-Programme du jour:
-route jusqu'à Watkins Glen : 309 km/ 3h20
-Pique-nique puis exploration du state park
-à voir selon l'heure
Comme nous n'avons pas pu profiter de l'hôtel hier soir, nous le faisons un peu ce matin
Nous prenons notre temps au petit-déjeuner bien achalandé et nous baladons un peu au bord de la rivière.
Rien à faire dans ce bled mais très joli.

Puis nous prenons la route. Nous arrivons à Watkins Glen State Park vers 14 heures à l'entrée Sud (celle où il y a l'aire de pique-nique).
Déjeuner et hop! à l'attaque.
Je me suis un peu emmêlée les pinceaux au début car le départ n'était pas très bien indiqué...
donc, nous avons fait Gorge Trail en revenant par Indian Trail ( 5 kms, pas très plat surtout à l'aller
Gorge Trail est magnifique
Le retour par Indian Trail ne présente pas vraiment d'intérêt mais est agréable et très très calme.

Je précise que ce trail est très humide et que de bonnes chaussures sont conseillées: c'est parfois glissant et parfois "gadouilleux". Je ne vous explique pas la tête des petites sandalettes (parfois blanches) de ces dames

De retour à (presque) notre point de départ, nous nous dirigeons vers Cavern Cascade and Spiral Tunnel. Quand nous sommes partis, il y avait un énorme bouchon humain

Nous sommes enchantés de ce state park et filons maintenant directement à notre hôtel ( 35 mn de route) qui est vraiment très bof..
Apéro-dinatoire et au dodo
-hôtel du jour:
Super 8 by Wyndham, Ithaca
Chambre simple avec 2QQ (nous nous servirons du matelas), petit déj.
hôtel en bord d'autoroute mais calme . Propre mais vieux, vieux, vieux..
Un des moins bien du séjour mais, nous avons pris le moins cher : 200€ les 2 nuits (Je l'avais réservé à 300€ et le prix a baissé peu de temps avant de partir
+