@mirabella
Pour le Brésil désolé mais mon client me dit que la situation c est dégradé depuis au moins 5 ans la bas.
Il a un restaurant la bas et c est de plus en plus difficile.
il est né la bas.
Mais bon j y suis pas allé alors je peux pas te donner des conseils.
et toujours avec un guide ça doit être safe de toute manière.
Mais ca doit etre un beau pays et c est pas mal grand a ce qui parait.
j ai vu des photos des chutes d iguazu qui sont pas loin de Sao Paulo ou il est.
Franchement c est un endroit que j aimerai bien visiter.
Pour le reste j attends ton carnet
et tu reviendra en vie t inquiete pas
Pour l Australie
On gagne au change mais ça va être un sacre challenge quand même
pour l intendance de la maison en France et tout le reste sur place.
Car la tu pars pas 2/3 semaines avec tout ce que cela implique.
Le visa électronique est valable que 3 mois.
Moi si je pouvais je serai toujours en train de faire le tour de la planète si j avais les moyens financièrement.
et de partir au long cours comme cela ça toujours été un rêve de gosse.
C est con mais c est vrai.Mon âme bohème ce que dit Mme et elle me dit souvent que je suis bien n importe ou.
Apres partir aussi longtemps j espère que Mme n aura pas le mal du pays.
Moi non car j ai beaucoup voyagé dans ma jeunesse elle non ça va être une découverte .
et je t explique pas la taille du roadbook.
Pour l Australie j ai déjà un book bien fourni sans compter les livres de voyages Lonely planet.
Pour la Nouvelle Zélande j ai boucle déjà sur un mois.
Pour l assurance je vais prendre Chapkal car il couvre les voyages supérieur a 90 jours.
Pour le Japon on veut
louer une voiture de bout en bout car on est pas trop ville .
Je crois que
Hertz louait des véhicules avec un
GPS integré en Anglais dans mes souvenirs.
Pour le reste de jours on na pas encore decidé ou moi perso j ai quelques endroits que j aimerai voir en Chine
dont le mont Emei et le boudha de Leshan et si je peux aller a Zhangjiajie ou avatar a été tourné.
Reste aussi Argentine ou franchement je me suis pas penché dessus ni budgétisé..
c est surtout
louer une voiture et aller la ou on veut visiter libre comme on le fait d ailleurs.
mais la avec un peu plus de souplesse si ça nous plait on restera plus longtemps sans les impératifs des jours.
C est un budget quand même conséquent .et a bien préparer en amont je pense.
On espère que ca sera pas trop calciné quand même du coté des Blues Mountains set on fera quand même un tour a Kangaroo Islands.
Reste aussi la partie photo et vidéo car 8 mois de photos et vidéos ça va demander beaucoup de place et même j ai des DD de 10To va falloir gérer cette partie la pour rien perdre.
Je pense faire des copies des photos sur cartes micro SD et de les envoyer en France avec une enveloppe a bulles au fur et a mesure comme l avait fait nos amis.
et pour les médocs idem Mme va être obligé d emporter son traitement sur 8 mois.
Pour les véhicules pas de possibilité de louer plus de 3 mois d affilé .
mais j ai conscience d avoir une extrême chance de pouvoir vivre ça .
Moi j ai peur de rien mais Mme c est trou trouille et bizarrement c est elle qui a évoqué cette idée de partir
comme cela au long cours visiter la planète.
on s interroge aussi sur la possibilité de partir un an a cheval sur 2 années ce qui nous reviendrait guère plus cher si on regarde la fiscalité.
a+
claude