Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2021

Message par licare »

Hello,

Bon, Emmanuelle, tu as l'air de déjà connaître Rome, mais je rejoins Nell
GingerBread a écrit : 22 sept. 2019, 08:54
Faut que tu passes au château Saint Ange.
[...]
Et au Vatican, passe de suite à la Chapelle Sixtine. Tu la verras sans la foule. Après c'est impraticable et ça perd tout son charme et l'émotion !
On a bien aimé le Château St Ange et surtout la vue de la terrasse.

Dans la série des palais peu fréquentés, juste à côté du Colisée, nous avons bien aimé le Palais Altemps : peut-être pas d’œuvres majeurs dedans, mais une cour intérieure avec une "galeria" ayant beaucoup de charme (et un magnifique plafond peint) : je m'y serais bien posée, au calme et au soleil matinal (on y était en mars, température idéale) avec un bon bouquin :lol:

Pour la Sixtine, on avait vu que le Vatican ouvrait à 8h15, on y était à 8h avec notre résa pour 9h (la première du matin) ; pas de queue, on est rentrés tout de suite et on est allés direct voir la Sixtine : nous étions moins de 10 personnes à la contempler :super: et avons pu prendre notre temps ! Ensuite, nous avons refait tout le tour pour voir le reste tranquillement. Comme on est obligé d'y repasser, nous avons vu la cohue vers 11h, avec des gardes "sur les dents" qui faisaient circuler la foule sans arrêt :(
À part la Sixtine, dans le musée du Vatican, nous avons adoré la Galerie des Cartes :super:

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer notre planning avec nos coups de cœur

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ce que je trouve "difficile" ( les guillemets ont leur importance :D ) c'est qu'on est super tiraillés entre retourner dans des endroits où on est déjà allés, ou découvrir de nouveaux pays ... bon du coup, 2021 on mix :D

j'avais peur que retourner à Bali dès l'année prochaine soit trop proche. mais on a aussi envie de retourner au Costa Rica.. en Laponie .. en Turquie.... à Santorin.. ( :hein: ) et que dire de la Polynésie .. :rotfl:

l'ouest USA, et bien.. c'est prévu pour la troisième fois, mais je suis une petite joueuse à côté de vous :mdre:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 22 sept. 2019, 11:00
et la Polynésie française ? :lol:
J'attends ton carnet et ta vidéo ! Avec impatience ! Mais je ne pense pas que ce sera pour 2021, on attendra un peu !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

licare a écrit : 22 sept. 2019, 11:02 Hello,

[...]
Et au Vatican, passe de suite à la Chapelle Sixtine. Tu la verras sans la foule. Après c'est impraticable et ça perd tout son charme et l'émotion !

Dans la série des palais peu fréquentés, juste à côté du Colisée, nous avons bien aimé le Palais Altemps : peut-être pas d’œuvres majeurs dedans, mais une cour intérieure avec une "galeria" ayant beaucoup de charme (et un magnifique plafond peint) : je m'y serais bien posée, au calme et au soleil matinal (on y était en mars, température idéale) avec un bon bouquin :lol:

Pour la Sixtine, on avait vu que le Vatican ouvrait à 8h15, on y était à 8h avec notre résa pour 9h (la première du matin) ; pas de queue, on est rentrés tout de suite et on est allés direct voir la Sixtine : nous étions moins de 10 personnes à la contempler :super: et avons pu prendre notre temps ! Ensuite, nous avons refait tout le tour pour voir le reste tranquillement. Comme on est obligé d'y repasser, nous avons vu la cohue vers 11h, avec des gardes "sur les dents" qui faisaient circuler la foule sans arrêt :(
À part la Sixtine, dans le musée du Vatican, nous avons adoré la Galerie des Cartes :super:

Le Château Saint Ange est au programme car pas fait la dernière fois !

Claire je veux bien ton programme, si tu peux me l'envoyer par mail ce serait sympa !

Pour la Chapelle Sixtine, j'ai réservé la visite de 9h30, donc il y aura forcément déjà du monde, ça vaut quand même le coup d'y aller direct ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 22 sept. 2019, 13:13
MiraBella a écrit : 22 sept. 2019, 11:00
et la Polynésie française ? :lol:
J'attends ton carnet et ta vidéo ! Avec impatience ! Mais je ne pense pas que ce sera pour 2021, on attendra un peu !
la vidéo est finie depuis deux semaines, bcp de nos proches l'ont vu. :oops: je dois avouer que j'en suis particulièrement fière ( en même temps c'est bcp de temps, et surtout... comme je dis à chaque fois, ça nous fait revivre le voyage dès qu'on la visionne, et ça finit par coûter cher en Kleenex :shock: ). :oops: . mais on a bcp bougé ces derniers temps et j'ai pas encore pris le temps de la mettre sur youtube. je vais tâcher de faire ça avant notre départ.

Quant au compte rendu ça sera après notre retour de Jordanie... on a qq trésors à trouver sur place :mdre:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

ebs68 a écrit : 22 sept. 2019, 13:15 Pour la Chapelle Sixtine, j'ai réservé la visite de 9h30, donc il y aura forcément déjà du monde, ça vaut quand même le coup d'y aller direct ?
Je dirais "oui" parce que les TO ne seront peut-être pas encore arrivés ou arriveront juste (et eux ils vont faire le musée sagement "dans l'ordre")...
En arrivant en avance, s'ils ne sont pas trop regardants, ils vous laisseront peut-être même entrer un peu avant votre horaire de réservation ; de toute façon, prévoir d'arriver avant car vous aurez sans doute un peu de queue quand même (vous ne serez pas seuls au guichet "coupe-file") + le temps de déposer les "encombrants" au vestiaire (de mémoire, sacs à dos même petits, pied d'appareil photo, etc... comme dans beaucoup de musées...).

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

MiraBella a écrit : 18 sept. 2019, 08:23 :lol: :rotfl:
Je vois déjà des projets fleurir pour 2021 ( pensées à Budibulle, ou Nath ! )
:coucou: :coucou:
J'ai peur d'écrire dans ce topic... Quand j'ai parlé de mon projet Floride pour 2020... tombé à l'eau... reporté à 2021 (normalement hein :clap: )
En 2020 ma fille aura 18 ans et moi 50. Ce sera donc nos cadeaux d'anniversaire un peu plus tard que prévu mais c'est mieux que pas de cadeaux du tout :mdre: :mdre: Je vise 2 semaines. Les dates je n'en sais absolument rien étant donné que (pour ceux qui n'ont pas lu les projets 2020...) Lucie sera en BTS en alternance et devra poser des congés mais ca fait désordre de demander dès la rentrée pour les poser :???: :hihi: :hihi: Et quand je me dis que je dois attendre au moins 1 an pour commencer à faire des réservations pour ce voyage qui aura lieu 6 ou 7 mois plus tard, j'espère que les prix n'auront pas trop flambé :siffler: Bon, l'avantage c'est qu'on pourra partir hors période scolaire...
Le plus dur va être de patienter... :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Nath76 a écrit : 23 sept. 2019, 07:47
MiraBella a écrit : 18 sept. 2019, 08:23 :lol: :rotfl:
Je vois déjà des projets fleurir pour 2021 ( pensées à Budibulle, ou Nath ! )
:coucou: :coucou:
J'ai peur d'écrire dans ce topic... Quand j'ai parlé de mon projet Floride pour 2020... tombé à l'eau... reporté à 2021 (normalement hein :clap: )
En 2020 ma fille aura 18 ans et moi 50. Ce sera donc nos cadeaux d'anniversaire un peu plus tard que prévu mais c'est mieux que pas de cadeaux du tout :mdre: :mdre: Je vise 2 semaines. Les dates je n'en sais absolument rien étant donné que (pour ceux qui n'ont pas lu les projets 2020...) Lucie sera en BTS en alternance et devra poser des congés mais ca fait désordre de demander dès la rentrée pour les poser :???: :hihi: :hihi: Et quand je me dis que je dois attendre au moins 1 an pour commencer à faire des réservations pour ce voyage qui aura lieu 6 ou 7 mois plus tard, j'espère que les prix n'auront pas trop flambé :siffler: Bon, l'avantage c'est qu'on pourra partir hors période scolaire...
Le plus dur va être de patienter... :clin:
oui, puis un voyage, c'est un magnifique cadeau :oops:

je croise sincèrement les doigts pour vous ! bon de toute façon, personne n'est à l'abris en qq sorte d'un cas de force majeur...

ça nous est déjà arrivé d'annuler qq séjours ( qq villes européennes, seuls les billets d'avion étaient réservés ), bon, ça m'a pas fait grand chose, sûr que si j'avais dû annuler un gros voyage ça n'aurait pas eu le même impact.
GingerBread

Message par GingerBread »

licare a écrit : 22 sept. 2019, 11:02 Hello,

[...]

La galerie des cartes est magnifique mais alors, si tu y arrives en même temps que des groupes, c'est l'enfer. On était carrément à l'arrêt, bloqués par 3 groupes guidés.

Perso, nous avons adoré nous arrêter dans la partie où sont exposés l'art religieux moderne : Dali, Bacon, Chagall, Kandiski ... Et c'était DESERT !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »