La Bulgarie en photos

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Bulgarie en photos

Message par Mandarina »

Coucou,

Toujours aussi chouette :oui:
Pour la rando vers le monastere, j'avais note 8km, c'est bien celle la ? J'ai lu aussi que c'etait difficile de trouver le bon chemin car vraiment pas indique :( vous aviez une app sur votre telephone ? Je ne vois pas l'hotel bulgarian par contre sur la carte :???:
Oh non pour la derniere maison ca veut dire qu'on s'approche de la fin :snif:
Je suis en train de preparer psychologiquement Monsieur, a chaque fois que tu postes un jour je lui en reparle, il a enfin fini par reagir : "pourquoi la Bulgarie ?" :???: - Parce que ca a l'air trop bien sur le carnet de Nofra!! - Nofra ? - Oui celle dont le mari en vacances aime bien faire don des cables d'appareil electroniques.. comme toi en fait!! ^^
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

FloreM a écrit : 04 nov. 2019, 18:25 Hey,

Chouette journée. Le village est sympathique. Je n'aurai pas résister a ube randonnée dans ces paysage merveilleux.
Flore
:coucou: Flore
C'est mon grand regret, ce coin est magnifique :love:
Mandarina a écrit : 05 nov. 2019, 12:21 Coucou,

Toujours aussi chouette :oui:
Pour la rando vers le monastere, j'avais note 8km, c'est bien celle la ? J'ai lu aussi que c'etait difficile de trouver le bon chemin car vraiment pas indique :( vous aviez une app sur votre telephone ? Je ne vois pas l'hotel bulgarian par contre sur la carte :???:
Oh non pour la derniere maison ca veut dire qu'on s'approche de la fin :snif:
Je suis en train de preparer psychologiquement Monsieur, a chaque fois que tu postes un jour je lui en reparle, il a enfin fini par reagir : "pourquoi la Bulgarie ?" :???: - Parce que ca a l'air trop bien sur le carnet de Nofra!! - Nofra ? - Oui celle dont le mari en vacances aime bien faire don des cables d'appareil electroniques.. comme toi en fait!! ^^
:coucou: Mandarina
Alors, c'est 7 km par la route et c'était sensé être plus court en faisant la rando. Je n'avais pas bien préparé ce repérage :siffler: . L'hôtel Bulgarian, c'est ce que j'avais noté ! On a bien trouvé le départ mais après, plus aucune indication....... Et le GPS de mon tel nous envoyait droit dans un mur :shock:
Prépare mieux que moi si tu dois la faire !
Tu as le même mari :mdre:

On y va pour le dernier jour
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Jeudi 17 Août De Melnik à Sofia

Après un petit déjeuner, pris au soleil, sur la terrasse, nous partons pour rejoindre Sofia ce soir.
Mais avant nous allons visiter le monastère de Rila qui se trouve à 2 heures de route.
Ce monastère est le plus beau et le site le plus visité de Bulgarie.
Il est inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco.
Il a été fondé vers l’an 930, mais a été plusieurs fois détruit.
La tour carrée de Khrélyo est le seul bâtiment ancien et date de 1335. Le reste du monastère, église et bâtiments des moines datent du XIX ème siècle. On y trouve 100 cellules monastiques.
Les cellules vides peuvent être louées pour la nuit (la vocation se perd…)
Il est magnifique…

L’église
Image

Autour les cellules des moines
Image

Image

Image

Image

Image

La tour Khrélyo
Image

Image

Que des photos de l’extérieur, à l’intérieur elles étaient interdites, dommage c’est somptueux !
Image

Les fresques sous les voutes étaient superbes
Image

Image

Image

Image

Celle-ci est prise avec mon téléphone, les couleurs ne sont pas les mêmes
Image

Image

Image

J’avais enfilé une jupe mais j’ai dû mettre un gilet sur mes épaules…des gardes à l’entrée veillent
Image

Photos prisent à l’étage
Image

Image

Les souterrains
Image

Cette visite nous a pris pas mal de temps, il y a tellement de belles choses à découvrir…

Nous continuons la route vers Sofia ou nous arriverons en fin d’après-midi.
Nous allons directement au « Grand hôtel Sofia » ou j’ai réservé une chambre pour notre dernière nuit sur le sol Bulgare.
Dans ce pays on peut s’offrir un 5 * pour 130 € petits déjeuner compris ! :super:
L’hôtel est somptueux, rétro, une chambre de 70 m2
Image

Nous irons dîner au « Shtastliveca », sur la place principale de Sofia, un bon repas, et une balade dans les rues de la ville pour digérer.

Vendredi 18 Août

Le buffet du petit déjeuner est le plus beau et le plus complet que nous ayons jamais vu.
On en profite bien avant d’aller faire un dernier tour dans la ville pour acheter quelques derniers souvenirs et cadeaux…

Puis nous irons à l’aéroport, le vol est court et nous rapidement de retour à Paris.

En conclusion, un très beau voyage, dépaysant, qui nous a fait découvrir une autre culture, un pays dont on parle peu et qui, à mon avis, mérite d’être découvert.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Quel beau voyage :clap: . Ça me confirme dans l'idée d'aller en Bulgarie même si pour cet été ce sera finalement le Portugal.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

c'est amusant, la chambre d'hôtel rétro, on dirait les hôtels américains niveau déco et couleurs :rotfl:
L"Eglise est superbe :love:

C'est un très beau voyage que vous avez là, dans une destination qui mériterait à être plus connue :oui:
Merci du partage :super:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

noumaios3 a écrit : 07 nov. 2019, 17:05 :coucou:
Quel beau voyage :clap: . Ça me confirme dans l'idée d'aller en Bulgarie même si pour cet été ce sera finalement le Portugal.
:coucou: Catherine
Je suis bien contente que ce carnet te donne envie de faire un voyage en Bulgarie :super:
Le Portugal est sympa aussi :hihi:

Lorax a écrit : 08 nov. 2019, 07:23 c'est amusant, la chambre d'hôtel rétro, on dirait les hôtels américains niveau déco et couleurs :rotfl:
L"Eglise est superbe :love:

C'est un très beau voyage que vous avez là, dans une destination qui mériterait à être plus connue :oui:
Merci du partage :super:
:coucou: Lorax
Il était superbement rétro cet hôtel ! J'ai adoré cette dernière nuit :lol:
Cette rubrique du forum est géniale pour ça, on découvre de nombreux pays à visiter.... :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hejsa :coucou:

En un mot : waouh!! :love: mille merci pour ce magnifique carnet qui nous permet de suivre vos pas a la decouverte de la Bulgarie :super: ca fait rever et on a vraiment hate de pouvoir en profiter on l'espere autant que vous :bave:

Arf, il va falloir que j'etudie plus attentivement cette histoire pour la rando alors, c'est quelle app qui vous envoyait droit dans le mur ? :???: j'ai telecharge la carte sur maps.me et il y a un trajet d'indique, mais bon si c'est pas le bon :(

C'est surprenant une telle difference de couleurs entre l'apn et le tel, on dirait que le bleu a perturbe les autres tons sur le tel. Cela dit j'ai teste a Hawaii entre mon tel sony et l'autre huawei et c'etait variable aussi :pprr: (mais sur l'un je peux choisir ou focaliser, pas l'autre). Mais vous avez vraiment termine votre roadtrip en beaute avec ce monastere :cool:

Haha pour le 5etoiles, vous avez eu bien raison de vous faire plaisir :) c'est vrai que le cote retro evoque un peu les hotels americains ^^ mais au niveau des couleurs, ou de la broderie peut etre, je trouve que ca evoque vraiment l'europe de l'est :)

Du coup de votre cote quel est le prochain projet ? :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je viens de rattraper mon retard et finir ton carnet ! :super: :clap:
En conclusion, un très beau voyage, dépaysant, qui nous a fait découvrir une autre culture, un pays dont on parle peu et qui, à mon avis, mérite d’être découvert.
Exactement ! Et donc, merci à toi pour ce chouette partage !

A+ pour d'autres belles découvertes :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Quel beau voyage :clin: dans un pays assez méconnu

Ces églises peintes sont magnifiques, ça me fait penser à la Roumanie

Merci pour ton carnet

Bonne journée

Jo