Grand Teton - Jenny Lake

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Grand Teton - Jenny Lake

Message par Roxinette »

nanie19 a écrit : 16 nov. 2019, 17:04 Merci.
J’avais certains plans mais pas ceux-là.
Bon we
:coucou:
super pour les plans, ca te donnera une idée plus précise sur le temps, La longueur et Le dénivelé. On l'avait fait qu'en partie à l'époque car Inspiration point était fermé
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Si ça peut t'aider, fin août nous avons fait une "sortie" avec un ranger jusqu'à inspiration point, (aller et retour en bateau).. C'était pas prévu c'est la ranger du visitor de Colter Bay qui nous l'a conseillée, au départ dans le planning on avait prévu de le faire par nous-même. Et bien c'était génial et super instructif.
Donc si vous comprenez un peu l'anglais je vous le conseille. Le départ était à 8H30 devant le visitor center et limité en nombre de personnes sur le principe premier arrivé- premier servi et nous sommes revenus au visitor center vers 12h30 car on n'était pas obligé de revenir avec le groupe
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

A noter qu'il y a deux solutions pour aller ou revenir à Hidden Falls (avec un aller ou un retour par le bateau), soit longer le lac soit prendre un autre chemin qui monte au-dessus du lac (un peu à gauche sur plan ci-dessous), c'est un peu plus dur et un peu plus long, mais il offre de belles vues surplombant le lac

On avait mis 2 heures (bateau+retour par ce chemin, sachant qu'on est assez lents comme randonneurs ...)

Image
BAMA61
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par BAMA61 »

Bonjour,
Mon épouse et moi avons fait cette randonnée cette année en Septembre qui est une période idéale.
Cela dit nous avons fait le tour complet ( 14 km) en passant par Hidden Falls et Inspiration point et retour au point de départ (embarcadère).
Pour votre randonnée comptez une demi journée (Cool) si vous revenez en bateau.
Je vous conseille aussi d'aller sur le site officiel des parcs nationaux, vous y trouverez toutes les informations sur les Randonnées à la journée ou demi-journée, fiches impimables...
Bonne vacances.
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Rana a écrit : 16 nov. 2019, 21:12 :coucou:

Si ça peut t'aider, fin août nous avons fait une "sortie" avec un ranger jusqu'à inspiration point, (aller et retour en bateau).. C'était pas prévu c'est la ranger du visitor de Colter Bay qui nous l'a conseillée, au départ dans le planning on avait prévu de le faire par nous-même. Et bien c'était génial et super instructif.
Donc si vous comprenez un peu l'anglais je vous le conseille. Le départ était à 8H30 devant le visitor center et limité en nombre de personnes sur le principe premier arrivé- premier servi et nous sommes revenus au visitor center vers 12h30 car on n'était pas obligé de revenir avec le groupe
Un tout grand merci.
C’est noté dans le roadbook :clin:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

kalista a écrit : 17 nov. 2019, 09:24 Hello

A noter qu'il y a deux solutions pour aller ou revenir à Hidden Falls (avec un aller ou un retour par le bateau), soit longer le lac soit prendre un autre chemin qui monte au-dessus du lac (un peu à gauche sur plan ci-dessous), c'est un peu plus dur et un peu plus long, mais il offre de belles vues surplombant le lac

On avait mis 2 heures (bateau+retour par ce chemin, sachant qu'on est assez lents comme randonneurs ...)

Image
Merci.
Je vais regarder cela en détail.
Bonne soirée.
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

BAMA61 a écrit : 17 nov. 2019, 17:02 Bonjour,
Mon épouse et moi avons fait cette randonnée cette année en Septembre qui est une période idéale.
Cela dit nous avons fait le tour complet ( 14 km) en passant par Hidden Falls et Inspiration point et retour au point de départ (embarcadère).
Pour votre randonnée comptez une demi journée (Cool) si vous revenez en bateau.
Je vous conseille aussi d'aller sur le site officiel des parcs nationaux, vous y trouverez toutes les informations sur les Randonnées à la journée ou demi-journée, fiches impimables...
Bonne vacances.
Merci beaucoup.
Le tour complet risque d’être un peu long avec nos enfants.
J’ai déjà un peu regardé sur le site officiel mais pas encore assez fouillé :clin:
Bonne soirée.
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Hello,
j'ai fait l'inverse en 2015, mais ca devrait vous aider
viewtopic.php?f=25&t=11852
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015