Samedi 5 Octobre ... Heu ... on dort où alors !?
C'est pas tout ça mais les vacances tirent à leur fin et doucement on revient vers la civilisation
Bon on n'en est pas encore là^^ on quitte Caliente en direction de Alamo. Pas loin se trouve le Pahranagat Wildlife Refuge sanctuaire de la faune et la flore. On y trouve des marais, nombre d'oiseaux, antilopes, renards et coyotes.
Pour nous c'est une étape sympa sur la route qui nous mène à Mesquite.
Avant d'y arriver on roule près de 1h30 sur la 93 et on profite des paysages
Il y a tellement de voitures qu'on peut prendre son temps pour photographier la route
Je ne sais plus à quel endroit on va retrouver des Boulder rocks, comme ceux de Joshua Tree !
On arrive au Refuge, un passage par le visitor center et nous voilà à crapahuter dans le parc.
On suit un sentier qui nous mène à travers les zones humides. On arrive près d'un refuge à chauve souris
Puis de la Railroad Tie Cabin nichée sous les arbres
Les marais en face
On ira ensuite au Upper Lake où on avait vu des oiseaux en passant devant mais ils ne nous ont pas attendu
On file ensuite vers le Lower Lake mais là on ne voit rien, sinon l'eau et les montagnes au fond
On continue notre route vers Mesquite, on passe au dessus de la Virgin River
Do a repéré une citerne dans Gold Butte NM. Et c'est parti pour 25 miles de piste. On est assez contents car elle n'est pas si mauvaise que ça et on va longer pendant un bon moment la Virgin River.
Du fait de l'eau il y a de nombreux ranchs et certains endroits sont très verdoyants. Moi ce qui me plait c'est surtout ces paysages de mesas qui s'étirent sur des kilomètres !
Sauf que celle-là c'est pour la colonne
On rentre dans le vif du sujet^^ la route est nettement moins bonne et les nids de poule vont s'enchainer
Voilà on y est ! le désert et des couleurs
Je ne suis pas capable de dire si c'est la Virgin River qu'on voit au loin.
Nos premières formations rocheuses et une piste de plus en plus chaotique
C'est dommage qu'on y soit vers 11h30 car il fait chaud et la lumière est forte.
On est arrivé et heureusement car on ne peut pas aller plus loin ! on est des petits joueurs avec notre 4x4 ... là c'est un vrai 4x4 qu'il faut
On termine à pied les quelques mettre qui nous séparent de la Cistern.
Une cascade vient se déverser dans la citerne (par temps de pluie hein^^)
On retrouve toutes ces formations bizarres avec des couleurs d'enfer
La citerne et plus bas il y a un abreuvoir.
Pfff c'est un coin de fou^^ il y a tant d'endroits à y faire !!! un peu comme CBS, c'est avec un outfitter qu'il faut s'y aventurer quitte à passer une nuit sur place. J'en parlais encore à Do tout à l'heure et ça nous tente bien^^
Parce que là on se cantonne à notre bout de piste ! aller plus loin c'est de la folie, il fait vraiment trop chaud et Do n'a rien mis dans son GPS.
On va manger sur place et repartir vers Mesquite.
Les fameuses mesas.
Rien que de voir les photos ça me donne envie d'y retourner ...
Bon Mesquite nous voilà
On voit 2 motels sur le GPS et quand on y va, l'un est en réfection et sert plus pour de la location longue durée et l'autre a été démoli
On se rabat sur 2 ou 3 resort mais à plus de 200$ la nuit ben ... non ! en plus me taxer parce que j'ai pas réservé avant ça le fait pas
Du coup on quitte Mesquite ! Do se souvient avoir vu un motel a l'intersection de la 168 et l'15, vers Glendale. Il est attenant à la station essence et très propre^^ On mange dans le resto et c'est bon
Le lendemain matin celle-là^^ il faisait nuit quand on y est arrivé
Mesquite c'est quand même mieux
Voilà notre retour à la civilisation ! on a perdu l'habitude de croiser autant de monde
Gold Butte est vraiment un coin à faire, inaccessible si on n'a pas le bon véhicule ou alors à faire à pied mais il y a de la distance !