1 carnet, 3 séjours : Manhattan & Brooklyn

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Re: 1 carnet, 3 séjours : Manhattan & Brooklyn

Message par Elk6 »

Cessie a écrit : 29 oct. 2019, 03:02 c'est malin maintenant que t'en as parlé j'ai l'image du gorille accroché à l'antenne tout le temps :lol: )
Comme disait Brassens, mais pour d'autres raisons..."gare au gorille" :hihi:
Pericles a écrit : 29 oct. 2019, 09:09 C'est malin ! Quand j'en arriverai aux pages New York de mon carnet, tous les lecteurs vont dire : "Ouais ! Bon ! On a déjà vu ça chez Elk6 !"
Vu la qualité de ton récit sur le Niagara, tu n'as rien à craindre ! :super:
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Elk6 »

Jour 5 : Carte blanche pour nos cartes bleues..

Dernier matin à NYC. Ce soir nous repartons. Peu d’activité au programme mais quelques emplettes : du Levis, du T-Shirt, des souvenirs. Rien que du superflu indispensable. :oui:

De la Côte Est, nous ne connaissions que Washington.
Inexplicablement, nous n’avions jamais « osé » New York. Du bruit, de la lumière (encore qu’avec les gratte-ciel, l’ombre est partout), du monde. Quel choc…mais quel plaisir !

En décollant de JFK, :snif: à la nuit tombante, au sommet de l’Empire State Building, il nous a semblé apercevoir une silhouette familière nous souhaitant un bon voyage… :shock: :coucou:

Image
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Elk6 »

Oups ! Je ne pensais pas qu'il prendrait autant de place... :shock:

Episode 2 : Février 2018, retour à Manhattan. (d'ailleurs petite correction, le 1er voyage était en sept 2017 pas 2018)

Le début de l’histoire…

Certains matins, on n’est pas vraiment réveillé au moment du petit-déjeuner. Alors que je pensais étaler de la confiture sur ma tartine, je me retrouve à tremper ma carte de crédit sur le site de Voyages Privés. Bon, mon épouse m’avait montré juste avant un mail alléchant qui proposait un cours séjour pour un prix dérisoire : 500€/pers pour 5 jours !

Et voilà comment nous sommes repartis à New York en plein mois de février.

Jour (-1) & 0 : neige à perte de vue

Notre vol avec Wow Airlines (qui a fait faillite depuis) n’est pas direct. Nous devons transiter par l’Islande. La France est sous la neige alors afin de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour du départ, nous optons pour une nuit d’hôtel la veille à proximité de Roissy.

Le lendemain, il neige encore et pas qu’un peu…

Le dégivrage des avions à Roissy prend un temps fou. Et c’est avec trois heures de retard sur l’horaire prévu que nous décollons pour Keflavik; l’aéroport principal de l’Islande.

Image

Les paysages vus d’avion en arrivant donnent vraiment envie de visiter le pays. Une autre fois peut-être. Mais là, il s’agit juste de faire une courte halte et de repartir.
ImageImageImage

Sauf que l’Islande est le hub majeur de Wow Air vers les USA.
Image

Il faut donc que tous les avions en provenance de diverses villes d’Europe arrivent afin de garantir les correspondances. Donc quasi au même moment, Amsterdam, Londres ou d’autes encore déboulent dans le terminal. Il faudra encore compter quelques minutes de retard avant de redécoller.

Cette fois nous arrivons à Newark, plus petit que JFK. Ce n’est pas pour cela que nous passons l’immigration plus vite : pas de guichet automatique.

Comme lors de notre premier séjour, nous utiliserons les services de goairlink shuttle pour rejoindre notre hôtel à Manhattan.

Et qui était là pour nous accueillir….
Image
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Elk6 »

Jour 1 : Manhattan Skyline en gris et gris…

Le beau temps est en vacances…il fait gris, il pleut…un temps à déprimer quand on part au boulot. Nous laissons ces sentiments maussade aux autres…autant dire que la météo ne va pas entamer notre enthousiasme pour une courte escapade à Brooklyn.

Nous arpentons Brooklyn Heights, cette promenade qui fait face à Manhattan. La fameuse Skyline est là. Même sous un ciel gris, le point de vue est spectaculaire.

Image

Nous sommes le samedi matin et il y a peu de monde.

Image

Nous nous approprions l’endroit sans le moindre scrupule. Quelques pas d’un banc à l’autre et à chaque fois nous admirons le point de vue, nous nous régalons.

Image

Pour la pause casse-croute, nous choissions le Shack-Shack Burger, situé au 1 Old Fulton St. il offre un point de vue fantastique sur le Brooklyn Bridge. Un peu comme admirer la Tour Eiffel depuis le Mc Do du coin.

ImageImage

En guise de digestif, :oui: nous allons visiter la Kings County Distillery (au 299 Sands St). New York est historiquement une ville qui produisait du whisky.
Bon, avec la prohibition (grosso modo de 1920 à 1933), il n’y en avait plus beaucoup pour ne pas dire plus du tout. Celle a ouvert en 2010, même si nous ne sommes pas de grands amateurs de whisky, c’est amusant de faire 3 dégustations selon les étapes de fabrication.

ImageImage

Le plus surprenant est peut-être la petitesse du lieu, qui fait penser à un alambic géant.

C’est toujours sous la pluie que nous finirons la journée en découvrant les brownstownes typiques du quartier de Park Slope. Cela nous rappelle notre séjour de septembre où nous avions hésité à en acheter une à Manhattan.

Image
Image
Image
ImageImage
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Nous avons mangé au même Shake Shack de Brooklyn, après avoir regardé le coucher de soleil sur la Skyline de Manhattan.
Un endroit très sympa !
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: je m'installe
Sympa ce carnet qui raconte 3 voyages :love:
Pour moi, NY n'est encore qu'un vague projet mais je ne désespère pas me retrouver un matin à tremper ma carte bleue à la place de ma tartine :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

J'adore le Marsipulami :love: :love:

Bon c'est reparti pour le 2ème séjour :fete: , oui ça me fait le même effet quand je vois les promos mais je résiste enfin pas sure que je tienne encore longtemps :siffler:

Alors NY c'est bien une des seules villes où la pluie me dérange moins qu'ailleurs , on y trouve toujours quelque chose à voir ou faire de tote façon :super:

A Brooklyn height c'est toujours le même dilemne pour nous : Shake Shack ou Pizza ? :lol:

j'adore Brooklyn et spécialement les environs de Dumbo , Carolls Gardens etc ... , si je gagne au loto c'est là que j'aimerais habiter :love:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Quelle belle promo! De mon côté je ne regarde pas trop. Ce serait trop tentant :lol:

J'aime bien cet endroit aussi à Brooklyn. Je trouve que le côté gris de la météo donne un côté plus "robotique" à la ville. Encore plus surhumain. Bref c'est bien aussi :oui: Cet architecture typique et cette ambiance .... :love:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »