L'aventure Rosies : we did it !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'aventure Rosies : we did it !

Message par philippe78 »

Tu as bien fait de mettre les points sur les i avec Tammy, trop c'est trop :grrrr:
Heureusement tu as ensuite passé une super soirée, et les rosies aussi, les photos parlent d'elles-mêmes :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Cessie a écrit : 22 sept. 2019, 01:33
C'est là que Marian m'expliquera que si elle a volontiers fait un hug à Macron ( qu'elle trouve beau :hein: )
Ceci dit, elle a eu raison de tenter, elle a la tranche d'age qui lui plait ! :oops:
GingerBread

Message par GingerBread »

Floran a écrit : 24 sept. 2019, 00:10
C'est là que Marian m'expliquera que si elle a volontiers fait un hug à Macron ( qu'elle trouve beau :hein: )
Ceci dit, elle a eu raison de tenter, elle a la tranche d'age qui lui plait ! :oops:
C'est blague me fait toujours un peu de peine à lire (ou entendre), pour en avoir moi même été victime à cause de la différence d'âge dans mon couple.

Puis Marian a bien raison, qu'on n'aime ou pas la politique de Macron, il fait parti des chefs d'Etat plutot BG (en comparaison).
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:

Ça fait super plaisir de vous voir toujours à fond derrière moi pour ce carnet :love:
crilea a écrit : 22 sept. 2019, 07:51 ah oui cette journée est à garder en souvenir! ouf enfin des moments de détente et de joie!
attention elle se rapproche de ton chéri;)
Ha ha Mae se qualifie elle même de hugger ( caline en gros ) et est très tactile , dès qu'elle pouvait faire un calin elle ne se gênait pas et c'est pas moi qui allait m'en plaindre :love:
isadesmontagnes a écrit : 22 sept. 2019, 08:04 Ah que c'est beau de voir tous ces sourires :love:
Des moments uniques à garder dans le coeur et une belle récompense à tous vos efforts :super:
:coucou:
:coucou: Isa

Exactement , ces moments sont ancrés c'était tellement surréaliste de les voir là et tellement heureuses ça fait tout oublier :love:
GingerBread a écrit : 22 sept. 2019, 08:08 C'est tellement émouvant :snif:

J'espère que tu lui as lâché un petit "go to hell" (voire une formule plus fleurie) pour lui dire au revoir à Tammy :censored:
T'as du mérite, je te jure. J'en reviens pas de son culot et son 'je m'en foutisme'. Punaise, à défaut d'avoir du respect pour toi (ça, on commence à s'y habituer), elle pourrait en avoir pour les vétérans et le maire de la commune qui organise une cérémonie. Alors bien sure, elles étaient décalquées les pauvres Rosies. Mais à qui la faute ?!
Ce n'est pas l'envie qui m'en manquait pour Tammy j, j'ai réagi comme toi , ce n'était pas la déception de ne pas les voir , c'était le non respect des vétérans qui m'a mise hors de moi et les copains aussi :censored:
Mais non on s'est quittées en bons termes parce que si je veux des nouvelles des Rosies je dois continuer d'en passer par elle et puis c'est très bizarre mais malgré tout ce qui s'est passé , même si je garde beaucoup de rancoeur je ne la déteste pas :pprr: , il y a un espèce de lien qui nous lie avec cette aventure enfin j'arrive pas bien à l'expliquer .

Nofra a écrit : 22 sept. 2019, 08:26 :coucou: Céline
Une journée bien mal commencée mais qui se finit plus que bien :super:
Incroyable l'attitude de cette Tammy :grrrr: , et elle n'a même pas l'air de se rendre compte de ce qu'elle fait, pas d'excuses.... :shock:
Heureusement cette belle soirée te met du baume au cœur et te laisseras des souvenirs inoubliables.
Tes photos parlent d'elles même :love:
Coucou ma Nonia :coucou:

Eh bien écoutes j'ai eu la même pensée que toi sur place et Willy et les potes aussi , on avait l'impression qu'elle ne se rendait compte de rien Tammy :pprr:
Et oui cette soirée restera dans nos coeurs à moi et aux filles et les jours suivants aussi heureusement :love:

ojio91 a écrit : 22 sept. 2019, 09:07 :coucou: Cessie

C'est les montagnes russes en émotion cette journée !
Heureusement, elle a fini en apothéose, et les photos parlent d'elles même.
:coucou: Julie

Toute la semaine ça a été les montagnes russes , c'est très fatiguant et destabilisant effectivement :)

valerie49 a écrit : 22 sept. 2019, 09:23 Les photos de cette soirée comme tu le dis suffisent à voir l’ambiance Chaleureuse et l’émotion de cette rencontre 😍😍😍
C’est juste magnifique !
:love: :love: oui et la journée suivante va te rappeler aussi la tienne :clin:

Roxinette a écrit : 22 sept. 2019, 10:59 Punaise trop belles ces photos tout y est 😍
J'ai pas lu le début ca sert à rien 😜
Feignasse ! :mdre: Non mais je sais pourquoi tu n'as pas lu et je comprends :clin:
licare a écrit : 22 sept. 2019, 11:06 :clap: :clap: :clap:

Décidément, les débuts de journées sont un peu "tendus", on va dire :humm:

Mais super après-midi encore une fois. Tes portraits des Rosies toutes joyeuses sont très beaux et émouvants :super:

A+ :coucou:
:coucou: Claire ,

Oui hein ? :lol: et moi qui déteste me lever tôt ça me met de mauvaise humeur , tous les copains le savent , je ne te raconte pas les pincettes qu'ils prenanient pour me parler :diable:
Alors je me dois de rectifier par contre les photos portrait des Rosies ne sont pas de moi mais d'un copain collectionneur et photographe , il en a fait de superbes c'est vrai :love:
lgk31 a écrit : 22 sept. 2019, 15:06 Génialissime, cette fin de journée. Effectivement, c'est ça, dont il faut te souvenir. Des moments à chérir pour le reste de ta vie ! :love:
Complètement :love:
SylandCo a écrit : 22 sept. 2019, 15:39
Cessie a écrit : 22 sept. 2019, 01:33 Ce sera le dernier coup bas car ce jour là je l'ai prevenue , si jamais elle me faisait encore un coup de ce genre pour les 2 jours suivant à ne pas me répondre etc , je débarquais à leur maison et m'expliquait directement avec les Rosies , apparemment ça a fait son petit effet :diable:
#TeamCessie : bien joué ! :super: :hihi:

Image
Voilà ce que je retiens de cette journée :love: :love:

:coucou:
:coucou: Sylvie

C'est ça , cette photo résume tout :love:
Indiana75 a écrit : 22 sept. 2019, 22:35 Quel début de journée... 😤🙁
Heureusement que tu étais bien entourée à nouveau car je t’imagine bien bouillir ! Et c'était complètement légitime !
Je suis assez choquée du message que Tammy a osé t’envoyer 😳 c’est quand même fou...

Mais tout est bien qui finit bien ! Car cette fin de journée semblait parfaite ! Pleine d’amour, de fierté et d’émotions !!! 💪🥰♥️
Les photos sont superbes et quand on voit tous ces magnifiques sourires on ne peut qu’oublier le reste 😍 au moins sur le moment 😊
:coucou: Indiana

Moi qui ai un caractère doux et docile :siffler: :ange: tu ne peux pas vraiment imaginer mon état nerveux :diable: , son message a choqué tout le monde et révolté aussi , autant te dire que les gars ne la portent pas vraiment dans leur coeur :lol:
Oui cette soirée était parfaite , vraiment et les journées suivantes tu verras mais de quoi finalement ne garder que le meilleur de l'aventure :clin:
J- 7 pour nous :fete:
georgia a écrit : 23 sept. 2019, 08:36
Réponse : Too late ( trop tard ) , on ne viendra pas on est trop fatigués ( si si je vous jure j'ai toujours les échanges :oui: )

Alors là je me fâche mais vraiment ! :censored:

Je re spécifie à Tammy que cette cérémonie faisait partie des cérémonies auxquelles il était prévu qu'elles assistent depuis 8 mois , que les vétérans sont là , que les repas sont prévus pour eux 8 , que ce n'est pas honnête de nous faire faux bond alors que c'est les gens du club qui ont donné des sous à la cagnotte pour les faire venir , que évidemment il n'y a ni les journalistes , ni les grosses huiles et que donc ça ne l'intéresse pas , que moi je passe pour qui en promettant aux gens leur venue alors qu'ils me font faux bond au dernier moment ? que tout ce que j'ai prévu depuis le début elle le ruine etc ...

Et elle me répond : " Tu veux faire mourir les Rosies en les obligeant à se déplacer alors qu'elles sont fatiguées ? "

:shock: :shock:
alors franchement le début de journée à te dégouter de tenir tes promesses !!!! :censored:

et quand tu vois ça :love:

Image
Eh oui Georgia quand tu les vois t'oublies tout le reste , elles ont un effet magique :love:
philippe78 a écrit : 23 sept. 2019, 09:42 Tu as bien fait de mettre les points sur les i avec Tammy, trop c'est trop :grrrr:
Heureusement tu as ensuite passé une super soirée, et les rosies aussi, les photos parlent d'elles-mêmes :cool:
Et crois moi j'ai pris sur moi :chaud: mais là oui c'était trop et surtout étant engagée avec elles sur des grosses manifestations les 2 jours suivants il fallait vraiment qu'elle cesse de se ficher de moi :siffler:
GingerBread a écrit : 24 sept. 2019, 09:10
Floran a écrit : 24 sept. 2019, 00:10
C'est blague me fait toujours un peu de peine à lire (ou entendre), pour en avoir moi même été victime à cause de la différence d'âge dans mon couple.

Puis Marian a bien raison, qu'on n'aime ou pas la politique de Macron, il fait parti des chefs d'Etat plutot BG (en comparaison).
Bon Floran j suis habituée à ses blagues donc pas choquée outre mesure je sais qu'il ne le pense pas :clin: contrairement à certains qui eux ne disent rien et n'en pensent pas moins :)
( C'est toi la cougar ou lui ? moi c'est moi :lol: )

Ha non mais non quand même il est moche Macron , je crois même que l'atout 1er en politique ça doit être ça ; être Moche :lol: , à part Obama lui c'est .. Ben c'est Obama quoi :love:

Bon aller passons à l'avant dernière journée de l'aventure , j'aimerais finir ce carnet avant de partir :fete:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

8 juin 2019

Aujourd'hui nous avons une très grosse et longue journée :chaud:

En effet ce week end est très chargé en commémorations et nous sommes très sollicités avec les chars , plus impressionnants donc plus demandés , normal :clin:

Mais je voulais que les Rosies participent à tout ça , et ressentent un peu ce que nous ressentons nous en défilant et commémorant , leur montrer comment en France on respecte et honore les vétérans et qu'on n'oublie pas le sacrifice de tous ces hommes tombés pour notre liberté .

Donc avec les copains , j'avais organisé la journée en fonction d'elles et de notre programme à savoir une exposition à Grand Camp Maisy suivie d'un repas avec les vétérans , avec une surprise pour elles :love: et enfin un grand défilé depuis Grand Camp Maisy jusque Isigny sur Mer , mais vu de l'intérieur dans un véhicule d'époque pour elles :cool:

Le matin elles avaient quartier libre pour se reposer car la veille elles s'étaient encore couchées tard et puis moi ça m'arrangeait parce que nous devions acheminer les chars jusqu'au port de Grand Camp Maisy :super:

Image

Image

Et pendant que Willy part garer notre semi remorque à Isigny je fais le gardiennage et guide les autres chars au fur et à mesure de leur arrivée ..

Quand je vois une voiture noire débouler et j'entends : " Cessiiiiiiiiiie ""

Personne ne m'appelle comme ça hormis les gens de ce forum ( et mon papa chéri :love: )

Cétait qui ? eh ben ma copine ! :love: :love: Valérie accompagnée de son DH et de ses enfants :content:

Image

Elle vous expliquera son ressenti je pense donc je ne parlerai pas pour elle mais quel bonheur de les revoir :love:

Elle sera rejointe très vite par notre nouveau Gi Jo ( ça va rester ça désolée Jo :diable: ) et nous voilà tous réunis pour regarder le fameux char du film Fury qui appartient à un copain du sud débarquer et pourrir le parking de boue :super:

Image

Ah oui j'oubliais il pleut bien évidemment sans discontinuer depuis la veille :censored:

Bon l'organisation ce jour là à un peu cafouillé , Willy se retrouve bloqué à Isigny en attente d'une voiture pour le ramener du coup on décide de se faire un restau avec Valérie , sa famillle et Jo , un moment super sympa , on a bien mangé , très bien même :bave: , bien ri :fete: on n'a même pas pensé à faire une photo :pprr:
Willy nous rejoignant finalement juste après l'apéro :lol:

Ça me fait un peu bizarre de les voir là dans " mon " monde kaki en fait mais super plaisir aussi :love:

Peu après notre déjeuner , branle bas de combat les Rosies arrivent ! :content:

Comme elles doivent faire le défilé avec nous il faut aussi que les voitures aillent se garer à Isigny , je me débarrasse donc de Tammy et j'ai donc mes Rosies pour moi toute seule :diable:

Aidée des copains nous les installons à une table dehors et tournée de glace pour tout le monde :fete:

Image

Je leur propose un petit tour dans la ville jusqu'à la plage mais non elles préfèrent rester profiter du soleil , il faut dire que finalement ce matin au lieu de faire la grasse matinée elles ont fait du shopping pour ramener des souvenirs elles aussi :super:

Image

Viennent ensuite les présentations à Valerie et Jo, très émouvantes là aussi ( heureusement qu'on avait les lunettes de soleil hein ma Queen ? :lol:

Image
Image
Image

Et à Jo :love:

Image

Jo qui a ramené les fameux chocolats belges :love: moi aussi j'en ai eu nanana :langue: et qui patiemment essaye de décrire leur composition à Mae

Image

Je me suis d'ailleurs aperçu qu'il y en a qui contenaient de l'alcool quand j'ai vu Agnès se délecter avec l'un d'eux ça m'a fait rire :mdre:

Nous passons donc l'après midi tous ensemble , à rire , discuter , les gens en profitant pour les saluer , leur demander des autographes :oui: , les Rosies m'ont confié plus tard qu'elles avaient adoré et s'étaient senties comme des stars :love:

Elles sont toujours de bonne humeur , toujours souriantes , jamais une plainte quoi que ce soit elles m'impressionnent ce sont vraiment des amours :love:

Image

Image

Image

A un moment des amis de Mae , également présents au cimetière nous rejoignent ... C'est un couple de Washington DC qui s'habille de la même façon que le marin et la nurse de la fameuse photo du baiser à Times Square et qui s'amuse à reproduire la scène un peu partout , sympas mais sans plus ... si on a échangé 3 mots c'est énorme et pi pour être honnête j'ai plutôt ressenti leur arrivée comme une intrusion , un peu trop bruyants , s'imposant dans notre petite intimité créée avec les Rosies ce jour là :oops: ( Oui ben j'ai le droit d'être égoiste aussi non ? :ange: )

On en profitera pour faire une photo de groupe , l'important pour moi étant d'avoir Valérie et Jo sur la photo , d'ailleurs en la voyant c'est dommage que DH , Juliette et Thomas n'y soient pas :oops:

Image

Image

Vient le moment de diner , Valerie , sa famille ( sauf Thomas qu'on garde avec nous ) et Jo prennent la route pour Isigny afin de voir le défilé , le maire fait son discours et les Rosies sont installées avec les vétérans , le repas leur étant bien sur offert :)

Image

Elles sont déjà très fières d'être considérées au même rang que les vétérans ( rappelez vous la réponse du gars de l'association quand nous lui avions demandé de l'aide :siffler: )

Image

Mae , elle, commence déjà à se lier d'amitié .. :mdre:

Image

Mais elles sont encore plus fière quand elle recoivent la médaille de la ville , la surprise dont seuls moi et Ronan étions au courant :clin: l'émotion emplit leurs yeux , je suis trop contente de leur faire cet honneur et ce plaisir :love: , le maire est un Monsieur extra :super:

Image

Image

Nous dinerons ensuite tous ensemble enfin Mae , elle , parle et parle :lol: , lui était instructeur , elle rivetait des avions , c'est trop beau de les voir ensemble :love:

Image

Le défilé va partir en retard , le bus des vétérans bloquant la route :oops: , on attend patiemment , pas question de les presser c'est eux d'abord nous on est là que pour eux :love:

Je rejoins mon fidèle destrier et mon mari par la même occasion :lol: et laisse Ronan gérer le placement des Rosies dans un vehicule , les chars devant partir en 1er pour arriver les 1ers dans la ville et on embarque Thomas le fils de Valérie habillé comme Jo l'avant veille .

Image

Ronan m'envoie des photos , elles sont dans un Dodge Command car , le même vehicule dans lequel le Général Leclerc et le Général De Gaulle ont défilé dans paris lors de sa libération :cool:

Image

Image

Elles sont super contentes , étonnées , excitées , elle adorent :clap:

Nous defilons presque de nuit , il y a une foule tout le long des 13 km de route :shock: et arrivés à destination c'est énorme , une ambiance de fous , des gens qui crient , applaudissent , une ambiance de libération quoi :love:

Image

Les Rosies elles, nous ont doublé et ont été installées en tribune pour nous voir passer , accueillies en stars avec des fleurs , applaudies etc , moi qui avait peur qu'elles aient froid ou soient fatiguées ben que nenni elles se sont éclatées :mdre:

Image

Image

Bon par contre pour les récupérer ce fut une autre histoire , la police bloquant les accès à la rue principale , une fois passée la tribune impossible de revenir les chercher , je passe coups de fils sur coups de fils pour essayer de trouver une solution , j'ai peur qu'elles aient froid surtout :oops:

Et qui je vois débarquer dans des voitures de police ?

Image

:mdre: :mdre: gros fous rire , nerveux , les nerfs qui lachent :rotfl: :rotfl: impayables les Rosies elles auront tout fait :mdre:

Elles ne sont même pas fatiguées , il est plus de minuit :shock:

Elles me remercient pour cette formidable expérience :love: vraiment heureuses ça se voit et je suis très fière qu'elles aient apprécié et que tout ait à peu près bien fonctionné :super:

On prend quand même congé très vite car demain matin une autre cérémonie nous attend , sans véhicules cette fois, mais surement une des plus belles pour elles comme pour moi :love:

:coucou: :coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Et bien, quelle journée. Et encore des retrouvailles...
Je suis vraiment contente que tu ai partagé tout ça.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Encore une journée à chérie pour le reste de tes jours ! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
GingerBread

Message par GingerBread »

Oh c'est super chouette ! On ressent bien l'émotion à travers ton récit. Hyper touchant.
Mae a l'air tellement espiègle ! C'est drôle !
Valérie, on voit qu'elle pleure malgré les lunettes de soleil ^^ Mais j'aurais pleuré aussi !

Du coup, ça efface les mauvais souvenirs des jours précédents une journée comme celle-ci.
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: , Une belle journée, sans problème, que du bonheur :lol:
Quelles ont l'air heureuses d’être misent à l'honneur et de faire un défilé :love:
Bravo Céline pour ces belles surprises :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »