De Boston à Los Angeles en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Boston à Los Angeles en famille

Message par titio »

J4/ Samedi 28 Juillet

-Programme du jour:

-route jusqu'à Watkins Glen : 309 km/ 3h20
-Pique-nique puis exploration du state park
-à voir selon l'heure

Comme nous n'avons pas pu profiter de l'hôtel hier soir, nous le faisons un peu ce matin :) .
Nous prenons notre temps au petit-déjeuner bien achalandé et nous baladons un peu au bord de la rivière.
Rien à faire dans ce bled mais très joli.

Image

Puis nous prenons la route. Nous arrivons à Watkins Glen State Park vers 14 heures à l'entrée Sud (celle où il y a l'aire de pique-nique).
Déjeuner et hop! à l'attaque.

Je me suis un peu emmêlée les pinceaux au début car le départ n'était pas très bien indiqué...
donc, nous avons fait Gorge Trail en revenant par Indian Trail ( 5 kms, pas très plat surtout à l'aller :lol: et beaucoup de marches: 832 pour être précise).

Gorge Trail est magnifique :love: :love: . Beaucoup de monde au début, un peu moins à la fin car il y a possibilité de faire plus court que ce que nous avons fait.
Le retour par Indian Trail ne présente pas vraiment d'intérêt mais est agréable et très très calme.

ImageImage
Image
Image
Image
Image

Image

Je précise que ce trail est très humide et que de bonnes chaussures sont conseillées: c'est parfois glissant et parfois "gadouilleux". Je ne vous explique pas la tête des petites sandalettes (parfois blanches) de ces dames :mdre: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De retour à (presque) notre point de départ, nous nous dirigeons vers Cavern Cascade and Spiral Tunnel. Quand nous sommes partis, il y avait un énorme bouchon humain :shock: . Les gens n'avançaient quasi pas. Il doit maintenant être 17-18 heures et ça va beaucoup mieux :) .

ImageImage
Image
Image
Image

Nous sommes enchantés de ce state park et filons maintenant directement à notre hôtel ( 35 mn de route) qui est vraiment très bof..
Apéro-dinatoire et au dodo :) .

-hôtel du jour:

Super 8 by Wyndham, Ithaca
Chambre simple avec 2QQ (nous nous servirons du matelas), petit déj.
hôtel en bord d'autoroute mais calme . Propre mais vieux, vieux, vieux..
Un des moins bien du séjour mais, nous avons pris le moins cher : 200€ les 2 nuits (Je l'avais réservé à 300€ et le prix a baissé peu de temps avant de partir :super: ).

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je suis heureux de revoir Watkins Glen à travers tes jolies photos, car nous l'avions beaucoup aimé aussi

C'est vrai que c'est humide :oui: Mais c'est très rafraichissant s'il fait chaud :)

Nous étions rentrés par la Main entrance et avions fait demi tour au Mile point Bridge

Tu me confirmes l'impression que j'avais eu et qui m'avais décidé à ne pas faire l'Indian trail mais à simplement revenir par le même trajet qu'à l'aller (donc le Gorge trail)

Je suis content que cela vous ait plus et j'espère que Laurent aura ce même plaisir à se balader dans ce petit parc sympathique

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Laetitia

Mais je n'avais pas vu que tu avais commencé ton carnet !!!! :oops:

ça me plait bien Boston, ça donne quelques idées :super:
comme une petite virée entre Boston et Washington en passant par NYC et Philadelphie :clin:

Et elles sont bien sympas les chutes d'eau du Watkins Glen State Park :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Laetitia

Je viens de lire tes premières journées :)
Très sympa comme road trip !

Boston est une ville que j’aime beaucoup :love:
Je ne connais pas ses alentours mais ce state park a l’air vraiment sympa :super:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Lorax a écrit : 26 sept. 2019, 12:40 Semaine prochaine pour nous ^^
Hâte se voir ca car ça a l'air très joli !

Les hôtels du côté d ithaca sont chers je trouve.
Globalement, j'ai trouvé les hôtels nettement plus chers à l'Est qu'à l'Ouest sans que la qualité soit meilleure :humm: (comme les routes :shock: ).
Je pense que tu auras nettement moins de monde que nous (en plus, nous y étions un week-end) mais peut-être moins d'eau aussi.
Quoi qu'il en soit ce parc nous a enchantés :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

valerie49 a écrit : 26 sept. 2019, 16:12 Coucou Titio

Ahh Ithaca ...

J’ai une étape de 2 nuits prévue à Ithaca aussi alors ton retour m’intéresse car j’hésite à la conserver mais je sais pas quoi faire entre Philadelphie et Burlington... c’est très joli mais je suis pas emballée plus que ça ... 🤷‍♀️

Alors, que te dire? :???:
J'ai regardé ton itinéraire mais je n'ai pas vu vos dates de voyage.
Je pense que Watkins Glen vaut vraiment le coup. Les autres states parks, ça dépend tu verras dans mon prochain jour): si vous y allez début juillet, oui ; si c'est fin août, non (à mon avis).
Par contre, je sais qu'il y a des domaines viticoles sympa, des bords de lac..
Entre Philadelphie et Burlington, il y a aussi le Delaware Water Gap , je ne connais pas mais ça a l'air sympa. Je voulais le rajouter mais, bon, faut faire des choix...
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

HPR38 a écrit : 26 sept. 2019, 13:40 Hello,

Je suis heureux de revoir Watkins Glen à travers tes jolies photos, car nous l'avions beaucoup aimé aussi

C'est vrai que c'est humide :oui: Mais c'est très rafraichissant s'il fait chaud :)

Nous étions rentrés par la Main entrance et avions fait demi tour au Mile point Bridge

Tu me confirmes l'impression que j'avais eu et qui m'avais décidé à ne pas faire l'Indian trail mais à simplement revenir par le même trajet qu'à l'aller (donc le Gorge trail)

Je suis content que cela vous ait plus et j'espère que Laurent aura ce même plaisir à se balader dans ce petit parc sympathique

C'était vraiment un bon conseil de l'intégrer :super: .
Pour monter crescendo, il aurait mieux valu finir par ce parc :) .
Tu feras un petit carnet sur la Russie?
Pas trop compliqué d'obtenir les visas? Et, ils ne font pas une drôle de tête en voyant tous les tampons US sur le passeport?

+
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Cristophe a écrit : 26 sept. 2019, 15:54 :coucou: Laetitia

Mais je n'avais pas vu que tu avais commencé ton carnet !!!! :oops:

ça me plait bien Boston, ça donne quelques idées :super:
comme une petite virée entre Boston et Washington en passant par NYC et Philadelphie :clin:

Et elles sont bien sympas les chutes d'eau du Watkins Glen State Park :love:
Je pense que c'est bien d'intégrer un peu de verdure dans un city trip sinon, je trouve que c'est trop fatigant :oops: .
Et fureter sur ce forum est catastrophique: ça donne de plus en plus d'idées! :lol:

+

Starla57 a écrit : 27 sept. 2019, 06:54 Hello Laetitia

Je viens de lire tes premières journées :)
Très sympa comme road trip !

Boston est une ville que j’aime beaucoup :love:
Je ne connais pas ses alentours mais ce state park a l’air vraiment sympa :super:

C'est quand même dingue: Boston ne me parlait pas plus que ça et je me rends compte maintenant que beaucoup y sont allés (enfin, sur ce forum... :lol: ) et ont beaucoup apprécié cette ville.

+
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »