Location 3 semaines SUV : assurance ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Philippe33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Location 3 semaines SUV : assurance ?

Message par Philippe33 »

cycy77 a écrit : 14 janv. 2020, 15:45 Bonjour,

Perso oui. Aprés je loue que chez Alamo (4 locations) que ce soit pour les USA et le Canada et j'ai jamais eu de problème.
Bonjour,

Au niveau des assurances, doit on prendre aussi l'assurance Roadside Plus (RSP) chez Alamo ou la couverture complémentaire proposée par RentalCover en passant par Booking ?

Que me conseillez-vous ?

Merci
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Mamikiki »

Bonsoir
Si tu lis ce que la RSP couvre effectivement, c'est payé cher, je trouve, pour si peu ( perte de clé - crevaison ... ).
Par la rental cover, c'est différent je pense, car elle sert à compléter l"assurance partielle du contrat.

Personnellement, je préfère toujours passer directement par Alamo, en passant par le lien de ce site - 10%. Les assurances sont entièrement comprises ( sauf l'inutile RSP ) CDW et Responsabilité civile à 1 000 000 de dollars. Et franchement, en cas de problème, c'est toujours préférable de n'avoir qu'un interlocuteur , Alamo, dans ce cas, que de passer par Alamo qui renverra sur le brooker , rental cars...
Je viens de vérifier les prix en passant par le site Alamo ( lien sur la Page location de voitures = moins 10 %, puis Rentalcars et enfin avec Booking... Conclusion, le moins cher , à conditions égales, est Alamo en direct. Et je sais que tout est compris !
Sur cette année, location sur Denver, prise de la voiture ( avec le choix entre 5 ) en 5 minutes, sans tentative de vendre autre chose et restitution en 5 minutes également. voiture presque neuve, impeccable ...
Philippe33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Philippe33 »

Bonjour,

Je te remercie pour les informations.
J'ai lu que, dans la RSP, il y a l'assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Est-ce nécessaire ?
Surtout qu'en plus, il y a marqué "Selon disponibilité". Donc je pense que je ne vais pas prendre sauf si tu me conseilles autre chose.

Pour les 10%, ce n'est pas négligeable mais du coup pas d'option conducteur additionnel gratuit comme proposé par Alamo si on ne passe pas par le site.
Donc pour avoir conducteur additionnel, il faut prendre le forfait Gold. Est-ce que c'est rentable ou pas ?

Merci
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Non, franchement regarde les conseils donnés sur le site, partie location de voiture, c'est franchement payé cher pour pas grand chose cette Rsp.
Pour le conducteur supplémentaire, oui nous avions pris la Gold l'an dernier , sachant que tu as 3 conducteurs sup et un plein 'essence ( valeur 40/ 45 euros ).
Maintenant, finalement je j'ai pas conduit et je ne sais pas si nous prendrons la Gold cette année. Pour l'instant nous avons une réservation Hertz, payable la bas , Alamo était 50 euros plus cher... Hier j'ai vu que c'était l'inverse... mais il faut payer tout de suite.
Donc j'attends ce qui va se passer sur cette fichue épidémie pour concrétiser...
Sur Hertz, j'avais réservé en octobre à un bon prix... maintenant c'est 50% plus cher et le double si tu payes sur place ...
Mais pour moi, la réservation en direct est toujours préférable car pas de franchises et tt compris...
Philippe33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Philippe33 »

J'ai réservé mon SUV directement sur le site de Alamo car le prix était presque le même que sur Rentalcars ou Expedia ou AutoEurope et j'ai demandé à payer directement sur place.

Mais est-il possible si je change d'avis de payer avant mon arrivée ?
Avec un paiement sur place, on ne peut pas avoir l'option "Skip the counter" ?
Et si je veux annuler ma réservation, c'est possible aussi ?

Je ne suis pas très fort en Anglais et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise sur place.

Merci
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Normalement les réservations sont annulables , d'autant plus facilement que tu n'as pas payé ! Pour certains loueurs, il y a des frais de dossiers, surtout par les brookers.
Par contre, je ne pense pas que tu puisses éviter le guichet si tu n'as pas payé avant...
Pour notre part, aucun souci au guichet avec Alamo Denver, en gold pré payé, ça a duré 5 minutes max, le temps qu'ils enregistrent nos permis de conduire. Même si tu ne comprends pas tout, tu imprimes ta réservation , en anglais si possible, en passant par Alamo.com ( même numéro de dossier). Vérifie tout de fois que tu payes avec une carte de CRÉDIT, ça évite les risques de discussion...
Pour changer entre paiement sur place et là bas, je sais que ça n'est pas possible pour Hertz ( j'ai posé la même question !).. pour Alamo , sur le site fr, il doit y avoir un numéro de tel , il suffit d'appeler ( et de nous dire ensuite !!!!).
Par ailleurs, à quel moment de ta réservation as tu eu le choix pour le prépaiement ou le sur place ? L'an dernier, on n'a pas vu cette possibilité .. ou on n'a pas fait attention... à ton tour de m'expliquer !
Ps : il y a des vidéos très bien faites , disponibles sur le site roadtrippin, qui présentent des situations familières, en américain : passage à l'immigration, location de voiture ou resto.. du vocabulaire à retenir pour ne pas être perdu ... traduit évidemment pour des visiteurs français !
Philippe33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Philippe33 »

Je te confirme que une fois la réservation validée avec un paiement sur place on ne peut plus modifier.

Ce choix, de paiement sur place, se fait avant de terminer la réservation. Il y a une case à cocher en base de Page pour passer de l'un à l'autre.

Sur Alamo, je peux déjà renseigner mon permis et d'autres renseignements pour avancer le dossier.

Il existe une application Alamo pour Mobile ou pas ? Je n'ai pas trouvé.

Pour ma carte, j'ai une carte VISA GOLD. Est-ce un carte de crédit ? Bonne question. Je sais juste que en France, j'ai l'option paiement en comptant ou à crédit.
Aurais-je des problèmes à Phoenix ?

Pour les vidéos, je vais regarder. C'est toujours bien de s'instruire.

Merci
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Regarde sur ta carte, c'est indiqué en petit : carte de CRÉDIT ou de débit.
Si tu as l'option comptant ou crédit, je pense que tu as crédit, donc tout bon..
Tu es d' où sans indiscrétion ?
D'autres personnes pourront sans doute te dire pour le skip the counter, je ne voudrais pas d'induire en erreur.
Merci pour la procédure en tout cas, on a dû la zapper l'an dernier... c'est le même prix ?
Pour l'instant, je surveille et attends encore pour changer ( Hertz gold rewards fait le conjoint gratuit et une prise en charge rapide paraît il ).
Philippe33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Philippe33 »

Bonjour,

Pas d'indiscrétion et je peux te dire que je suis de Pessac, Bordeaux, Gironde.
Pour ma carte, j'ai regardé et c'est bien une carte de crédit et c'est bien indiqué dessus.

Pour le prix du véhicule, non ce n'est pas le même prix entre surplace et paiement maintenant.
15€ de différence entre les deux paiement.

Chez Alamo, du coup, le conjoint est ajouté gratuitement. J'ai donc fait la réservation via RoadTrippin pour avoir 10% de réduction. :langue:

Et pour l'application Alamo, elle existe ?

Merci pour ton aide
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Attention, le conjoint ajouté gratuitement, cela dépend à partir de quel état tu loues ... après recherches, c'est le cas pour le Nevada, où nous allons louer, mais ce n'est pas toujours le cas par Alamo ailleurs ( Arizona ? ), sauf si tu fais partie d'un programme de fidélité : Alamo insiders, ou que tu prennes la formule Gold ... C'est vraiment compliqué de s'en assurer, car il y a souvent embrouille entre conducteur additionnel et conjoint ... Et faute de vraie réponse, beaucoup prennent la Gold pour être sûr...
Si tu as une confirmation du conjoint gratuit partout, indique nous la source svp ...
Pas d'application Alamo à ma connaissance, mais si quelqu'un sait ...
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »