1 semaine dans le Devon avril 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 1 semaine dans le Devon avril 2020

Message par FloreM »

Bonjour,

Un petit up juste pour vous dire que je viens à l'instant même de prendre mes billets pour le ferry! :content:

Disons que depuis septembre je zieute un peu les tarifs (de toute façon je devais attendre ma validation de congés donc... :humm: ). Ca tournait toujours entre 150€ et 160€ l'aller retour.

Je voulais commencer le mini roadbook aujourd'hui (il est temps quand même). Je regarde les ferrys et que vois-je :shock: :shock: :shock: un ferry à 95€ l'aller retour a mes horaires!!!!! Bon j'ai pris l'assurance annulation jusqu'à 48h avant pour deux raisons:

- la première : mes congés ne vont être valider que d'ici 7 jours :oops: :oops: :mdre:
- la deuxième: l'état de santé de maman: on en saura plus d'ici 2 semaines. J'ai bon espoir que se ne soit pas grave!

Donc voilà, départ de Dunkerque à 08h pour une arrivée à 09h (merci le décalage horaire :lol: ) et retour à 16h pour une arrivée à 19h (merci le décalage horaire :( ). Pour un total de 114,24€! :content: :content:

Allez je m'attaque au roadbook!

PS: c'est Cassandre qui va être contente. Elle voulait prendre le bateau :clin:

:coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

quel super prix !

moi je pense à un circuit Londres Oxford Cotswolds pour avril/mai 2021.

J'ai regardé un peu les tarifs en période de vacances de Pâques pour me faire une idée du budget et ça tourne à 250 €A/R :shock: :shock:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

lou1507 a écrit : 17 janv. 2020, 22:20 quel super prix !

moi je pense à un circuit Londres Oxford Cotswolds pour avril/mai 2021.

J'ai regardé un peu les tarifs en période de vacances de Pâques pour me faire une idée du budget et ça tourne à 250 €A/R :shock: :shock:
Ahhh les Costwolds c'est mon reve!!! J'irai c'est certain mais une autre fois.

Je pense que le prix vient du fait que tu partes longtemps non?

Moi j'ai eu une promo, et en plus sur une offre 5 jours. Je savais que les offre 5 jours existaient mais Moi du lundi au samedi Je compte 6 :pprr:

Sinon patience. En 5 mais je n'avais vu ni augmentation ni baisse!!

Sinon decision brexit fin janvier!! :help:

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 18 janv. 2020, 07:49 Sinon decision brexit fin janvier!! :help:
Pour 2020, il n'y aura aucun changement quelque soit le scénario. L'UE et l'UK ont déjà un accord sur le sujet, et une phase transitoire est prévue en 2020: https://www.gov.uk/guidance/visiting-th ... ter-brexit

Le seul truc c'est peut être un risque de contrôles accrus, même si c'est sans doute pas soutenable.

Donc à ta place je ne m'inquiéterai pas :super:

(j'avais tout vérifié car on va à Londres en mai. Enfin moi je vais y aller 2 fois à une semaine d'intervalles, j'ai un déplacement pro qui s'est ajouté cette semaine ^^ )
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,

La question se pose aujourd'hui. Dois-je prendre les devant et annuler mon voyage en Angleterre?

Dans tous les cas je dois finalement partir sans ma maman. Ma réservation logement sera non annulable à partir du 13 mars au soir!

Normalement le ferry est en annulation gratuite.

L’Angleterre va fermer ses portes vous croyez? Au pire j'aurais interdiction de sortir du territoire également. C'est tellement un crève cœur de devoir annuler. C'est bête mais j'ai vécu une année 2019 très difficile. Malheureusement l'année 2020 l'est pareil si ce n'est plus.

Bref la raison me dit annule tout et le coeur et la rage de vouloir m'évader un peu me donne de l'espoir! :(

Je sais que vous ne pouvez pas décider à ma place mais je veux bien quelques réflexion. J'en discuterais avec Nico tout à l'heure.

:( :( :(

Flore.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Oh la la ma pauvre Flore, je comprends le crève-coeur, d'autant plus que je connais ta situation. Seule toi peut décider quoi faire à ce stade... Et si tu annulais le logement et tentais d'en réserver un autre, annulable, lui, pour te laisser un peu le temps de voir venir ?

Parfois, avec les hébergeurs, on peut négocier une annulation gratuite même si sur le papier elle est payante. C'est ce que j'ai réussi à négocier hier pour notre hébergement pour le séminaire en Alsace. Il n'était théoriquement plus annulable gratuitement (la date était dépassé de 15 jours), mais les proprios ont accepté de nous rembourser... Mais c'est à voir au cas par cas et ça fait des mails à faire et des tracas.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh Flore :snif: Je compatis. C'est une situation difficile, et il n'est pas simple d'aider. Pour tout dire, j'ai des réservations fin avril en France, et je réfléchis si je ne dois pas annuler aussi. Peu de chance qu'il y ai des restrictions mais si les musées et co sont fermés, ainsi que restaurants, à quoi bon? :pprr: La suggestion de Laurance est assez bonne je trouve. Annuler et trouver une alternative annulable. Cela permet de gagner du temps. Peut être que ça reporte que le problème mais bon. En tout cas tu trouveras une solution. Au pire ce n'est que partie remise. La crise finira par passer et avec, le retour des voyages ^^
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

lgk31 a écrit : 12 mars 2020, 17:28 Oh la la ma pauvre Flore, je comprends le crève-coeur, d'autant plus que je connais ta situation. Seule toi peut décider quoi faire à ce stade... Et si tu annulais le logement et tentais d'en réserver un autre, annulable, lui, pour te laisser un peu le temps de voir venir ?

Parfois, avec les hébergeurs, on peut négocier une annulation gratuite même si sur le papier elle est payante. C'est ce que j'ai réussi à négocier hier pour notre hébergement pour le séminaire en Alsace. Il n'était théoriquement plus annulable gratuitement (la date était dépassé de 15 jours), mais les proprios ont accepté de nous rembourser... Mais c'est à voir au cas par cas et ça fait des mails à faire et des tracas.
Merci Laurence, je vais lui envoyer un e-mail en lui expliquant la situation. Que je souhaite vraiment venir mais que si on ferme les portes ou qu'on m'interdis de sortir, je devrais annuler et je lui demande si elle m’octroierait la gratuité dans ce cas.

On verra ce qu'elle me dit même si ce ne sont que des paroles. Faut savoir faire confiance dès fois!

Désolée pour ton voyage au Japon. Les couleurs automnales pourront être très sympas aussi :oops:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »