Australie juillet 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie juillet 2021

Message par MiraBella »

LURMINCLAUDE a écrit : 16 janv. 2020, 14:39 @a tous
Voila le verdict est tombé des congés de Mme pour Mai pas possible de partir 3 semaines :censored: :censored:
l accord était de 12 jours vu le temps de transport déjà 3 jours il reste pas grand chose pour visiter :lis:
Donc adieu Australie.......mais c est pour mieux revenir :shock: :shock: :shock: :shock:

décision radicale:
étant donné que c est devenu une galère a l Hôpital de demander des congés hors congés été de plus de 15 jours et les congés été sont de 2 semaines maxi.....
Donc congés sans solde sur une durée de 8 mois pour aller visiter la planète avec au programme
Australie/Nouvelle Zélande/Japon sont nos priorités.

Moins d Impôts a payer et un rêve de gosse pour moi .

a+
claude

Non mais Claude, je suis peut être à côté de la plaque, mais vous gagnez complètement au change non ??? lol

vous partez 8 mois !!! j'ai envie de dire "c'est génial", SURTOUT si c'est un rêve de gosse !

l'Australie c'est partie remise. dites vous que par rapport à ce qui se passe c'est peut être mieux d'attendre....
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et je te remercie pour tes conseils bienveillants au sujet du Brésil.

l'insécurité c'est surtout dans les villes de ce que je comprends, on prendra les précautions nécessaires ( bons ça ne veut pas dire que ... ). mais j'avoue que pour l'instant j'appréhende peu .

on sera presque toujours accompagnés d'un guide.

et oui oui, il y aura un carnet... ( si on revient en vie ! )
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@mirabella
Pour le Brésil désolé mais mon client me dit que la situation c est dégradé depuis au moins 5 ans la bas.
Il a un restaurant la bas et c est de plus en plus difficile.
il est né la bas.
Mais bon j y suis pas allé alors je peux pas te donner des conseils.
et toujours avec un guide ça doit être safe de toute manière.
Mais ca doit etre un beau pays et c est pas mal grand a ce qui parait.
j ai vu des photos des chutes d iguazu qui sont pas loin de Sao Paulo ou il est.
Franchement c est un endroit que j aimerai bien visiter.
Pour le reste j attends ton carnet :cool: :cool: :cool: :cool:
et tu reviendra en vie t inquiete pas

Pour l Australie
On gagne au change mais ça va être un sacre challenge quand même
pour l intendance de la maison en France et tout le reste sur place.
Car la tu pars pas 2/3 semaines avec tout ce que cela implique.
Le visa électronique est valable que 3 mois.

Moi si je pouvais je serai toujours en train de faire le tour de la planète si j avais les moyens financièrement.
et de partir au long cours comme cela ça toujours été un rêve de gosse.
C est con mais c est vrai.Mon âme bohème ce que dit Mme et elle me dit souvent que je suis bien n importe ou.
Apres partir aussi longtemps j espère que Mme n aura pas le mal du pays.
Moi non car j ai beaucoup voyagé dans ma jeunesse elle non ça va être une découverte .
et je t explique pas la taille du roadbook.
Pour l Australie j ai déjà un book bien fourni sans compter les livres de voyages Lonely planet.
Pour la Nouvelle Zélande j ai boucle déjà sur un mois.
Pour l assurance je vais prendre Chapkal car il couvre les voyages supérieur a 90 jours.
Pour le Japon on veut louer une voiture de bout en bout car on est pas trop ville .
Je crois que Hertz louait des véhicules avec un GPS integré en Anglais dans mes souvenirs.
Pour le reste de jours on na pas encore decidé ou moi perso j ai quelques endroits que j aimerai voir en Chine
dont le mont Emei et le boudha de Leshan et si je peux aller a Zhangjiajie ou avatar a été tourné.
Reste aussi Argentine ou franchement je me suis pas penché dessus ni budgétisé..
c est surtout louer une voiture et aller la ou on veut visiter libre comme on le fait d ailleurs.
mais la avec un peu plus de souplesse si ça nous plait on restera plus longtemps sans les impératifs des jours.
C est un budget quand même conséquent .et a bien préparer en amont je pense.
On espère que ca sera pas trop calciné quand même du coté des Blues Mountains set on fera quand même un tour a Kangaroo Islands.
Reste aussi la partie photo et vidéo car 8 mois de photos et vidéos ça va demander beaucoup de place et même j ai des DD de 10To va falloir gérer cette partie la pour rien perdre.
Je pense faire des copies des photos sur cartes micro SD et de les envoyer en France avec une enveloppe a bulles au fur et a mesure comme l avait fait nos amis.
et pour les médocs idem Mme va être obligé d emporter son traitement sur 8 mois.
Pour les véhicules pas de possibilité de louer plus de 3 mois d affilé .
mais j ai conscience d avoir une extrême chance de pouvoir vivre ça .
Moi j ai peur de rien mais Mme c est trou trouille et bizarrement c est elle qui a évoqué cette idée de partir
comme cela au long cours visiter la planète.
on s interroge aussi sur la possibilité de partir un an a cheval sur 2 années ce qui nous reviendrait guère plus cher si on regarde la fiscalité.
a+
claude
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Wow quel projet ! Cela fait rêver :love:

Ce serait pour quand ?
Et pour les logements vous feriez comment ? Je suppose que cest la plus grosse part du budget.
LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

@lorax
Je commence doucement a préparer le projet.
Pour les congés sans solde c est acté ça c est loin d être un probleme.
Pour nous ça serait a partir de novembre 2020 .
Pour les logements on va prendre des chaines hôtels pas cher avec une cuisine soit du airbnb soit une sorte d auberge de jeunesse qui font des chambres avec sdb privé ou tu peux faire la cuisine.
ou des apparts j en ai trouvé a 200€ la semaine a Sydney pas trop mal placé.
ailleurs c est plus compliqué comme a Ayers rock 5 choix logements donc pas le choix il y a des apparts qu on prendra et qui sont pas donné.
Un lit et une douche le reste nous importe peu.
C est vrai que ça va être un budget et le poste nourriture aussi.
le budget voiture est aussi conséquent car je prends plus l avion mais fais la totalité en voiture.
Pour la voiture location 3 mois avec un Nissan x trail en 4x4 a 2400€ avec la franchise a zero chez Hertz en client gold.
Donc on va limiter quand même pas mal le restau car après j y trouve aucun plaisir et comme dab sandwich ou encas pour le midi .
et j aime bien cuisiner c est pas un probleme ca.
on compte rester deja 3 mois en Australie.un mois en Nouvelle Zélande .Japon un mois pas encore fait le roadbook.
Ce sont juste des prévisions et de toute façon la limite c est 3 mois pour Australie ce qui nous laisse largement le temps de tout faire ce qu on a envie.
c est un gros budget mais on le fera une fois dans notre vie.
a+
claude
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

LURMINCLAUDE a écrit : 16 janv. 2020, 15:03 @Mandarina
Merci beaucoup.
Gagné vu le manque de personnel flagrant et ça va s empirer avec les départs en retraite...sans compter le maigre salaire de départ et bien les nouvelles partent dans le privé plus rémunérateur et aussi pour avoir leur Mercredi pour les enfants et choisir les horaires de travail.
C est triste très triste.
Mais le sans solde est accordé d office donc on va pas s en priver.
Surtout on sait jamais ce que demain sera fait surtout au niveau santé.
On y pense et on se dit que c est le moment ou jamais de le faire.
c est un budget conséquent mais bon on vit qu une fois.
On pense même de demander une année a cheval sur 2 années pour une question fiscale.
On a des amis qui sont partis faire un tour du monde avec leurs enfants de 10 et 14 ans pendant 14 mois
avec un petit budget (25.000€).
a+
claude
Oui la situation.devient de pire en pire en effet :(
Franchement vous avez bien raison!! Comme l'a dit Lorax en voila un projet qui fait rever, baver meme :bave:
C'est chouette que tu aies des roadbooks deja prets en plus :cool:
25 000€ a 4 pour un tour du monde c'est vraiment bien gere :super:
Sur ce forum tu as Chris92 qui fait (a fait) un tour du monde avec leurs deux garcons, je crois qu'ils envisageaient de louer leur maison pendant leur absence, ca peut etre une idee pour vous ? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je trouve votre projet incroyable, je vous souhaite sincèrement de pouvoir le réaliser.

ça donne même des idées pour dans quelques années .... :diable: :diable: :diable:

je me languis d'en savoir plus :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

LURMINCLAUDE a écrit : 16 janv. 2020, 20:44 Pour les logements on va prendre des chaines hôtels pas cher avec une cuisine soit du airbnb soit une sorte d auberge de jeunesse qui font des chambres avec sdb privé ou tu peux faire la cuisine.
ou des apparts j en ai trouvé a 200€ la semaine a Sydney pas trop mal placé.
ailleurs c est plus compliqué comme a Ayers rock 5 choix logements donc pas le choix il y a des apparts qu on prendra et qui sont pas donné.
Un lit et une douche le reste nous importe peu.
C est vrai que ça va être un budget et le poste nourriture aussi.
le budget voiture est aussi conséquent car je prends plus l avion mais fais la totalité en voiture.
Pour la voiture location 3 mois avec un Nissan x trail en 4x4 a 2400€ avec la franchise a zero chez Hertz en client gold.
Donc on va limiter quand même pas mal le restau car après j y trouve aucun plaisir et comme dab sandwich ou encas pour le midi .
et j aime bien cuisiner c est pas un probleme ca
Ah oui bons plans :super:

C'est vrai qu'il faut envisager ce genre de trip vraiment différement. Ca parait bête car j'y avais jamais réellement songé, alors que c'est "évident" :oops: La location d'appart ça peut être mal ^^ Vivre un peu comme un local et faire ce qu'on souhate quand on le souhaite :love: Les hôtels et les restaurants c'est sympa mais sur une telle durée de toute façon on y prend plus trop de plaisir. C'est une réfléexion qu'on s'est faite lors de nos 2 roadtrips d'un mois. Au bout d'un moment les hôtels et les restaurants bof.

Bon ds tous les cas, c'est super et quel rêve :love:

Vous prévoyez de créer une sorte de blog ou ne Page pour donner des nouvelles de vos aventures? :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

C'est marrant moi au contraire quand on part en vacances ça me dérange pas d'aller au resto tous les soirs je trouve que ça fait plus vacances. Quand je vois certains collègues avec leurs enfants qui partent en "vacances" mais qui au final se tapent tous les repas à faire, la vaisselle, le linge et cie, c'est plus trop des vacances à la fin.
Bon après je sais qu'il faut le budget pour aller au resto tous les soirs, mais dans certains pays ça ne revient pas très cher (en Italie on mange bien pour pas cher par exemple :hihi: )
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 17 janv. 2020, 12:02 C'est marrant moi au contraire quand on part en vacances ça me dérange pas d'aller au resto tous les soirs je trouve que ça fait plus vacances. Quand je vois certains collègues avec leurs enfants qui partent en "vacances" mais qui au final se tapent tous les repas à faire, la vaisselle, le linge et cie, c'est plus trop des vacances à la fin.
Bon après je sais qu'il faut le budget pour aller au resto tous les soirs, mais dans certains pays ça ne revient pas très cher (en Italie on mange bien pour pas cher par exemple :hihi: )
Après 32 jours de restos aux USA, crois moi tu en auras marre de la friture et de la sauce barbecue :mdr:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »