Les Baptiste aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Les Baptiste aux USA

Message par crilea »

Jour 21:Dernier jour de notre REVE
Image
(il était grand notre lit!!!!)

Pendant 2 ans j'ai lu, mangé, dormi USA, forum, RB, cartes.... et se dire que c'est fini, :(
Mais en fait, je me rends compte que sur le moment, je n'étais pas si triste que ça car j'ai trouvé jusqu'au bout des moments sympas à garder en tête.
En plus, en rentrant, nous étions encore en vacances, nous avons fêté l'anniversaire de Thomas avec la famille... Ensuite il y a eu la rentrée et son lot de corvées... En même temps, pour me garder la tête encore un peu en vacances, j'ai commencé mon carnet...
Bref, j'ai l'impression que la nostalgie me tombe dessus maintenant.
Car, à l'heure actuelle, à part mes albums photos il ne me reste plus rien à faire.
Et une chose est certaine, nous ne partirons pas aux USA avant l'été 2021.
rholala si je jouais au loto... et si je gagnais :langue: :mdre: ce serait bien!!!

Nous devons rendre les clés de l'appartement à 12h. Hors de question de rester sans rien faire pour cette dernière matinée. Nous irons donc à Carroll avenue voir la maison que Léa attend avec impatience. Nous ferons également un petit tour à echo park.

3 voitures de touristes devant la maison de Charmed, 3 voitures de français! on est attachés à cette série, il semblerait
Image
dans la même rue, il y a la maison qui a servi au clip de thriller (en l'état)
Image
(il y a même encore quelques zombies devant)
d'autres moins connues (ou que je ne connais pas) valent aussi le déplacement
Image
Image
Image

Nous finirons la matinée à Echo Park qui aurait mérité bien plus que la petite heure que nous lui avons accordé
Image

Après un repas pris à l'appartement nous chargeons les valises dans le coffre, direction l'aéroport.

Nous en profiterons pour laisser notre glacière en polystyrène remplie de victuailles qui nous restaient: jambon, fruits, barres de céréales, yaourts... à une SDF qui était près de notre rue.
Au premier abord, j'ai bien lu dans ses yeux qu'elle se demandait ce que je lui voulais mais quand je lui ai dit dans un mauvais anglais que c'était un cadeau si elle l'acceptait, j'ai eu droit à un merveilleux sourire reconnaissant...
Nous avons été surpris par le nombre de SDF à LA mais également par le fait qu'ils avaient souvent un téléphone portable et un vélo... D'autres avaient toutes leurs affaires dans des caddies et souvent elles semblaient de bonne qualité (chaussures, vestes en bon état). On a émis différentes hypothèses:
- ça ne faisait pas longtps qu'ils étaient dans la rue
- ils bossaient mais pas suffisamment pour avoir un toit
- un mode de vie qui leur convient?
bref, on a été étonnés...

Nous rendons la voiture en 3 minutes chrono. Aucun commentaire, presque pas de vérification, une navette pratique à l'agence de location pour nous amener à notre terminal, un aéroport géantissime, une attente à l'aéroport, notre avion ne décolle qu'en fin d'après-midi. Mais finalement, on passe toutes les étapes assez vite.
On se dit d'ailleurs qu'on a bien fait de rien prévoir dans l'après-midi. On a pu prendre notre temps et ne pas être stressés.
Pour le passage à la douane, nous avons encore de la chance, nous passons devant tout le monde car nous avons des enfants. En revanche, mon sac est passé à la moulinette. Tout est contrôlé minutieusement. On relève les empreintes sur ma liseuse...
RAS :chaud:
on peut passer de l'autre côté:)

Le vol se passe rapidement, nous réussissons à dormir et à regarder 2 films.
La qualité des repas est moins bonne qu'à l'aller.
J'avais choisi encore une fois la queue de l'avion et ce fut un plaisir d'avoir le hublot cette fois.

Arrivés à Paris, nous nous sommes empressés de manger un sandwich avec du bon pain!!!
Image

et une petite photo pour la route, une dernière
Image

Les tops et les flops de toute la famille

lieux et découvertes: les tops

Jean-Marc:
1- Monument Valley
2- Death Valley
3- Alcatraz

Léa:
1- Universal Studios
2-Alcatraz
3- Bodie

Thomas
1- Universal Studios
2- Monument Valley
3- Alcatraz

Moi:
1- Bryce Canyon
2- Death Valley
3- San Francisco et ses maisons victoriennes

les flops

Jean-marc: Las Vegas, le vélo urbain à Santa Monica, la voiture enlisée à Page
Léa: le rodéo à Bryce Canyon, les maux de tête du début du voyage, les lits partagés
Thomas: Bodie, Las Vegas, le quartier de haigh ashbury de San Francisco
Moi: la route de Needles à LA, les 4 malheureux arrêts du cable car, Las Vegas

Nos hôtels préférés

Jean-Marc et THomas: le airbnb de LA, la chambre fabuleuse de Death Valley, le airbnb de SF
Léa: le airbnb de LA, le airbnb de SF, la chambre fabuleuse de Death Valley
moi: la chambre fabuleuse de Death Valley, le airbnb de sf, le airbnb de La
(comme vous pouvez voir on est assez d'accord sur nos nuits)

Et quand je leur ai demandé s'ils ne devaient conserver qu'un souvenir ou ne dire qu'un mot de leur voyage:
JM et THomas ont parlé tout de suite de Monument Valley
Léa a dit: "découvrir"
et moi qui suis une grande bavarde ( ne niez pas vous vous en êtes aperçus aussi lol) j'ai dit : se balader le nez en l'air à San Francisco

Voilà , c'est fini................................................................................................ A bientôt j'espère!!!!!!!!!!! :love:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

titio a écrit : 13 oct. 2019, 13:29 :coucou:

On adore Universal :love: .
Alors, nous faisons partie des parents indignes :oops: : nous avons fait Walking Dead une première fois avec N°2 . Nous avons trouvé que c'était très bien fait mais, bon, ce sont quand même des acteurs. Comme dans les trains fantôme ou à Halloween. Nous avons donc refait un tour avec les 3 enfants (N°3 avait 9 ans) et ils ont bien aimé. Comme a dit mon dernier: "Ca fait un peu peur par surprise mais on sait bien que c'est faux" :clin:. Le fait de l'avoir fait avant fait qu'on anticipait un peu aussi :clin: .
C'est quand même bizarre: nous aussi c'était dingue pour Jurassic Park :hein: .

+
:lol: quand je parle de petits c'étaient des enfants de maternelle. Tu sais ceux qui ne font pas la différence entre le vrai et le faux et qui font des mega cauchemars pour un rien
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

titio a écrit : 13 oct. 2019, 13:40 :coucou:

Super cette dernière journée! Je fais partie de celles qui aiment bien Hollywood Boulevard :oops: .
Je ne connaissais pas ces Tags, c'est génial! Il faut que j'y retourne :lol: ...Et, c'est un beau moment mère-fille :clin: .
Nous avons fait pas mal de vélo sur cette promenade et le moment entre Santa Monica et Venice Beach n'est clairement pas mon préféré. La première année, nous avuons adoré puis, étant plus en terrain"connu", nous avons regardé un peu plus autour et bon, l'herbe, les sdf et les drogués (et vente de drogues en direct), nous ont clairement laissé un goût bizarre. Nous préférons nettement la partie près de Manhattan Beach. Et là, tu as la piste cyclable pour toi tout seul :super: .
En tout cas, cette dernière journée est vraiment chouette: plein de découvertes et à la cool :super: .

+
c'est tout à fait le ressenti de mon mari
je ne connais pas la partie de manhattan beach il faudra y revenir
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

y a til un endroit dans le forum pour apprendre à mettre le carnet en signature? merci;)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

crilea a écrit : 13 oct. 2019, 13:51
titio a écrit : 13 oct. 2019, 13:29 :coucou:

On adore Universal :love: .
Alors, nous faisons partie des parents indignes :oops: : nous avons fait Walking Dead une première fois avec N°2 . Nous avons trouvé que c'était très bien fait mais, bon, ce sont quand même des acteurs. Comme dans les trains fantôme ou à Halloween. Nous avons donc refait un tour avec les 3 enfants (N°3 avait 9 ans) et ils ont bien aimé. Comme a dit mon dernier: "Ca fait un peu peur par surprise mais on sait bien que c'est faux" :clin:. Le fait de l'avoir fait avant fait qu'on anticipait un peu aussi :clin: .
C'est quand même bizarre: nous aussi c'était dingue pour Jurassic Park :hein: .

+
:lol: quand je parle de petits c'étaient des enfants de maternelle. Tu sais ceux qui ne font pas la différence entre le vrai et le faux et qui font des mega cauchemars pour un rien
Ah oui! Quelle idée :non: . Et puis, il faut connaitre ses enfants et les "préparer". je savais que celle de 16 ans serait plus "effarouchée" que les autres :lol: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
crilea a écrit : 13 oct. 2019, 13:53 y a til un endroit dans le forum pour apprendre à mettre le carnet en signature? merci;)
Oui....mais je ne sais plus où :mdre: :mdre: . Je sais: ça ne t'aide pas! :lol:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Belle conclusion.
C'est rigolo les tops différents :lol:
Moi aussi, c'est la période de la nostalgie :clin: .

+
USA

Around the World
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Charmed! J’ai adoré cette série.

On peut dire que toute la famille se prête bien aux photos rigolotes , j’adore

:snif: :snif: bon pour ne pas changer , nous sommes sur la même longueur d’ondes , le cafard est bien présent et la fin de nos carnets respectifs ne va pas m’aider !

J’attendais avec impatience tes épisodes remplis de bonne humeur et de belles photos !

Qui sait on se retrouvera peut être sur les routes américaines en 2021 :lol: ! ( on joue à un loto depuis notre retour :mdr: on ne sait jamais ! )

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Celinetjo a écrit : 13 oct. 2019, 14:44 Charmed! J’ai adoré cette série.

On peut dire que toute la famille se prête bien aux photos rigolotes , j’adore

:snif: :snif: bon pour ne pas changer , nous sommes sur la même longueur d’ondes , le cafard est bien présent et la fin de nos carnets respectifs ne va pas m’aider !

J’attendais avec impatience tes épisodes remplis de bonne humeur et de belles photos !

Qui sait on se retrouvera peut être sur les routes américaines en 2021 :lol: ! ( on joue à un loto depuis notre retour :mdr: on ne sait jamais ! )

Céline
je viens de lire ton message à mon mari et il me dit: allez si tu veux on repart en 2021 ça devrait être possible financièrement si on ne fait pas un gros voyage cet été!!!!!!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet