Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par MiraBella »

philippe78 a écrit : 14 oct. 2019, 10:22 oui Tiki village :oui: Avec la cuisson toute la journée dans le four tahitien :bave:

Pas facile de nager avec une entorse :lol:
En fait je pouvais me baigner en faisant attention à ne pas faire de gestes brusques, et oui on a vu quelques raies au bord du rivage :cool:

ahah oui c'est bien ça. j'avais filmé d'ailleurs, mais on ne peut pas tout mettre dans la vidéo... ( déjà qu'elle est longue :langue: ). ça te rappellera des souvenirs quand je mettrais les photos !

top pour les raies !

n'empêche que me blesser avant ou pendant le voyage c'est un peu ma hantise ( bon celle d'un peu tout le monde j'imagine ..! ) .

je me suis blessée dans les coraux de moorea... ça s'est un peu infecté ( en étant dans l'eau H24 pas évident de cicatriser ! ) . bon ça va, ce ne fut pas trop grave. :oops:

tu avais pensé quoi de l'accueil à l'époque ?
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Pas de souvenir particulier de l'accueil, donc j'imagine qu'il était normal !

La blessure, disons que c'est pas de chance... Une mauvaise réception au beach-volley, un genou qui tourne, une attelle pendant quelques jours.
Dans mon malheur l'assurance du Club Med a été top : prise en charge du transfert en avion vers Papeete pour les examens médicaux (très sympa ce survol de la polynésie :cool: :lol: ), surclassement sur le vol retour pour pouvoir garder la jambe tendue. Après au quotidien je pouvais quand même me déplacer (bon pas trop vite :lol: ), j'ai pu retourner dans l'eau assez vite, je profitais des voiturettes du club pour me déplacer du lodge au resto :lol:, et c'était un séjour farniente. Aux USA ca aurait été une autre histoire :pprr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

philippe78 a écrit : 14 oct. 2019, 11:07 Pas de souvenir particulier de l'accueil, donc j'imagine qu'il était normal !

La blessure, disons que c'est pas de chance... Une mauvaise réception au beach-volley, un genou qui tourne, une attelle pendant quelques jours.
Dans mon malheur l'assurance du Club Med a été top : prise en charge du transfert en avion vers Papeete pour les examens médicaux (très sympa ce survol de la polynésie :cool: :lol: ), surclassement sur le vol retour pour pouvoir garder la jambe tendue. Après au quotidien je pouvais quand même me déplacer (bon pas trop vite :lol: ), j'ai pu retourner dans l'eau assez vite, je profitais des voiturettes du club pour me déplacer du lodge au resto :lol:, et c'était un séjour farniente. Aux USA ca aurait été une autre histoire :pprr:

vous n'aviez pas eu le droit au ukulélé en arrivant à l'aéroport ? et à la fleur de tiare ? :lol:

j'ai adoré l'accueil, ... le franc parler, le tutoiement, on se sent vite chez soi, c'est agréable !

ah ah pour le survol, vous l'aviez donc fait à l'aller en bateau, logique si vous ne faites pas d'autres îles.

le vol pour aller d'une île à une autre est une excursion en soi... et une sacré aventure quand il y a du vent... je sais de quoi je parle :lol:

disons que dans ta malchance, "heureusement" que c'est arrivé en Polynésie, et non lors d'un road trip sportif aux USA.

:langue:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Vidéo savourée ce matin, lettre de démission déposée.... (bon pour la démission c'est dans mes reves).

Elle est super bien faite la Vidéo. J'avoue quand j.ai vu 30 min j'ai eu peur. Mais c'est passé trop vite. J'en re veux!!!

C'est très beau. Non en faite c'est magique meme!

T'inquiète j'ai bien vu que c'est un flamand rose. Ma fille l'adorerais d'ailleurs.

J'avoue que Les vues d'en hauts sont celle qui m'ont le plus marquées. Et Les requins.

Maintenant tu n'as pas le choix de publier, on a besoin de notre dose Polynésie.

Merci pour cette Vidéo!!

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ah l'introduction et la conclusion ... très inventif! Et bien réalisé! Comme Ebs68, elle donne l'impression de boulot de dingue :hein: Tu as beau dire qu'une partie est en amont, mais ça n'en reste pas moins du boulot :oui: Du coup c'est une vidéo que tu avais déjà en tête avant de partir? Je veux dire le script et les "scènes"? Et tu termines sur le tatouage. Je trouve assez très créatif :oui:

Concernant la destination, la vidéo donne l'impression que vous avez surkiffé ce voyage :oui:
Bon ce n'est rien de neuf ça je pense vu ton retour jusqu'à présent :langue:

Par contre, ne me frappe pas, mais moi cela ne m'attire pas :oops: Comme tu disais c'est assez aquatique, et moi l'aquatique c'est pas mon truc :oops: Ca ne m'empêche pas de trouver les lieux magnifiques, mais ce n'est pas un endroit où j'irais, en tout cas pour le moment :oops:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mince j'ai loupé le début de ce carnet que j'attendais pourtant :???:

je regarderais la vidéo ce soir avec mon homme histoire de voir si ça lui reprendrais d'y retourner :hihi:

on sent bien que vous avez aimé en tout cas, je reprendrais des notes sur le budget et les pensions

ça sent la tiaré :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Ah mais deja rien que ca ca me choque !! :shock:
MiraBella a écrit : 13 oct. 2019, 13:49
Bon, grosse différence, à domicile nous proposons à nos convives pop corn, et autres gourmandises....pour une ambiance plus ciné. :oops: :langue: :clin:
====> ca va pas du tout cette histoire !! :non: :grrrr:

:langue: :hihihi: ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon plaisanterie a part, video visionnee :cool:

Super montage :clap: J'aime beaucoup l'idee de la liaison avec ton avant-bras au debut sans tatouage et a la fin avec :super: Ainsi que le concept de la bouteille a la mer :) C'est en Bretagne au fait cette partie la ? :???: (car au debut je me suis quand meme dit tiens, j'imaginais pas du tout la Polynesie comme ca ^^)
Pour les jonctions avec les feuilles, c'etait aussi dans ta video du Costa Rica il me semble non ? Elle enchaine super bien au moment ou tu plies des feuilles d'ailleurs :super: (bon je ne les nomme pas car je suis nulle en botanique du coup je ne sais meme pas de quelle feuille il s'agit :oops:)
Pour en revenir a je n'imaginais pas la Polynesie comme ca, c'est amusant car je crois que c'est Tahiti qui m'a surpris. C'est difficile de dire comment j'imaginais ca en fait, mais en voyant les images de Tahiti, c'est un peu comme ca que j'imagine la Reunion (et ne connaissant aucune des deux...!! ^^)
La musique que tu mets en jonction des iles, c'est ce qui passait dans l'avion ?
Au niveau des activites que vous avez faites, meme si vous dites que vous avez surtout oriente sur l'aquatique, je pense qu'on se rendra mieux compte jour par jour avec le carnet.
Apres comme tu dis c'est vraiment un autre type de voyage qu'un roadtrip des parcs aux USA :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 14 oct. 2019, 18:41 Hey,

Vidéo savourée ce matin, lettre de démission déposée.... (bon pour la démission c'est dans mes reves).

Elle est super bien faite la Vidéo. J'avoue quand j.ai vu 30 min j'ai eu peur. Mais c'est passé trop vite. J'en re veux!!!

C'est très beau. Non en faite c'est magique meme!

T'inquiète j'ai bien vu que c'est un flamand rose. Ma fille l'adorerais d'ailleurs.

J'avoue que Les vues d'en hauts sont celle qui m'ont le plus marquées. Et Les requins.

Maintenant tu n'as pas le choix de publier, on a besoin de notre dose Polynésie.

Merci pour cette Vidéo!!

Flore

Flore :coucou:

j'viens de lire ton message à Nico, on a rigolé, car clairement, quand je l'ai fini, et que moi même j'ai vu qu'elle durait 33 minutes, je me suis dit "euh"... à la base elle durait même 40 minutes, j'ai raccourci, et c'était dur ! lol

sachant qu'il y a qq rush en moins que celle qu'on présente sans floutage à nos proches :D ( à savoir qu'on commence quand même avec le générique de Gaumont :mdre: ( mais sur internet, je prends pas le risque de le mettre, y'a des droits ! ), et suivi de "veuillez éteindre vos portables" suivi de " et ne pas parler" . parce que certains ont la fâcheuse tendance de nous poser plein de questions PENDANT le film, et on préfère y répondre après :lol:

donc l'entrée a fait sourire :lol:

( surtout que j'avais fait de faux tickets de cinéma, que j'avais distribué, avec une fausse affiche de notre voyage, je m'étais bien amusée :mdre: , avec les pop corn, c'était sympaticoche :D ) bon désolée mais pas possible de retransmettre cette ambiance sur le fofo :langue:

sinon ce que tu me dis ça me fait plaisir, et c'est le retour de nos proches ( dont le retour m'importe quand même :D ) . des fois je me dis "hmm c'est long quand même", mais avec le choix des musiques, j'essaie de rendre le truc dynamique, et à chaque fois on me dit " ah déjà, c'est fini? " donc bon, tant mieux si c'est pas barbant, c'est pas le but.

idem pour les vues aériennes, pour ça que le vol en ULM et le parasailing, on a savouré ! ce dégradé de bleu est franchement IMPRESSIONNANT vu du ciel ! :oops:

les requins, ah ça les requins ... je me fais bien chargée aussi par mes proches. " quoi tu nages avec les requins, tu approches les orang outang, t'as pas peur des serpents / araignées, mais t'as peur d'un petit chien ? :siffler: "

sinon vous êtes gentils, aucun ici s'est moqué de moi par rapport à la danse accompagnée de la très jolie polynésienne :hihi:

en tout cas, merci pour ton retour, c'est sympa :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 15 oct. 2019, 03:14 Ah ah l'introduction et la conclusion ... très inventif! Et bien réalisé! Comme Ebs68, elle donne l'impression de boulot de dingue :hein: Tu as beau dire qu'une partie est en amont, mais ça n'en reste pas moins du boulot :oui: Du coup c'est une vidéo que tu avais déjà en tête avant de partir? Je veux dire le script et les "scènes"? Et tu termines sur le tatouage. Je trouve assez très créatif :oui:

Concernant la destination, la vidéo donne l'impression que vous avez surkiffé ce voyage :oui:
Bon ce n'est rien de neuf ça je pense vu ton retour jusqu'à présent :langue:

Par contre, ne me frappe pas, mais moi cela ne m'attire pas :oops: Comme tu disais c'est assez aquatique, et moi l'aquatique c'est pas mon truc :oops: Ca ne m'empêche pas de trouver les lieux magnifiques, mais ce n'est pas un endroit où j'irais, en tout cas pour le moment :oops:

héhé, merci pour l'introduction et la conclusion ( surtout que c'est ça qui m'a demandé un taf monstre, pour simplement qq secondes :D ) .

en fait, des idées de scènes me viennent depuis la préparation. je voulais un effet " bouteille à la mer" , un lien avec notre quotidien, et qqch d'assez féérique, comme j'imaginais un peu ce voyage :oops:

j'avais eu d'autres idées, mais il faut que ça puisse être réalisable avec les moyens que j'ai ( je suis pas Spielberg !! lol) et sans que ça prenne trop de temps. l'idée n'est pas de faire un film où le montage prends le dessus sur ce que je veux montrer, donc faut que se soit réalisable, court.

ce qui était vraiment difficile c'est de faire entrer nico dans la vidéo, c'est qq secondes m'ont pris un temps fou. sinon, ça va. disons que c'est bien moindre que les premières vidéos ( celles que j'avais diffusé lors de notre mariage, que j'avais fait avec power point... omg, quand j'y repense :mdre: :mdre: )

là le logiciel est assez intuitif, et il y a certaines bases que je connais ( les poins clés etc ) qui me facilitent la tâche car plus besoin de savoir comment faire.

après oui ça m'a pris quand même u peu de temps, c'est notre plus longue vidéo ... d'ailleurs, c'est drôle car sur le moment, quand nous étions en Polynésie, j'étais persuadée qu'elle serait BEAUCOUP plus courte, car paysages moins variés, mais en fait, il n'en est rien, et comme dit plus haut j'ai du couper bcp de rush sinon elle serait bcp trop longue.

ce qui est important pour nous, à travers cette vidéo : c'est que l'on revive notre voyage. même si je prends plaisir à la partager avec nos proches, je veux que quand on la regarde ça NOUS fasse vibrer. bon c'est le cas, clairement ...

pour ça que j'aime pas trop le côté vlog, le vlog est destiné aux autres, là c'est ni plus ni moins NOTRE vidéo, c'est une grande différence. pour ça que le peu que je parle dans les vidéos, c'est en instant T. quand on me voit entrer dans le bungalow pilotis, c'est ma réaction instantanée, "honnête", j'suis pas entrée, puis ressortie pour filmer l'intérieur, ce que je veux, c'est revivre l'émotion au moment M lol. je sais pas si je me fais comprendre

bon du coup j'ai coupé certains de mes propos au montage qui était too much, car je ne parlais pas POUR la vidéo, :langue:

le tatouage, je voulais terminer là dessus, montrer que c'était pas seulement dans son imaginaire les images montrées, je trouvais l'idée sympa :oops: ( puis ce tatouage a tout de même une forte signification liée à ce voyage, et aux voyages en général , à la base, j''en voulais pas ! :siffler: )

sinon surkiffé c'est le mot, y'a pas un jour où on en reparle pas lol.

et pourquoi je te taperai ? chacun ses goûts, c'est moins varié que certains voyages, et très aquatique, alors si c'est moins ta tasse de thé logique que ça t'attire moins. :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »