Cest chouette de faire ces activités avec les enfants
Road trip familial en Pologne - Juillet 2019
Re: Road trip familial en Pologne - Juillet 2019
La mine d'or est une belle trouvaille !
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Bonjour à tous,
Peut -être que la guide en a parlé mais ne comprenant rien au polonais
En plus tu parles le polonais
Je ne pense pas que se soit de vrais lingots d'or (il n'y avait pas assez de sécurité) . C'est une visite qui change un peu.
Bonne vacances Céline!!!
A bientôt pour la suite.
Flore
Merci, j'ai essayé de faire plaisir aux enfants avant tout pour cette visite même si très sympa pour nous également. Nous restons des éternels enfantsGingerBread a écrit : ↑25 sept. 2019, 15:11 Bonne idée la visite de la mine et la recherche d'or à la fin.
Je ne saurais te conseiller pour l'expertise. Je ne pense pas que les touristes puissent repartir avec un vrai magot. Mais c'est très sympa comme souvenir !
Comme des folles. Elles gardent précieusement leurs petits fioles avec leurs trouvailles!
Alors à vrai dire je n'ai rien lu à ce sujet. A part quel cette région possède plusieurs mines d'or donc c'est quand même possible que cela ai un lien car Zloty veut dire "or"!
Peut -être que la guide en a parlé mais ne comprenant rien au polonais
Les filles étaient contentes du programme en tout cas!
Plus sympa qu'elle n'y parait. Il y a pas mal de trucs à faire. Par contre il faut aimer fouiller le net pour ça
Hey,
En plus tu parles le polonais
Je ne pense pas que se soit de vrais lingots d'or (il n'y avait pas assez de sécurité) . C'est une visite qui change un peu.
Pour la plupart des gens la Pologne c'est ce que tu dis. Moi la première, à une époque! Et pas que de l'or, tu verras par la suite.
Bonne vacances Céline!!!
Merci. J'avoue je suis fière de l'avoir mis au programme!
A bientôt pour la suite.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
Vendredi 12 juillet

Je me lève à 07h30 et il fait très très gris. Zut, c’est notre première vraie randonnée du séjour ! Bledne Skaly, c’est son nom. Ce qui veut dire roches errantes. Ce parc est à la frontière de la République Tchèque. Nos réseaux téléphoniques vont un peu s’emmêler les pinceaux.
Nous partons vers 09h15. La route une fois sur place est spéciale. Je pensais avant d’y arriver que l’on doive payer la route, puis se garer et prendre une navette mais non. Nous avons une intersection, on paie pour emprunter une route au monsieur qui vient toquer au carreau. Puis on attend.
Le système est simple. Pour les montées c’est 10h15 – 11h15 – 12h15 ect car il faut 15 minutes pour arriver en haut. Pour la descente c’est pareil mais à d’autres horaires afin de ne pas se croiser. Voie unique !
Une fois là haut on se gare gratuitement.
Nous allons à la petite cahute pour payer l’entrée dans le parc. C’est une sorte de labyrinthe de roche. Cassandre court devant tellement elle trouve drôle de marcher dans ce labyrinthe. Constance suit avec grand plaisir. Nous devons faire attention car en fait il pleut (pas trop fort mais quand même), ce qui fait que les planches de bois sont glissantes. Et il y a pas mal de grosses flaques à côté.

C’est un peu étroit, non?

La tête passe?

Le fait d’être dans le labyrinthe nous ne sentirons pas la pluie (arrêtée par les roches). On a du mettre 30 minutes. Et retournons au parking tranquillement. C’est court mais avec des enfants vachement sympa à faire. A savoir qu’il y a d’autres randonnées à faire si vous souhaitez y rester plus longtemps. Mais j’avais prévu autre chose.
11h30, c’est notre tour de descendre la route.
Information :
Prix route : 20 pln (4,61€) par voiture (il me semble)
Prix parc : 10 pln (2,30€) par adulte
Nous arrivons dans la ville de Karlow (juste en bas de la route). Nous nous garons (10 pln) puis entamons la randonnée. Je pensais devoir payer une route pour y accéder mais rien. Décidément les informations trouvées sur le net ne sont pas fiables et pourtant prises sur les sites officiels.
Au début on se trompe de randonnée mais faisons vite demi-tour. C’est dur, escalier, grande montée en continue.
Ça grimpe sec ici

Il fait toujours gris. Nous ferons la courte randonnée. Pour mamie qui n’a pas fait de sport depuis des décennies c’est dur ! Une fois en haut vue bouchée. Mamie comprends qu’il y a 30 minutes on aurait une belle vue !!! grrrrr
Voilà la non vue

On aurait plutôt du voir un truc du genre

Il ne fait pas chaud. On décide de ne pas trop traîner. Par contre on se sent assez fou pour prendre un autre chemin qui mène au même endroit. Ce sera descente de grosse pierre et racines en tout genre. Les enfants adorent, c’est l’aventure !!!

C’était assez sportif, surtout avec des enfants.
A peine à la voiture, il pleut ! Ouf on rentre. Malheureusement, il pleuvra des cordes tout l’après midi. Nous qui pensions faire faire la sieste à Constance pendant que Cassandre regarderais un dessin animé puis faire la suite du programme. Eh bien non. Il pleut tellement que la visite de la ville ou nous logeons, Polanica Zroj (ville thermale) sera abandonnée.
Après midi tranquille belote et soirée cool. Par contre c’est Cassandre qui dormira dans le canapé (tellement large que pas besoin de le transformer en lit). On a nettement mieux dormi !
Espérons que demain il fasse meilleur temps!!

Je me lève à 07h30 et il fait très très gris. Zut, c’est notre première vraie randonnée du séjour ! Bledne Skaly, c’est son nom. Ce qui veut dire roches errantes. Ce parc est à la frontière de la République Tchèque. Nos réseaux téléphoniques vont un peu s’emmêler les pinceaux.
Nous partons vers 09h15. La route une fois sur place est spéciale. Je pensais avant d’y arriver que l’on doive payer la route, puis se garer et prendre une navette mais non. Nous avons une intersection, on paie pour emprunter une route au monsieur qui vient toquer au carreau. Puis on attend.
Le système est simple. Pour les montées c’est 10h15 – 11h15 – 12h15 ect car il faut 15 minutes pour arriver en haut. Pour la descente c’est pareil mais à d’autres horaires afin de ne pas se croiser. Voie unique !
Une fois là haut on se gare gratuitement.
Nous allons à la petite cahute pour payer l’entrée dans le parc. C’est une sorte de labyrinthe de roche. Cassandre court devant tellement elle trouve drôle de marcher dans ce labyrinthe. Constance suit avec grand plaisir. Nous devons faire attention car en fait il pleut (pas trop fort mais quand même), ce qui fait que les planches de bois sont glissantes. Et il y a pas mal de grosses flaques à côté.

C’est un peu étroit, non?

La tête passe?

Le fait d’être dans le labyrinthe nous ne sentirons pas la pluie (arrêtée par les roches). On a du mettre 30 minutes. Et retournons au parking tranquillement. C’est court mais avec des enfants vachement sympa à faire. A savoir qu’il y a d’autres randonnées à faire si vous souhaitez y rester plus longtemps. Mais j’avais prévu autre chose.
11h30, c’est notre tour de descendre la route.
Information :
Prix route : 20 pln (4,61€) par voiture (il me semble)
Prix parc : 10 pln (2,30€) par adulte
Nous arrivons dans la ville de Karlow (juste en bas de la route). Nous nous garons (10 pln) puis entamons la randonnée. Je pensais devoir payer une route pour y accéder mais rien. Décidément les informations trouvées sur le net ne sont pas fiables et pourtant prises sur les sites officiels.
Au début on se trompe de randonnée mais faisons vite demi-tour. C’est dur, escalier, grande montée en continue.
Ça grimpe sec ici

Il fait toujours gris. Nous ferons la courte randonnée. Pour mamie qui n’a pas fait de sport depuis des décennies c’est dur ! Une fois en haut vue bouchée. Mamie comprends qu’il y a 30 minutes on aurait une belle vue !!! grrrrr
Voilà la non vue

On aurait plutôt du voir un truc du genre

Il ne fait pas chaud. On décide de ne pas trop traîner. Par contre on se sent assez fou pour prendre un autre chemin qui mène au même endroit. Ce sera descente de grosse pierre et racines en tout genre. Les enfants adorent, c’est l’aventure !!!

C’était assez sportif, surtout avec des enfants.
A peine à la voiture, il pleut ! Ouf on rentre. Malheureusement, il pleuvra des cordes tout l’après midi. Nous qui pensions faire faire la sieste à Constance pendant que Cassandre regarderais un dessin animé puis faire la suite du programme. Eh bien non. Il pleut tellement que la visite de la ville ou nous logeons, Polanica Zroj (ville thermale) sera abandonnée.
Après midi tranquille belote et soirée cool. Par contre c’est Cassandre qui dormira dans le canapé (tellement large que pas besoin de le transformer en lit). On a nettement mieux dormi !
Espérons que demain il fasse meilleur temps!!
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
- ojio91
- Ours trop mimi
salur,
dommage pour la météo du jour, la rando au milieu des roches à l'air très sympa.
dommage pour la météo du jour, la rando au milieu des roches à l'air très sympa.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Hello,
J'ai rattrapé mon retard
Très sympa cette journée avec ce labyrinthe et la rando derrière
.
Dommage que le temps ne vous soit pas très favorable. J'espère qu'ensuite cela s'améliorera

J'ai rattrapé mon retard
Très sympa cette journée avec ce labyrinthe et la rando derrière
Dommage que le temps ne vous soit pas très favorable. J'espère qu'ensuite cela s'améliorera
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Super la rando! J’adore le début avec les grosses pierres, ça devait être assez marrant à faire 
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Chouette journée malgré la pluie... j'espère que la météo s'est améliorée ensuite!
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Oui c'est dommage, on pas pu bien profiter de la journée et pourtant le parc national est très grand avec beaucoup de belles randonnées.
Non mais on ne s'est pas trop laissé abattre, sauf l'après midi on c'était impossible de mettre les pieds dehors.
La suite arrive très bientôt, tu verras bien
Franchement, même les adultes ont adoré! Par contre 30 min c'est court. S'il avait fait beau, on aurait refait un tour
Merci. La météo sera à partir de ce jour beaucoup mieux que prévu (sauf 1 mais il tombait pas trop mal vu le planning)
A tout à l'heure!
Flore.
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Samedi 13 juillet

Je me réveille à 06h30. Le temps de préparer le départ, le pique-nique de petit déjeuner et de préparer les filles. Nous décollons à 08h30.
Programme du jour : Atteindre la suite du roadtrip (quitter la basse Silésie pour rejoindre la Petite Pologne, soit 400 kms, 05h de route).
Ne souhaitant pas faire juste une journée de route, j'ai trouvé une petite chose à faire sur la route, un château!
Evidemment j'ai regardé la météo. De la pluie serait annoncée vers 14h et de la grisaille toute la matinée.
Nous arrivons au château de Moszna à 10h15 au bout de 1h40 et 100 kms. Et il fait plutôt beau!
Le parking est payant mais trouvons un parking près de l'église gratuit juste à côté. Nous remontons les 100 mètres qui nous séparent de l'entrée du château. Cassandre est tout contente et pense que c'est le château de Blanche Neige.
Petit copié collé sur l'histoire du château:
Le château de Moszna, situé dans la région d'Opole (à environ 30 km de la ville d'Opole), est un véritable château de contes de fées. Il possède au total 365 pièces et 99 tours et tourelles.
Résidence appartenant autrefois à une grande famille allemande des Tiele-Winckler, ce palais éclectique est entouré d'un caste parc paysager avec, son enceinte, de vieux arbres somptueux, des rhododendrons et des azalées. Les canaux enjambés par des petits ponts, selon le style hollandais ou français, soulignent encore le charme du lieu.
Le début de sa construction date du milieu du XVIIe siècle. Le château à Moszna est une oeuvre éclectique. Il fait principalement écho aux formes baroques, mais on voit aussi l'influence d'autres époques dans les détails architecturaux et dans la décoration, y compris celle de l'Art nouveau, également perceptible, pourtant à peine naissant lors de la modernisation du bâtiment. La "Belle Epoque", comme on l'appelait en Europe à la charnière du XIXème et du XXème siècle. En accord avec la mode qui prédomine alors, le pittoresque de la résidence est mis en évidence tandis que sa forme est intégrée à la physionomie du parc environnant. Le château possède au total 365 pièces et 99 tours et tourelles, occupe une superficie globale de 7 000 m² et a un cubage de 65 000 m³. Il est aménagé actuellement en hôtel.
Nous payons l'entrée au château qui comprend surtout les jardins mais optons pour la courte visite des tours et non le tour complet du château. (A payer en plus à l’intérieur du château).
Voilà le château

Il n'y a pas beaucoup de commentaires lors de la visite. Nous y allons surtout pour la vue qui a été vanté sur internet. C'est beau mais je pense qu'on aurait pu s'en passer finalement. On ne regrette pas pour autant.
Il doit traîner depuis longtemps celui là. Ensuite on ira dans la tour ou il se trouve.

L’intérieur du château. On y verra peu de chose car on a pas fait la visite

Ensuite, comme il fait encore beau on va se balader dans le parc, faire des photos. Il est très photogénique ce château!

Mes deux petites princesses

Monsieur s’amuse

J'ai remarqué qu'il y avait une aire de jeux. On laisse les filles se défouler un peu car après on a encore pas mal de route.
Tarif entrée: 8 pln (1,85€) par adulte et 6 pln (1,39€) par enfant
Tarif visite: 10 pln (2,31€) par adulte et 7 pln (1,62€) par enfant
Nous pique-niquerons sur les bancs près de l'église avant de repartir prendre la route.
Le GPS nous fait prendre une route payante. Tant pis on la suit quand même. premier guichet on voit que tout le monde paie mais nous elle ne veut pas. Elle nous dit "lt's go" sur un ton plutôt genre "dégager de là" Bon ce n'était que 2 pln (soit 0,50ct a peu près). On a pas compris.
Ensuite on voit que le GPS nous envoi vers Varsovie au Nord plutôt que vers Zakopane au sud. On bifurque et on comprend par la suite que c'était pour éviter le péage. Décidément ce n'est pas notre jour en voiture!
La route est longue et prendra plus de temps car beaucoup de monde. Nous prenons le logement assez tard. je n'ai pas noter l'heure mais il devait être aux alentours de 18h.
On fait la liste de course car nous serons dans ce logement pour 4 nuits (avec 3 jours sur place). Bon je vous passe les détails mais il y aura un gros clash. Les non dits ne sont pas bons dans un voyage en commun!
Apéro (ça n'empêche pas) - repas et dodo tard 23h.
Logement:
Tratzanskie EchoDomek Regionalniy Nitwor (via Booking) : Chalet 3 chambres pour 639€ pour 4 nuits.
Photos prises sur internet

Je me réveille à 06h30. Le temps de préparer le départ, le pique-nique de petit déjeuner et de préparer les filles. Nous décollons à 08h30.
Programme du jour : Atteindre la suite du roadtrip (quitter la basse Silésie pour rejoindre la Petite Pologne, soit 400 kms, 05h de route).
Ne souhaitant pas faire juste une journée de route, j'ai trouvé une petite chose à faire sur la route, un château!
Evidemment j'ai regardé la météo. De la pluie serait annoncée vers 14h et de la grisaille toute la matinée.
Nous arrivons au château de Moszna à 10h15 au bout de 1h40 et 100 kms. Et il fait plutôt beau!
Le parking est payant mais trouvons un parking près de l'église gratuit juste à côté. Nous remontons les 100 mètres qui nous séparent de l'entrée du château. Cassandre est tout contente et pense que c'est le château de Blanche Neige.
Petit copié collé sur l'histoire du château:
Le château de Moszna, situé dans la région d'Opole (à environ 30 km de la ville d'Opole), est un véritable château de contes de fées. Il possède au total 365 pièces et 99 tours et tourelles.
Résidence appartenant autrefois à une grande famille allemande des Tiele-Winckler, ce palais éclectique est entouré d'un caste parc paysager avec, son enceinte, de vieux arbres somptueux, des rhododendrons et des azalées. Les canaux enjambés par des petits ponts, selon le style hollandais ou français, soulignent encore le charme du lieu.
Le début de sa construction date du milieu du XVIIe siècle. Le château à Moszna est une oeuvre éclectique. Il fait principalement écho aux formes baroques, mais on voit aussi l'influence d'autres époques dans les détails architecturaux et dans la décoration, y compris celle de l'Art nouveau, également perceptible, pourtant à peine naissant lors de la modernisation du bâtiment. La "Belle Epoque", comme on l'appelait en Europe à la charnière du XIXème et du XXème siècle. En accord avec la mode qui prédomine alors, le pittoresque de la résidence est mis en évidence tandis que sa forme est intégrée à la physionomie du parc environnant. Le château possède au total 365 pièces et 99 tours et tourelles, occupe une superficie globale de 7 000 m² et a un cubage de 65 000 m³. Il est aménagé actuellement en hôtel.
Nous payons l'entrée au château qui comprend surtout les jardins mais optons pour la courte visite des tours et non le tour complet du château. (A payer en plus à l’intérieur du château).
Voilà le château

Il n'y a pas beaucoup de commentaires lors de la visite. Nous y allons surtout pour la vue qui a été vanté sur internet. C'est beau mais je pense qu'on aurait pu s'en passer finalement. On ne regrette pas pour autant.
Il doit traîner depuis longtemps celui là. Ensuite on ira dans la tour ou il se trouve.

L’intérieur du château. On y verra peu de chose car on a pas fait la visite

Ensuite, comme il fait encore beau on va se balader dans le parc, faire des photos. Il est très photogénique ce château!

Mes deux petites princesses

Monsieur s’amuse

J'ai remarqué qu'il y avait une aire de jeux. On laisse les filles se défouler un peu car après on a encore pas mal de route.
Tarif entrée: 8 pln (1,85€) par adulte et 6 pln (1,39€) par enfant
Tarif visite: 10 pln (2,31€) par adulte et 7 pln (1,62€) par enfant
Nous pique-niquerons sur les bancs près de l'église avant de repartir prendre la route.
Le GPS nous fait prendre une route payante. Tant pis on la suit quand même. premier guichet on voit que tout le monde paie mais nous elle ne veut pas. Elle nous dit "lt's go" sur un ton plutôt genre "dégager de là" Bon ce n'était que 2 pln (soit 0,50ct a peu près). On a pas compris.
Ensuite on voit que le GPS nous envoi vers Varsovie au Nord plutôt que vers Zakopane au sud. On bifurque et on comprend par la suite que c'était pour éviter le péage. Décidément ce n'est pas notre jour en voiture!
La route est longue et prendra plus de temps car beaucoup de monde. Nous prenons le logement assez tard. je n'ai pas noter l'heure mais il devait être aux alentours de 18h.
On fait la liste de course car nous serons dans ce logement pour 4 nuits (avec 3 jours sur place). Bon je vous passe les détails mais il y aura un gros clash. Les non dits ne sont pas bons dans un voyage en commun!
Apéro (ça n'empêche pas) - repas et dodo tard 23h.
Logement:
Tratzanskie EchoDomek Regionalniy Nitwor (via Booking) : Chalet 3 chambres pour 639€ pour 4 nuits.
Photos prises sur internet

Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Sympa le logement ! Et le château aussi. J avais déjà vu des photos mais je savais pas c'était ou. Je situe plus ou moins la.. vraiment chouette . Bizarre pr le péage. Pe que la dame avait pas envie de galérer a parler la langue ? Dommage pour le clash
Jespere que ça na pas posé un froid pr la suite !
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA