XL Airways

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: XL Airways

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 21 sept. 2019, 14:22
Cessie a écrit : 20 sept. 2019, 10:41 déjà il faut parler de ce qu on sait pas de ce qu on croit . Ou de ce qu’il il se peut qu il arrive .
j'ai précisé que ce n'était pas une "affirmation" mais une "crainte"...
donc je n'ai pas le droit d'exprimer ma crainte car je ne voyageais pas avant ? :???: :pprr:
anonyme a écrit : 21 sept. 2019, 13:58 Mais pourquoi tant d agressivité dans les posts? 😪
Je trouve cela dommage.
c'est vrai, je comprends pas non plus :( :pprr:
Laëtitia la façon dont tu l’as écris ressemblait à une affirmation , je n ai jamais dis que tu ´ avais pas le droit d exprimer tes craintes ni que le fait d avoir voyage avant donnait le droit de s exprimer d avantage.
C est juste ce que supposer et faire des plans sur la comète en disant que «  maintenant les prix vont augmenter et que les gens les moins riches ne vont plus pouvoir voyager «  c’est alarmiste et s affoler pour rien ..
J ai juste utilisé le fait d avoir voyagé avant car j ai un moyen de comparaison par rapport à l ancienneté et tu le sais parfaitement je n ai pas l habitude d afficher une quelconque supériorité en nombre de voyages , miles etc ...

Quand à l agressivité je ne vois pas où je l ai été , je connais Laetitia depuis longtemps et elle me connaît très bien aussi
Maintenant sur le forum la mode aussi est de se poser en victime à chaque fois que quelqu un n est pas d accord avec vous ça devient lassant aussi .
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 19 sept. 2019, 22:28 Je viens de voir ca également 😔

https://www.20minutes.fr/economie/26086 ... fp42T7vsxQ

Bientôt il n'y aura plus de low cost donc plus beaucoup de concurrence et on va revenir en arrière avec des billets inaccessible à tous sur uniquement les grandes compagnies 😩😭
Ça ressemble pas à une crainte mais à une affirmation tu l as précisé après mais ma réaction première est de te contredire car accessible à tous ça l était avant voilà c est tout .
anonyme

Message par anonyme »

Quand à l agressivité je ne vois pas où je l ai été , je connais Laetitia depuis longtemps et elle me connaît très bien aussi
Maintenant sur le forum la mode aussi est de se poser en victime à chaque fois que quelqu un n est pas d accord avec vous ça devient lassant aussi .

Je ne te visais pas, je parlais en général, pourquoi tu le prends pour toi?....se poser en victime? Je constate c'est tout, on ne peut pas dire que ces deniers temps c'est les bisounours ici. Alors ok, faut pas pousser mémé dans les orties, mais je pense qu'un peu d'humilité et de tolérance ne seraient pas de trop, c'est tout.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit : 21 sept. 2019, 09:35 Coucou

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord pour dire que les prix des longs courriers n'ont pas évolué avec les Low costs.
Un vol Stockholm > NY / NY > Copenhague à 326€/personne, je ne suis pas sure que ca existait il y a 5-10 ans. Alors oui, on n'avait pas les bagages en soute et pas les places de réservés mais ca je m'en moque un peu. Pour 5 jours, je n'ai pas besoin de valises et pour le moment la seule compagnie qui en ayant une réservation nous a séparé dans l'avion c'est AF, donc les places attribuées gratuitement ca me va.

Pareil pour le vol simple Fort Lauderdale > Copenhague à 255€/personne (avec bagages et siège réservés pour le coup), avant les low costs acheter un aller simple ca coûtait souvent les yeux de la tête. (On prenait souvent pour moins cher un AR sans utiliser le retour).

Donc je pense que les nouvelles prestations permettent de voyager moins chers dans certaines conditions et d'avoir plus de choix de modulations possibles.

Ce que j'aimerai bien savoir, c'est si les grandes compagnies qui maintenant ont les options payantes aussi pour le choix des sièges et les bagages, ont baissé leur prix et ajouté ces options. Ou si elles ont augmenté les prix au final à cause des habitudes que l'on a prises avec les low costs.

J'en profite pour recommander à tout ceux qui ont dû temps des voyages en bateaux. Les compagnies de croisières ont l'air de tenir bon ! Et il n'y a pas de supplément pour les sièges, les repas, les bagages où l'heure d'embarquement ! :)

++
Mdrrr la recommandation de croisière 😂

Je suis partie justement avec XL quand j ai fais mon voyage seule à NYC ( ça m a vallu une journée de moins car je m étais trompée avec les horaires ) j ai payé 500€ avec un bagage soute de 20kg à l époque c était inclus donc très bon marché , avec l apparition de Norwegian et le principe des billets basiques ça l était plus non plus chez XL , création d un nouveau billets basique sans bagage soute au même prix que le billet bagage inclus avant ..

J ai besoin d un bagage soute on est tous différents alors je ne conteste pas que certains voyageurs n emmènent pas de bagages ils font eux aussi ce qu ils veulent je dis juste que avec l apparition des cies telles Norwegian si on veut les memes prestations que l on avait avant ça coute plus cher .
donc oui les cies régulières en ont profité déjà pour augmenter leurs prix donc ils ne vont pas les baisser c est certain mais ne vont pas non plus les augmenter à cause de la disparition des low cost au contraire ils vont en profiter pour avoir plus de clients .
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

anonyme a écrit : 21 sept. 2019, 15:19
Je ne te visais pas, je parlais en général, pourquoi tu le prends pour toi?....se poser en victime? Je constate c'est tout, on ne peut pas dire que ces deniers temps c'est les bisounours ici. Alors ok, faut pas pousser mémé dans les orties, mais je pense qu'un peu d'humilité et de tolérance ne seraient pas de trop, c'est tout.
Et bien tant mieux mais les généralités font que tout le monde peut le prendre pour soi donc précise ça évitera ce genre de quiproquos ;)
Là par contre si tu te relis c est plutôt toi qui est agressive j dis ça j dis rien ;)
anonyme

Message par anonyme »

Cessie a écrit : 21 sept. 2019, 15:26
anonyme a écrit : 21 sept. 2019, 15:19
Et bien tant mieux mais les généralités font que tout le monde peut le prendre pour soi donc précise ça évitera ce genre de quiproquos ;)
Là par contre si tu te relis c est plutôt toi qui est agressive j dis ça j dis rien ;)
Ah non en aucun cas agressive, sûrement pas. J ai longuement hésite à repondre, m attendant à un retour de flamme....
Quand je dis "pousser meme dans mes orties" je fais référence aux abus, aux gens demandant la lune ou en manquant de politesse ou que sais je. Je peux alors comprendre que ça agace.
MAIS se faire agresser (sur ce post ou ailleurs), car "on" (on impersonnel, large, personne de precis, je précise pour eviter tout quiproquo) n est pas assez calé, ou qu on fait des erreurs, ou qu on se fait juger et lire qu on dit des conneries ou.... je trouve ça dommage.

Parfois je lis des choses, des réponses, qui peuvent être blessantes. C est mon ressenti, je lisais beaucoup depuis plusieurs années sans commenter, et je trouve que le ton est parfois plus cassant maintenant. Les derniers clash ne me contredisent pas.

donc pour ça humilité et tolérance.

Bref je retourne à ma pâte à pizza 😃
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ok bonne pizza !
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je ne pense pas que les prix vont vraiment augmenter sur les autres lignes. Il reste quand même pas mal de concurrence. a mon avis les compagnies qui font faillite'le font car elles vendent les billets à perte et sont parfois mal organisées. Proposer des escales d'une heure seulement ça peu poser divers problèmes comme celui de faire suivre les bagages... Et ensuite il y a les indemnisations à payer.

Je sais que nous sommes tous content d'avoir des vols pas cher, mais avoir des vols aller-retour vers San franscico en juillet à 600euro ça me fait bizarre quand-même. en hors saison cela peut se comprendre occasionnellement pour remplir les avions.

Dans mon budget pour la côte ouest je table toujours sur des vols entre 800 et 1100euro en multidestination sur les grandes compagnies. OK c'est cher mais c'est aussi peut-être le prix qu'il faut à la compagnie pour être viable. Pour compenser nous faisons du camping sur place .;-) ça rééquilibre le budget

Maintenant quand je tombe sur un vol Lufthansa à 321euro vers New-York en direct hors saison ça me brise le coeur de ne pas avoir de vacances à rallonges. :siffler:

Quand je compare'avec le prix des péages autoroutiers en France, c'est la que je me dit que le coût du déplacement est prohibitif. Payer 70euro pour 800km pour aller à Bordeaux sur autoroute avec sa propre voiture ça me choque plus qu'un billet d'avion à 900euro pour parcourir 20000km |-O

Enfin là nous sommes tous différents et chacun a son avis ;-)
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

https://www.nicematin.com/economie/le-v ... tes-415309

Pour rajouter une couche après Norwegian, Aigle Azur et XL, voici Thomas Cook...

No comment (Eh oui ! je ne connais "pas assez" le sujet, et les brèves de comptoir m'irritent).
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Fabian a écrit : 22 sept. 2019, 09:21

Dans mon budget pour la côte ouest je table toujours sur des vols entre 800 et 1100euro en multidestination sur les grandes compagnies. OK c'est cher mais c'est aussi peut-être le prix qu'il faut à la compagnie pour être viable. Pour compenser nous faisons du camping sur place .;-) ça rééquilibre le budget
:coucou:

voilà, ce que je voulais dire au départ c'est que si les billets tourne autour des 1000e régulièrement, "personnellement" et je dis bien "personnellement" partir ne sera plus possible pour "nous" :snif:
à 4 cela représente 4000e juste de billets (environ) .. :shock:
alors justement pour certains les billets n'augmentent pas forcement car ca reste dans votre budget de départ
mais pour moi par exemple ou j'essaie de ne pas dépasser les 650e/pers, si avec la mort du LC on ne trouve plus ce genre de billets et bien, partir ne sera plus possible :(
attention je n'insinue pas que certains sont plus riches que d'autres :non: (je précise bien car ce n'est vraiment pas du tout ma pensée, et je suis dsl pour ceux qui l'ont compris ainsi ! ) nous avons tous une vie différente et un budget différent (métier, enfants, crédits….etc) je parle vraiment de "ma" situation et "mon" budget !
donc quand je dis augmentation de prix, c'est dans le sens ou les billets à 600e ce feront peut etre rares et tourneront plus autour des 1000e :snif:
peut etre que comme tu le dis ces compagnies la ont besoins de vendre leur billet a ces prix pour etre viable, je le comprends tout à fait et je ne critique pas, le but n'est pas qu'elles coulent elles aussi mais du coup certaines personnes dans le meme cas que moi, qui pouvait partir avec des billets moins cher ne pourront peut etre plus (ou va falloir vraiment surveiller les méga promo, en espérant qu'il y en ai)
enfin je ne sais pas si je me suis bien exprimer…. :pprr:

après oui il y a l'option camping mais je dois avouer que nous aimons notre petit confort motel/hotel, surtout avec des enfants :oops:

par contre tu as tout a fait raison sur les prix choquant des autoroutes (sans oublier l'essence!)
pour aller en Espagne on a fait 600km en avril cette année , cela nous a couter 260e aller retour autoroute et essence (plus cher que nos 4 billets d'avion pour la Sardaigne cet été :shock: )

bon on verra bien de toute facon !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »