(il était grand notre lit!!!!)
Pendant 2 ans j'ai lu, mangé, dormi USA, forum, RB, cartes.... et se dire que c'est fini,
Mais en fait, je me rends compte que sur le moment, je n'étais pas si triste que ça car j'ai trouvé jusqu'au bout des moments sympas à garder en tête.
En plus, en rentrant, nous étions encore en vacances, nous avons fêté l'anniversaire de Thomas avec la famille... Ensuite il y a eu la rentrée et son lot de corvées... En même temps, pour me garder la tête encore un peu en vacances, j'ai commencé mon carnet...
Bref, j'ai l'impression que la nostalgie me tombe dessus maintenant.
Car, à l'heure actuelle, à part mes albums photos il ne me reste plus rien à faire.
Et une chose est certaine, nous ne partirons pas aux USA avant l'été 2021.
rholala si je jouais au loto... et si je gagnais
Nous devons rendre les clés de l'appartement à 12h. Hors de question de rester sans rien faire pour cette dernière matinée. Nous irons donc à Carroll avenue voir la maison que Léa attend avec impatience. Nous ferons également un petit tour à echo park.
3 voitures de touristes devant la maison de Charmed, 3 voitures de français! on est attachés à cette série, il semblerait

dans la même rue, il y a la maison qui a servi au clip de thriller (en l'état)

(il y a même encore quelques zombies devant)
d'autres moins connues (ou que je ne connais pas) valent aussi le déplacement

Nous finirons la matinée à Echo Park qui aurait mérité bien plus que la petite heure que nous lui avons accordé

Après un repas pris à l'appartement nous chargeons les valises dans le coffre, direction l'aéroport.
Nous en profiterons pour laisser notre glacière en polystyrène remplie de victuailles qui nous restaient: jambon, fruits, barres de céréales, yaourts... à une SDF qui était près de notre rue.
Au premier abord, j'ai bien lu dans ses yeux qu'elle se demandait ce que je lui voulais mais quand je lui ai dit dans un mauvais anglais que c'était un cadeau si elle l'acceptait, j'ai eu droit à un merveilleux sourire reconnaissant...
Nous avons été surpris par le nombre de SDF à LA mais également par le fait qu'ils avaient souvent un téléphone portable et un vélo... D'autres avaient toutes leurs affaires dans des caddies et souvent elles semblaient de bonne qualité (chaussures, vestes en bon état). On a émis différentes hypothèses:
- ça ne faisait pas longtps qu'ils étaient dans la rue
- ils bossaient mais pas suffisamment pour avoir un toit
- un mode de vie qui leur convient?
bref, on a été étonnés...
Nous rendons la voiture en 3 minutes chrono. Aucun commentaire, presque pas de vérification, une navette pratique à l'agence de location pour nous amener à notre terminal, un aéroport géantissime, une attente à l'aéroport, notre avion ne décolle qu'en fin d'après-midi. Mais finalement, on passe toutes les étapes assez vite.
On se dit d'ailleurs qu'on a bien fait de rien prévoir dans l'après-midi. On a pu prendre notre temps et ne pas être stressés.
Pour le passage à la douane, nous avons encore de la chance, nous passons devant tout le monde car nous avons des enfants. En revanche, mon sac est passé à la moulinette. Tout est contrôlé minutieusement. On relève les empreintes sur ma liseuse...
RAS
on peut passer de l'autre côté:)
Le vol se passe rapidement, nous réussissons à dormir et à regarder 2 films.
La qualité des repas est moins bonne qu'à l'aller.
J'avais choisi encore une fois la queue de l'avion et ce fut un plaisir d'avoir le hublot cette fois.
Arrivés à Paris, nous nous sommes empressés de manger un sandwich avec du bon pain!!!

et une petite photo pour la route, une dernière

Les tops et les flops de toute la famille
lieux et découvertes: les tops
Jean-Marc:
1- Monument Valley
2- Death Valley
3- Alcatraz
Léa:
1- Universal Studios
2-Alcatraz
3- Bodie
Thomas
1- Universal Studios
2- Monument Valley
3- Alcatraz
Moi:
1- Bryce Canyon
2- Death Valley
3- San Francisco et ses maisons victoriennes
les flops
Jean-marc: Las Vegas, le vélo urbain à Santa Monica, la voiture enlisée à Page
Léa: le rodéo à Bryce Canyon, les maux de tête du début du voyage, les lits partagés
Thomas: Bodie, Las Vegas, le quartier de haigh ashbury de San Francisco
Moi: la route de Needles à LA, les 4 malheureux arrêts du cable car, Las Vegas
Nos hôtels préférés
Jean-Marc et THomas: le airbnb de LA, la chambre fabuleuse de Death Valley, le airbnb de SF
Léa: le airbnb de LA, le airbnb de SF, la chambre fabuleuse de Death Valley
moi: la chambre fabuleuse de Death Valley, le airbnb de sf, le airbnb de La
(comme vous pouvez voir on est assez d'accord sur nos nuits)
Et quand je leur ai demandé s'ils ne devaient conserver qu'un souvenir ou ne dire qu'un mot de leur voyage:
JM et THomas ont parlé tout de suite de Monument Valley
Léa a dit: "découvrir"
et moi qui suis une grande bavarde ( ne niez pas vous vous en êtes aperçus aussi lol) j'ai dit : se balader le nez en l'air à San Francisco
Voilà , c'est fini................................................................................................ A bientôt j'espère!!!!!!!!!!!