ce qui a été jouable ou pas....
. Dans l’absolu nous aurions rajouter :
. Une journée à LA
. 2 jours pour San Diego
. 1 jour pour Joshua Tree- palmsprings
- 1 jour vers Kanab
- 1 jour à Deathvalley
- 1 jour à Monterey
En fait une semaine de plus, mais bon on est déjà passé d’un projet de 15 jours à 22 jours!
Question budget, on en est à
avion : 800€ A/R avec Air France (Paris=>LA - SFO=>Paris)
voiture SUV rav 4 chez Alamo 460€
Essence : on compte dans les 400€
Visite : Alcatraz - Lower Antelope Canyon, entrée parc, environ : 400€
Repas : midi sorti du sac et soir petit resto , nous comptons 1500€, c’est la grande inconnue
hôtel : 2800€ car nous avons pris dans la mesure du possible des hôtels avec un bon petit déjeuner qui cale 👍 et
Puis des hôtels sympa (enfin nous l’espérons).
Voilà donc un total à la grande louche de : 6400 € sans compter l’argent de poche environ 1000€.
Bon notre dernier grand voyage, c’était NY en 2015, nous nous sommes fait plaisir sans toutefois trop dépasser notre budget initial.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout..
À toute fin utile.
Petite précision: nous partons à deux, nos enfants ayant quitté le nid 😭

https://www.dropbox.com/s/jzsp2jpcpl52z ... t.pdf?dl=0
« les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL
NathCalif
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Roadbook 22 jours de Los Angeles à San Francisco

Message par NathCalif »

Bonjour bonsoir,
Wahou magnifique ce Roadbook, je suis admirative, j'aurai bien aimé en faire un, mais je suis trop nulle, nous nous partons quelques jours après vous, le 11 octobre .
Je vous souhaite un beau voyage 😊
Poupette39
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Poupette39 »

Merci pour ce message. Et bien quand nous rentrons (le 9 octobre sur le sol français) vous serez à fond ds les derniers préparatifs.
« les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL
fab4000
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par fab4000 »

Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse de reposter votre roadbook?
Le lien sur Dropbox n'est plus actif.
Bien cordialement,

Fabrice
Répondre

Revenir à « Vos roadbooks »