La Bulgarie en photos
Re: La Bulgarie en photos
Hey,
Chouette journée. Le village est sympathique. Je n'aurai pas résister a ube randonnée dans ces paysage merveilleux.
Flore
Chouette journée. Le village est sympathique. Je n'aurai pas résister a ube randonnée dans ces paysage merveilleux.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Coucou,
Toujours aussi chouette
Pour la rando vers le monastere, j'avais note 8km, c'est bien celle la ? J'ai lu aussi que c'etait difficile de trouver le bon chemin car vraiment pas indique
vous aviez une app sur votre telephone ? Je ne vois pas l'hotel bulgarian par contre sur la carte 
Oh non pour la derniere maison ca veut dire qu'on s'approche de la fin
Je suis en train de preparer psychologiquement Monsieur, a chaque fois que tu postes un jour je lui en reparle, il a enfin fini par reagir : "pourquoi la Bulgarie ?"
- Parce que ca a l'air trop bien sur le carnet de Nofra!! - Nofra ? - Oui celle dont le mari en vacances aime bien faire don des cables d'appareil electroniques.. comme toi en fait!! 
Toujours aussi chouette
Pour la rando vers le monastere, j'avais note 8km, c'est bien celle la ? J'ai lu aussi que c'etait difficile de trouver le bon chemin car vraiment pas indique
Je suis en train de preparer psychologiquement Monsieur, a chaque fois que tu postes un jour je lui en reparle, il a enfin fini par reagir : "pourquoi la Bulgarie ?"
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
C'est mon grand regret, ce coin est magnifique
Mandarina a écrit : ↑05 nov. 2019, 12:21 Coucou,
Toujours aussi chouette![]()
Pour la rando vers le monastere, j'avais note 8km, c'est bien celle la ? J'ai lu aussi que c'etait difficile de trouver le bon chemin car vraiment pas indiquevous aviez une app sur votre telephone ? Je ne vois pas l'hotel bulgarian par contre sur la carte
Je suis en train de preparer psychologiquement Monsieur, a chaque fois que tu postes un jour je lui en reparle, il a enfin fini par reagir : "pourquoi la Bulgarie ?"- Parce que ca a l'air trop bien sur le carnet de Nofra!! - Nofra ? - Oui celle dont le mari en vacances aime bien faire don des cables d'appareil electroniques.. comme toi en fait!!
![]()
Alors, c'est 7 km par la route et c'était sensé être plus court en faisant la rando. Je n'avais pas bien préparé ce repérage
Prépare mieux que moi si tu dois la faire !
Tu as le même mari
On y va pour le dernier jour
Jeudi 17 Août De Melnik à Sofia
Après un petit déjeuner, pris au soleil, sur la terrasse, nous partons pour rejoindre Sofia ce soir.
Mais avant nous allons visiter le monastère de Rila qui se trouve à 2 heures de route.
Ce monastère est le plus beau et le site le plus visité de Bulgarie.
Il est inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco.
Il a été fondé vers l’an 930, mais a été plusieurs fois détruit.
La tour carrée de Khrélyo est le seul bâtiment ancien et date de 1335. Le reste du monastère, église et bâtiments des moines datent du XIX ème siècle. On y trouve 100 cellules monastiques.
Les cellules vides peuvent être louées pour la nuit (la vocation se perd…)
Il est magnifique…
L’église

Autour les cellules des moines

La tour Khrélyo

Que des photos de l’extérieur, à l’intérieur elles étaient interdites, dommage c’est somptueux !

Les fresques sous les voutes étaient superbes

Celle-ci est prise avec mon téléphone, les couleurs ne sont pas les mêmes

J’avais enfilé une jupe mais j’ai dû mettre un gilet sur mes épaules…des gardes à l’entrée veillent

Photos prisent à l’étage

Les souterrains

Cette visite nous a pris pas mal de temps, il y a tellement de belles choses à découvrir…
Nous continuons la route vers Sofia ou nous arriverons en fin d’après-midi.
Nous allons directement au « Grand hôtel Sofia » ou j’ai réservé une chambre pour notre dernière nuit sur le sol Bulgare.
Dans ce pays on peut s’offrir un 5 * pour 130 € petits déjeuner compris !
L’hôtel est somptueux, rétro, une chambre de 70 m2

Nous irons dîner au « Shtastliveca », sur la place principale de Sofia, un bon repas, et une balade dans les rues de la ville pour digérer.
Vendredi 18 Août
Le buffet du petit déjeuner est le plus beau et le plus complet que nous ayons jamais vu.
On en profite bien avant d’aller faire un dernier tour dans la ville pour acheter quelques derniers souvenirs et cadeaux…
Puis nous irons à l’aéroport, le vol est court et nous rapidement de retour à Paris.
En conclusion, un très beau voyage, dépaysant, qui nous a fait découvrir une autre culture, un pays dont on parle peu et qui, à mon avis, mérite d’être découvert.
Après un petit déjeuner, pris au soleil, sur la terrasse, nous partons pour rejoindre Sofia ce soir.
Mais avant nous allons visiter le monastère de Rila qui se trouve à 2 heures de route.
Ce monastère est le plus beau et le site le plus visité de Bulgarie.
Il est inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco.
Il a été fondé vers l’an 930, mais a été plusieurs fois détruit.
La tour carrée de Khrélyo est le seul bâtiment ancien et date de 1335. Le reste du monastère, église et bâtiments des moines datent du XIX ème siècle. On y trouve 100 cellules monastiques.
Les cellules vides peuvent être louées pour la nuit (la vocation se perd…)
Il est magnifique…
L’église

Autour les cellules des moines

La tour Khrélyo

Que des photos de l’extérieur, à l’intérieur elles étaient interdites, dommage c’est somptueux !

Les fresques sous les voutes étaient superbes

Celle-ci est prise avec mon téléphone, les couleurs ne sont pas les mêmes

J’avais enfilé une jupe mais j’ai dû mettre un gilet sur mes épaules…des gardes à l’entrée veillent

Photos prisent à l’étage

Les souterrains

Cette visite nous a pris pas mal de temps, il y a tellement de belles choses à découvrir…
Nous continuons la route vers Sofia ou nous arriverons en fin d’après-midi.
Nous allons directement au « Grand hôtel Sofia » ou j’ai réservé une chambre pour notre dernière nuit sur le sol Bulgare.
Dans ce pays on peut s’offrir un 5 * pour 130 € petits déjeuner compris !
L’hôtel est somptueux, rétro, une chambre de 70 m2

Nous irons dîner au « Shtastliveca », sur la place principale de Sofia, un bon repas, et une balade dans les rues de la ville pour digérer.
Vendredi 18 Août
Le buffet du petit déjeuner est le plus beau et le plus complet que nous ayons jamais vu.
On en profite bien avant d’aller faire un dernier tour dans la ville pour acheter quelques derniers souvenirs et cadeaux…
Puis nous irons à l’aéroport, le vol est court et nous rapidement de retour à Paris.
En conclusion, un très beau voyage, dépaysant, qui nous a fait découvrir une autre culture, un pays dont on parle peu et qui, à mon avis, mérite d’être découvert.
Quel beau voyage
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
c'est amusant, la chambre d'hôtel rétro, on dirait les hôtels américains niveau déco et couleurs
L"Eglise est superbe
C'est un très beau voyage que vous avez là, dans une destination qui mériterait à être plus connue
Merci du partage
L"Eglise est superbe
C'est un très beau voyage que vous avez là, dans une destination qui mériterait à être plus connue
Merci du partage
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Je suis bien contente que ce carnet te donne envie de faire un voyage en Bulgarie
Le Portugal est sympa aussi
Il était superbement rétro cet hôtel ! J'ai adoré cette dernière nuit
Cette rubrique du forum est géniale pour ça, on découvre de nombreux pays à visiter....
Hejsa 
En un mot : waouh!!
mille merci pour ce magnifique carnet qui nous permet de suivre vos pas a la decouverte de la Bulgarie
ca fait rever et on a vraiment hate de pouvoir en profiter on l'espere autant que vous 
Arf, il va falloir que j'etudie plus attentivement cette histoire pour la rando alors, c'est quelle app qui vous envoyait droit dans le mur ?
j'ai telecharge la carte sur maps.me et il y a un trajet d'indique, mais bon si c'est pas le bon 
C'est surprenant une telle difference de couleurs entre l'apn et le tel, on dirait que le bleu a perturbe les autres tons sur le tel. Cela dit j'ai teste a Hawaii entre mon tel sony et l'autre huawei et c'etait variable aussi
(mais sur l'un je peux choisir ou focaliser, pas l'autre). Mais vous avez vraiment termine votre roadtrip en beaute avec ce monastere 
Haha pour le 5etoiles, vous avez eu bien raison de vous faire plaisir
c'est vrai que le cote retro evoque un peu les hotels americains
mais au niveau des couleurs, ou de la broderie peut etre, je trouve que ca evoque vraiment l'europe de l'est 
Du coup de votre cote quel est le prochain projet ?
En un mot : waouh!!
Arf, il va falloir que j'etudie plus attentivement cette histoire pour la rando alors, c'est quelle app qui vous envoyait droit dans le mur ?
C'est surprenant une telle difference de couleurs entre l'apn et le tel, on dirait que le bleu a perturbe les autres tons sur le tel. Cela dit j'ai teste a Hawaii entre mon tel sony et l'autre huawei et c'etait variable aussi
Haha pour le 5etoiles, vous avez eu bien raison de vous faire plaisir
Du coup de votre cote quel est le prochain projet ?
Floride 3 semaines en novembre 2016
Hello,
Je viens de rattraper mon retard et finir ton carnet !
A+ pour d'autres belles découvertes
Je viens de rattraper mon retard et finir ton carnet !
Exactement ! Et donc, merci à toi pour ce chouette partage !En conclusion, un très beau voyage, dépaysant, qui nous a fait découvrir une autre culture, un pays dont on parle peu et qui, à mon avis, mérite d’être découvert.
A+ pour d'autres belles découvertes
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Quel beau voyage
dans un pays assez méconnu
Ces églises peintes sont magnifiques, ça me fait penser à la Roumanie
Merci pour ton carnet
Bonne journée
Jo
Quel beau voyage
Ces églises peintes sont magnifiques, ça me fait penser à la Roumanie
Merci pour ton carnet
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies