Nowhere Nevada...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Nowhere Nevada...

Message par bea »

Image

Samedi 5 Octobre ... Heu ... on dort où alors !? :lol:

C'est pas tout ça mais les vacances tirent à leur fin et doucement on revient vers la civilisation :mdre: et oui ce soir c'est retour dans la ville aux mille lumières, j'ai nommé Mesquite :lol: ça c'est ce qui est prévu ...

Bon on n'en est pas encore là^^ on quitte Caliente en direction de Alamo. Pas loin se trouve le Pahranagat Wildlife Refuge sanctuaire de la faune et la flore. On y trouve des marais, nombre d'oiseaux, antilopes, renards et coyotes.
Pour nous c'est une étape sympa sur la route qui nous mène à Mesquite.

Avant d'y arriver on roule près de 1h30 sur la 93 et on profite des paysages
Image

Image
Il y a tellement de voitures qu'on peut prendre son temps pour photographier la route :clin:

Je ne sais plus à quel endroit on va retrouver des Boulder rocks, comme ceux de Joshua Tree !
Image

On arrive au Refuge, un passage par le visitor center et nous voilà à crapahuter dans le parc.
Image

On suit un sentier qui nous mène à travers les zones humides. On arrive près d'un refuge à chauve souris
Image

Puis de la Railroad Tie Cabin nichée sous les arbres
Image

Les marais en face
Image

On ira ensuite au Upper Lake où on avait vu des oiseaux en passant devant mais ils ne nous ont pas attendu :siffler:
Image

On file ensuite vers le Lower Lake mais là on ne voit rien, sinon l'eau et les montagnes au fond
Image

On continue notre route vers Mesquite, on passe au dessus de la Virgin River
Image

Do a repéré une citerne dans Gold Butte NM. Et c'est parti pour 25 miles de piste. On est assez contents car elle n'est pas si mauvaise que ça et on va longer pendant un bon moment la Virgin River.
Image

Du fait de l'eau il y a de nombreux ranchs et certains endroits sont très verdoyants. Moi ce qui me plait c'est surtout ces paysages de mesas qui s'étirent sur des kilomètres !
Image
Sauf que celle-là c'est pour la colonne :lol:

On rentre dans le vif du sujet^^ la route est nettement moins bonne et les nids de poule vont s'enchainer
Image

Image
Voilà on y est ! le désert et des couleurs :love: qu'est-ce que j'aime ça :love:

Image
Je ne suis pas capable de dire si c'est la Virgin River qu'on voit au loin.

Nos premières formations rocheuses et une piste de plus en plus chaotique
Image

Image
C'est dommage qu'on y soit vers 11h30 car il fait chaud et la lumière est forte.

On est arrivé et heureusement car on ne peut pas aller plus loin ! on est des petits joueurs avec notre 4x4 ... là c'est un vrai 4x4 qu'il faut :oui: la piste se transforme en sable et gros cailloux épars et même moi je n'insiste pas, un coup à crever ! on est dans le coin de Whitney Pocket
On termine à pied les quelques mettre qui nous séparent de la Cistern.
Image
Une cascade vient se déverser dans la citerne (par temps de pluie hein^^)

On retrouve toutes ces formations bizarres avec des couleurs d'enfer :fete:
Image

Image
La citerne et plus bas il y a un abreuvoir.
Image

Image
Pfff c'est un coin de fou^^ il y a tant d'endroits à y faire !!! un peu comme CBS, c'est avec un outfitter qu'il faut s'y aventurer quitte à passer une nuit sur place. J'en parlais encore à Do tout à l'heure et ça nous tente bien^^

Image
Image
Image
Parce que là on se cantonne à notre bout de piste ! aller plus loin c'est de la folie, il fait vraiment trop chaud et Do n'a rien mis dans son GPS.

Image

Image

Image

Image

Image

On va manger sur place et repartir vers Mesquite.

Image
Les fameuses mesas.

Image

Image

Rien que de voir les photos ça me donne envie d'y retourner ...

Bon Mesquite nous voilà :lol: je n'ai pas réservé d'hôtel et on va au Virgin River qu'on connait. Sauf qu'on est samedi et que c'est blindé ! il ne reste que des chambres fumeurs ... bon on se dit qu'on va bien trouver un autre hôtel :langue: On y passe plus de 2 heures^^
On voit 2 motels sur le GPS et quand on y va, l'un est en réfection et sert plus pour de la location longue durée et l'autre a été démoli :shock:
On se rabat sur 2 ou 3 resort mais à plus de 200$ la nuit ben ... non ! en plus me taxer parce que j'ai pas réservé avant ça le fait pas :censored:

Du coup on quitte Mesquite ! Do se souvient avoir vu un motel a l'intersection de la 168 et l'15, vers Glendale. Il est attenant à la station essence et très propre^^ On mange dans le resto et c'est bon :lol: Ça m'apprendra à ne pas réserver les WE ! et c'est pourtant pas la première fois que je fais le coup^^

Image
Le lendemain matin celle-là^^ il faisait nuit quand on y est arrivé :clin:
Mesquite c'est quand même mieux :siffler:

Voilà notre retour à la civilisation ! on a perdu l'habitude de croiser autant de monde :mdre:

Gold Butte est vraiment un coin à faire, inaccessible si on n'a pas le bon véhicule ou alors à faire à pied mais il y a de la distance !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Encore une journée sympa malgré la chaleur :love: , mais alors, aller se perdre à Gold Butte, c'est pas vraiment pour moi :non: , j'aurais trop peur de crever ou m'ensabler. :oops:

Du coup je voyage avec vous :super:
bea a écrit : 02 mars 2020, 22:10
Cover a écrit : 01 mars 2020, 19:21 Pinochet et Cathedral Gorge sont pas mal du tout :love:

Encore une belle journée au milieu de nowhere, mais vous auriez fait comment si vous vous étiez ensablés ? :???:
Pioche hein Ari :clin: pas Pinochet :mdre: je te taquine^^ et c'est vrai que ce sont 2 chouettes endroits ! tu fais ça sur une journée, nous on a trainé mais c'était voulu^^
Saleté de correcteur automatique du téléphone :grrrr: :censored:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Qu'est-ce que c'est beau :love:
Bon par bien inaccessible comme truc ... mais où allez vous chercher des coins pareils :???:

Je suppose que vous allez bientôt être de retour sur Las Vegas. Je suis cureiux de savoir comment cela s'est passé. Car après autant de temps au milieu de nulle part et ne croiser personne, la folie de Vegas doit faire un petit choc

Quel voyage vous avez fait!
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Gold Butte 😍 encore un coin magnifique inconnu pour moi !!! C’est superbe !
Ces couleurs ! Ces paysages immenses !
Tout ce que j’aime aussi !

Dommage pour la galère du soir avec les motels 🤷🏻‍♀️ C’est vrai que les samedi soir c’est toujours bien rempli un peu n’importe où 😁
Le principal est d’avoir trouvé malgré tout !

Le retour à la civilisation 😳 ça a dû vous faire rigolo en effet ! Hâte de lire la suite ✌️
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

J'aime beaucoup Gold Butte : le désert, les joshua trees, les cactus, les rochers :love:
Moi aussi c'est tout ce que j'aime :oui:
eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par eimeon »

Commes les autres, j'adore Catedral Gorge, c'ets juste magnifique :love: :love:
En fait tout est top dans ton road trip! :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

C'est sympa de voyager par procuration avec vous, parce que y'a certains endroits, je ne serais même pas sortie de la voiture :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une bien belle journée, malgré la recherche fastidieuse d'un logement pour la nuit.

Gold Butt est de toute beauté :love: et risque de rester bien préservé quand je vois la piste qui y mène ! :hein:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cover a écrit : 03 mars 2020, 06:40 Encore une journée sympa malgré la chaleur :love: , mais alors, aller se perdre à Gold Butte, c'est pas vraiment pour moi :non: , j'aurais trop peur de crever ou m'ensabler. :oops:

Du coup je voyage avec vous :super:
Mais si Ari ! faut oser :lol: je suis sûre que ça te plairait :super:
Lorax a écrit : 03 mars 2020, 07:47 Qu'est-ce que c'est beau :love:
Bon par bien inaccessible comme truc ... mais où allez vous chercher des coins pareils :???:

Je suppose que vous allez bientôt être de retour sur Las Vegas. Je suis cureiux de savoir comment cela s'est passé. Car après autant de temps au milieu de nulle part et ne croiser personne, la folie de Vegas doit faire un petit choc

Quel voyage vous avez fait!
Oui Lorax c'est un endroit magnifique et loin des touristes :super: il n'y a que les gens du coins qui viennent par là, comme c'était le WE il y avait 2 RV et toute une bande d'amis assis une bière à la main face au payage :love:
Va falloir que tu fasses connaissance avec Do pour lui demander comment il trouve tout ça :mdre: pour moi ça a été découverte tout du long du voyage :clin:

Ah ben le retour à la civilisation ... on va y aller mollo :lol:
Indiana75 a écrit : 03 mars 2020, 09:00 Gold Butte ! encore un coin magnifique inconnu pour moi !!! C’est superbe !
Ces couleurs ! Ces paysages immenses !
Tout ce que j’aime aussi !

Dommage pour la galère du soir avec les motels
Le principal est d’avoir trouvé malgré tout !

Le retour à la civilisation ça a dû vous faire rigolo en effet ! Hâte de lire la suite
Golf Butte :love: je te dis qu'on y retournera mais en préparant la chose :clin: là on allait juste sur la citerne mais l'endroit est juste ... waouh :love: rien que pour y aller on s'est arrêté un nombre incalculable de fois :siffler: je pense que Do intègre aux durées de trajet toutes les pauses photos :lol: jusqu'au moment où il me dit "faut y aller là Béa ! on ne s'arrête plus" mais bon au bout de 20 photos en roulant il finit par stopper :clin:

On rasait les murs de l'hôtel :mdre:
noumaios3 a écrit : 03 mars 2020, 17:32 :coucou:

J'aime beaucoup Gold Butte : le désert, les joshua trees, les cactus, les rochers :love:
Moi aussi c'est tout ce que j'aime :oui:
C'est vraiment très beau cet endroit Catherine :love: on n'a fait que mettre les pieds dans 1/1000 du parc ... pas possible d'aller plus loin ! on aime les pistes mais là c’était aller vers la catastrophe :lol:
eimeon a écrit : 03 mars 2020, 18:29 Commes les autres, j'adore Catedral Gorge, c'ets juste magnifique :love: :love:
En fait tout est top dans ton road trip! :lol:

Merci eimeon :) Cathedral Gorge est magnifique et pas très fréquenté :super: et je suis contente que le RT te plaise :clin:
Roxinette a écrit : 04 mars 2020, 11:03 C'est sympa de voyager par procuration avec vous, parce que y'a certains endroits, je ne serais même pas sortie de la voiture :lol:
Ben Roxane ! on est prudents quand même :lol: mais je suis contente de te faire découvrir tous ces endroits :clin:
FloreM a écrit : 04 mars 2020, 17:57 Coucou,

Discrète mais belle et bien présente.

Que d'endroits reculés, atypiques et déserts :shock: :hein:

Mais beaucoup de belles images. J'avais hâte de voir a quoi ressemblait le fin fond du Nevada, je suis servie!

Très belles découvertes!

:coucou:

Hello Flore ! voilà tu sais à quoi ça ressemble en effet :) le Grand Bassin c'est ça ... désert, montagnes, endroits verdoyants, villes perdues et villages encore plus perdus, mines en veux-tu en voilà.
Pas facile à faire mais au bout du compte de beaux et bons souvenirs :lol:
SylandCo a écrit : 05 mars 2020, 09:28 Encore une bien belle journée, malgré la recherche fastidieuse d'un logement pour la nuit.

Gold Butt est de toute beauté :love: et risque de rester bien préservé quand je vois la piste qui y mène ! :hein:
J'espère Sylvie qu'il restera préservé, vraiment ! c'est tellement ... nature :love: tu es loin de tout, un point au milieu de nulle part :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »